iPhone nu

Balthus

Membre confirmé
14 Mars 2008
57
1
Bonjour
je craquerai bien pour un iphone mais étant chez sfr je n'ai pas envie de lâcher mon abonnement (Millénium, 2h + soir et weekend illimité). D'où mes questions :
- acheter chez orange avec un forfait 2h engagement de 12 mois. Au bout de 12 mois je peux partir de chez orange et mettre ma SIM de sfr dans mon iphone… Je sais pas si c'est possible. ET ça coûte cher…
- acheter nu en France , mettre ma carte SIM sfr dedans, mais j'ai lu qu'il ne fallait pas faire de mise à jour via iTunes, qu'il y avait des versions de firmware à vérifier, j'y connais rien…… J'ai lu sur un forum qu'il fallait découper légèrement sa carte SIM sfr pour la faire rentrer dans l'iphone… Vrai ?
- acheter nu aux US, mais idem que ci-dessous…
- attendre que SFR le propose normalement… je sais pas si ça arrivera… ???

bref, pouvez-vous m'aider car je suis un peu perdu ?
merci

Salut à toi,

3 moyens pour avoir un iPhone en France :

- le prendre chez Orange, avec l'abonnement qui est collé avec. Cette option te permet de faire les mise à jour les yeux fermés puisque tu es réglo.

- le prendre chez Orange et leur demander qu'il le débloque. Ça prend un peu de temps et au total ça te reviendra à minimum 700€ si je ne m'abuse. Idem qu'au dessus, avec cette méthode tu es tout à fait réglo, donc mise à jour sans soucis.

- l'acheter aux US/UK ou autre. Dans ce cas ci tu devras le débloquer par toi même. Cette opération est devenue très simple via logiciel ( ZiPhone, iPlus, iNdependence). Par contre, à chaque mise à jours tu devras le débloquer, et il se peu que la méthode de débloquage se fasse un peu désirer suivant le firmware et sa protection.

Fin.

Si tu as d'autres questions qui suivent, n'hésites pas ;)

merci pour cette réponse rapide
- la 1re solution ne m'intéresse pas car je veux conserver ce forfait Millénium SFR et j'ai pas l'usage de 2 abonnements.
- la seconde solution : prendre l'iPhone chez Orange et leur demander qu'ils le débloquent. Est-ce que ça veut dire qu'il faut prendre en même temps un forfait à 49 euros, un minimum de temps, ou bien on demande tout de suite lors de l'achat le déblocage ? Car j'ai vu sur leur site qu'ils proposent des iphones sans abonnement 8Go à environ 750 euros, cela veut-il dire qu'ils sont débloqués, ou faut-il leur demander en plus ? Tu dis "ça demande un peu de temps", c'est-à-dire ?
- la 3e solution : je pensais pas tant aux USA/UK qu'a Ebay où j'ai vu des iPhones présentés comme débloqués ; mais effectivement renseignement pris les différents vendeurs que j'ai contacté me disent que la mise à jour peut poser problème.

DOnc la 2nde solution me paraît dans mon cas la + appropriée, j'ai pas envie d'avoir des problèmes à chaque mise à jour, genre il faut le rédébloquer à chaque fois…

qu'en pensez-vous ?

merci :)

Effectivement, la solution 2 est la plus pratique. Mais il faut bien vouloir mettre 300€ de plus qu'un iPhone venant des US/UK.

N'étant pas en France, je ne connais pas les délais. Il faudrait voir ça avec ceux qui ont fait la procédure :)

Effectivement, la solution 2 est la plus pratique. Mais il faut bien vouloir mettre 300€ de plus qu'un iPhone venant des US/UK.

c'est vrai que ça me fait mal de mettre 300 euros :eek:

N'étant pas en France, je ne connais pas les délais. Il faudrait voir ça avec ceux qui ont fait la procédure :)

ça veut dire que l'iphone vendu sans abonnement par Orange, 749 euros je crois le modèle 16 Go, il faut encore le débloquer, ou bien il l'est déjà ?

c'est vrai que ça me fait mal de mettre 300 euros :eek:
ça veut dire que l'iphone vendu sans abonnement par Orange, 749 euros je crois le modèle 16 Go, il faut encore le débloquer, ou bien il l'est déjà ?

C'est le prix sans abonnement et débloqué par Orange.

Valeur d'un iPhone 8Go aux US avec conversion $/€ = 300€ à peu près
en Angleterre = 350€

A toi de voir ;)

C'est le prix sans abonnement et débloqué par Orange.

Valeur d'un iPhone 8Go aux US avec conversion $/€ = 300€ à peu près
en Angleterre = 350€

A toi de voir ;)

ça me fout les boules… :-)
c'est vrai que c'est plus intéressant aux US/UK, mais il faut le faire débloquer et les mises à jour sont déconseillées paraît-il
chez orange, c'est donc + cher mais c'est débloqué officiellement donc mise à jour possible sans soucis.
c'est ça ?

Le soucis, c'est qu'à chaque mise à jour, la sécurité est augmentée. Les failles utilisée pour les débloquer sont comblées, donc à chaque mise à jour, on doit patienter que de nouvelles failles soit trouvées/exploitées/et utilisable pour tout public via un logiciel de débloquage.

Pour dire, le firmware 2 annoncé pour juin est déjà débloquable grâce au boulot des hackers.

Donc c'est déconseillé de faire une mise à jour tant qu'une solution n'est pas disponible pour les débloquer, c'est tout :)

Pour la première solution, même si tu es engagé sur 12 mois, tu peut demander le déblocage du iPhone dans les 6 mois. Mais bon, cela fera quand même deux abonnements a payer.

ensuite, le plus simple pour avoir un iPhone avec un abonnement SFR reste l'achat directement débloqué chez Orange. tu auras un vrais iPhone avec toutes les possibilités de mise a jour et zéro soucis par rapport a un achat venant des USA.

Pour la première solution, même si tu es engagé sur 12 mois, tu peut demander le déblocage du iPhone dans les 6 mois. Mais bon, cela fera quand même deux abonnements a payer.

ensuite, le plus simple pour avoir un iPhone avec un abonnement SFR reste l'achat directement débloqué chez Orange. tu auras un vrais iPhone avec toutes les possibilités de mise a jour et zéro soucis par rapport a un achat venant des USA.

oui, c'est ce que je vais faire, ça me fait mal de lâcher 759 euros, mais je préfère cette solution de tranquillité…
merci les gars pour vos réponses ;)

oui, c'est ce que je vais faire, ça me fait mal de lâcher 759 euros, mais je préfère cette solution de tranquillité…
merci les gars pour vos réponses ;)

C'est clair que c'est plus tranquille comme solution, tu pourras profiter à fond de se petit bijou sans devoir te poser de questions ;)

De plus, il semblerait qu'un iPhone jailbreaker ne puisse pas profiter de l'AppStore... ;)

Sauf que pour moins de 300 euros de plus tu as un mac :sick:
Cela commence à faire cher !

Oui, mais d'une part un Mac ne permet pas de téléphoner et d'autre part ça ne rentre pas dans une poche classique :)

Bon.... dès que mon Motorazor V3 me lâche.... je pars aux states.... ou alors je les fait venir :D

(Mais bon, c'est pas pour tout de suite : C'est costaud les razoirs.... )

et c'est quoi ce qu'ils appellent l'activation du téléphone ? Si je prends un débloqué chez Orange, je pourrais quand même l'activer ?

Oui, une version désactivé chez Orange fonctionne en théorie chez tous les opérateur ayant la norme GSM.

Pas de craintes a avoir de ce coté la.

Oui, une version désactivé chez Orange fonctionne en théorie chez tous les opérateur ayant la norme GSM.

Pas de craintes a avoir de ce coté la.

allez je me décide, je l'achète débloqué chez Orange… mais quand je vais sur leur site et que je coche "commander iphone sans abonnement", ils ajoutent une mobicarte à 0 euros par mois. Pourquoi ??? je peux pas la supprimer sinon ça supprime l'iphone aussi du panier ???

Pourquoi vouloir la supprimer, ça permet d'en faire profiter un proche où tu n'es pas obligé de l'utiliser, c'est un simple coup de pub.