iPhone OS 3.0

T'es pas obligé de payer 99$ pour développer.... mais juste pour proposer tes applications sur l'Applestore ! ;-)

Et sinon, en ce qui concerne les 10$ pour l' iPod Touch, c'est normal, c'est une mise à jour d'un OS comme pour les ordinateurs.

Et les utilisateurs d' iPhone ne vont pas payer car l' iPhone est ventilé sur 2 ans dans les comptes d'Apple, ce qui fait que durant cette durée, ils ne peuvent pas faire payer pour une mise à jour.

( En théorie, au delà de ces 2 ans, ils devraient pouvoir faire payer, mais un peu compliqué à faire comprendre au grand public qu'au delà de deux ans les mises à jour soient payantes... mais en fait, il faudra attendre le 29 juin 2009 pour vérifier ce point !!!! )

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Pas d'annonce d'iphone 32go? :D Bon ben je retourne me coucher! :rateau:

- copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, …
- mode paysage pour Mail
- meilleur réactivité/rapidité
- débrider le bluetooth
- copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, copier-coller, …
et aussi :
:rolleyes:

+1 pour le CC ! Et j'en achète un... :D Sinon, ce genre d'appareil fait bien plus que ce dont j'ai besoin.
C'est même couper, copier et coller ! Waouw, ils le mettront peut-être sans Snow Leopard. ::siffle:

• J’aime
Réactions: bananiaaa
Apple nous met les MMS dans l' OS 3.0 pour l' iPhone 3G d' accord mais nous on fait comment avec nos forfaits iPhone ou SL iPhone? (il n' y a pas de MMS dans les forfaits iPhone ou SL iPhone)
Pas de réengagement, pitié...

PS: je croise les doigts pour que Orange nous dise pas qu' il faut se réengager juste pour les MMS.

Très content!

Même si j'en vois par ci par là dirent "oui mais c'est tout pourris parce que ce sont des fonctionnalités qui auraient dus être dans iPhone OS 1.0", je le dis je suis très content.

L'iPhone n'avait pas pour vocation de faire mieux que tout les autres téléphone, mais de faire différent, et il l'était. Maintenant il se trouve que certaines fonctionnalités étaient en effet à inclure, mais pas n'importe comment. Et je trouve les solution d'Apple tout à fait intéressantes. - Le copier coller est d'un ergonomique incroyable, pas besoin de se souvenir d'une procédure.
- Spotlight, qui se trouvent être la réplique parfaite de Spotlight sur Mac OS X, et ce avec encore une fois un ergonomie géniale.
- Le support du MMS. Cela ne m'empêche pas de trouver le MMS ridicule, mais je dis "chapeau" à Apple qui néanmoins à sut écouter le grand publique quant à l'intégration de ce petit "plus" dans son téléphone.
- Le SDK bien plus étoffé (bientôt le guidage GPS)
- Le BlueTooth ouvert (je parie que bientôt par BlueTooth il sera possible d'échanger des fichiers (envoyer des fichiers depuis son Mac par BT, échanger des fichiers entre iPhone et même entre périphériques BT tout simplement)
...

J'en passe. Je pense que tout ce qui a été abordé dans ce topic a eu une réponse (à part les nouveautés matériels).

Bref très content de ces annonces, je trouve qu'encore une fois Apple rit au nez de la concurrences.

Très content!

Même si j'en vois par ci par là dirent "oui mais c'est tout pourris parce que ce sont des fonctionnalités qui auraient dus être dans iPhone OS 1.0", je le dis je suis très content.

L'iPhone n'avait pas pour vocation de faire mieux que tout les autres téléphone, mais de faire différent, et il l'était. Maintenant il se trouve que certaines fonctionnalités étaient en effet à inclure, mais pas n'importe comment. Et je trouve les solution d'Apple tout à fait intéressantes. - Le copier coller est d'un ergonomique incroyable, pas besoin de se souvenir d'une procédure.
- Spotlight, qui se trouvent être la réplique parfaite de Spotlight sur Mac OS X, et ce avec encore une fois un ergonomie géniale.
- Le support du MMS. Cela ne m'empêche pas de trouver le MMS ridicule, mais je dis "chapeau" à Apple qui néanmoins à sut écouter le grand publique quant à l'intégration de ce petit "plus" dans son téléphone.
- Le SDK bien plus étoffé (bientôt le guidage GPS)
- Le BlueTooth ouvert (je parie que bientôt par BlueTooth il sera possible d'échanger des fichiers (envoyer des fichiers depuis son Mac par BT, échanger des fichiers entre iPhone et même entre périphériques BT tout simplement)
...

J'en passe. Je pense que tout ce qui a été abordé dans ce topic a eu une réponse (à part les nouveautés matériels).

Bref très content de ces annonces, je trouve qu'encore une fois Apple rit au nez de la concurrences.

Tout à fait d'accord, certaines fonctions ont pu tarder, mais quand elles sont là elles sont maîtrisées, et c'est ce qu'on aime chez Apple.

Pour ceux qui veulent un OS mobile très étoffé ils peuvent aller voir ailleurs, Apple n'a pas pour but de TOUT inclure dans iPhone OS, c'est plutôt le but de ses concurrents (Symbian en tête)

• J’aime
Réactions: kisco
C'est tout à fait cela. Etant moi même dans le domaine du logiciel, je sais qu'il est bien plus intéressant pour le client d'avoir accès très facilement à pas mal de fonctions, plutôt que d'avoir une pléthore de fonctionnalités, mais tout à fait inaccessibles parce que pas naturelles. Ce que j'apprécie chez Apple c'est justement ce "culte" de l'ergonomie quitte à sacrifier des fonctions. Pourquoi? Parce qu'il vaut mieux avoir 100 fonctions que tout le monde va utiliser, que 200 fonctions alors que les gens ne se serviront péniblement que de 20 (ce qui est le cas dans les OS Windows mobile par exemple ...).

Et iPhone OS 3.0 propose ce compromis très intéressant, et n'est pas non plus court en fonctions à proprement parlé. Le copier coller est enfantin, et je dirais même intuitif. Je paris fort qu'il sera très utilisé.

Pour ma part, je suis satisfait de ce que propose apple : le copier-coller, et le mode paysage généralisé, les MMS, ... c'est ce qu'il me manquait pour mon utilisation courante. Maintenant je suis comblé !!!!! et puis c'est grace à l'iphone que je me suis intéressé à apple, et bientôt Imac 24' .... Je deviens fan de cette marque!!!!;)

J'aimerais sur OS3.0 :
-Copier coller
-Plus de réactivité (par exemple, l'ouverture de reglages peut mettre quelques secondes...)
-Mail et SMS au format paysage
-un logiciel de guidage GPS (maps est uniquement un soft de positionnement), Tomtom par exemple :love:
-Un calendrier plus perfectionné (vue par semaine par exemple)
...

1/ OK
2/ A voir en pratique
3/OK
4/A venir, vu ce qui a été annoncé
5/ Rien vu sur ce point :(

Mon p'tit bilan : plutôt satisfait de cette présentation, à voir lors du lancement et des éditeurs tiers...

Pour ma part, je suis satisfait de ce que propose apple : le copier-coller, et le mode paysage généralisé, les MMS, ... c'est ce qu'il me manquait pour mon utilisation courante. Maintenant je suis comblé !!!!! et puis c'est grace à l'iphone que je me suis intéressé à apple, et bientôt Imac 24' .... Je deviens fan de cette marque!!!!;)

Tu corresponds exactement à leur stratégie marketing … :D ;)

DONC je résume..//

Avec le V3 + Firmware 3.0 on aura le téléphone... parfait ? !! :up:

Sauf que vous croyez qu'on aura un meilleur apareil Photo ? :rose:

Sauf que vous croyez qu'on aura un meilleur apareil Photo ? :rose:

oui si tu acceptes de payer encore plus cher... car il faut integrer un capteur de meilleure qualite dans un telephone deja tres fin je doute que ce soit une priorite pour apple car c'est un telephone ipod... par ailleurs, ameliorer l'appareil photo ne leur rapporte pas plus d'argent...

Oui c'est certain !!! Mais bon, c'est la vie de la société de surconsommation et j'en fait partie alors ... je surconsomme (enfin en fonction de mon portefeuille) :rateau:

Les nouveaux clients sont les bienvenues, c'est bon pour la santé financière d'Apple ;)

Moi je dis rien ne vaut un vrai appareil photo numérique... :siffle: Je n'ai jamais été convaincu même par les meilleurs téléphones de la qualité de leurs photos!

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Moi je dis rien ne vaut un vrai appareil photo numérique... :siffle: Je n'ai jamais été convaincu même par les meilleurs téléphones de la qualité de leurs photos!

Et moi je te dis que mon iPhone fait des magnifiques photos en exterieur.. le problème c'est la définition. :(

Voilà :D
L'APN, c'est sympa, mais bon c'est vraiment un très très gros gadget :)

Tout à fait d'accord avec toi !!!!!

Et puis est-ce que l'on demande à un appareil photo de téléphoner ???? je crois que non !!! :rateau:

Tout à fait d'accord avec toi !!!!!

Et puis est-ce que l'on demande à un appareil photo de téléphoner ???? je crois que non !!! :rateau:

Bah ouais mais 500€ le telephone ca fait mal au c*l , on peu être un peu exigeant .. Non ? :rateau: