iPhone OS 4 dévoilé

On est deux. Certains Androïds sympa, bien équipés, esthétiquement réussis et moins cher que les iPhones me font de l'oeil...
D'autant + qu'en renouvellement ils sont subventionnés en partie par l'opérateur, alors que pour avoir un nouvel iPhone, malgré plusieurs années d'ancienneté, c'est tjrs +300€ !!!

Il y a des Androïds pour moins de 100€ voire moins de 50 dans mon cas.... je vais étudier
Pas encore de Smarphones
Je le pense également.Je l'étudie de très près depuis quelques jours
Iphones est bien mais son prix est bien trop élevé

On est deux. Certains Androïds sympa, bien équipés, esthétiquement réussis et moins cher que les iPhones me font de l'oeil...
D'autant + qu'en renouvellement ils sont subventionnés en partie par l'opérateur, alors que pour avoir un nouvel iPhone, malgré plusieurs années d'ancienneté, c'est tjrs +300€ !!!

Il y a des Androïds pour moins de 100€ voire moins de 50 dans mon cas.... je vais étudier des solutions de synchro sympa :
- La zik, c'est bon
- iCal (via Google Cal) c'est bon
- Mail (Gmail) c'est bon
- Photos : pas encore trouvé, mais au pire picasa doit bien être intégré dans Androïd
- le bordel risque d'être pour sortir tous mes SMS et les "convertir" en format intelligible par Androïd...

Bref, une Keynote sympa, belles annonces, mais l'incompatibilité totale avec l'Edge et partielle avec les 3g est abusée... surtout que c'est pour des motifs un peu faux puisque background, dossiers et thèmes tournent via Cydia sans difficultés...

Un conseil si tu choisis un Android Phone, pour avoir un HTC Magic, je dois te conseiller d'éviter à tout prix les Android Phone avec moins de 256Mo de RAM. Le HTC Magic a 96Mo de RAM utilisable par l'OS, et je peux te dire que ca rame sacrément.

Cela dit, si l'incompatibilité avec l'Edge et le 3G te choque, tu risque d'être vite déçu avec les Android Phone, car bon nombre de constructeurs ne propose pas les mises à jour en temps et en heure, voir jamais... Après évidement tu peux "jailbreaker" ton Android phone (si si ca se fait aussi, ca s'appelle rooter) et installer une ROM custom. Mais souvent si c'est des ROMs d'Android plus récent que ce que supporte le constructeur, tu n'as pas tous les pilotes, et donc pas un support total du matériel.

Pour les incompatibilités d'iPhone OS 4 avec l'iPhone EDGE, je trouve cela effectivement abusé puisque ce téléphone est quasi identique au 3G, la seule différence étant la 3G justement.
Par contre, la compatibilité partielle avec le 3G est technique et inévitable, enfin du moins si tu veux pas que ton iPhone 3G rame monstrueusement.

C'est bien simple, mettre le multitache sur un iPhone 3G, ca donnerait un résultat similaire à ce qu'on observe sur un HTC Magic, puisqu'ils ont plus ou moins la même quantité de mémoire. Et d'ailleurs il suffit de lancer l'appli iPod + une autre appli pour voir déjà qu'avec deux applis en multitâche (oui oui, l'appli iPod tourne déjà en multitache), ca commence à ramer. Et si on jailbreak, et qu'on met backgrounder, c'est encore plus flagrant.

Bref, avec 128Mo de RAM (quantité de RAM sur un iPhone 3G), et seulement 20Mo disponible en général et encore, au mieux, Apple ne peut pas faire de miracle et donc il est logique qu'ils n'active pas le multitache sur cet appareil.

Un conseil si tu choisis un Android Phone, pour avoir un HTC Magic, je dois te conseiller d'éviter à tout prix les Android Phone avec moins de 256Mo de RAM. Le HTC Magic a 96Mo de RAM utilisable par l'OS, et je peux te dire que ca rame sacrément.

Cela dit, si l'incompatibilité avec l'Edge et le 3G te choque, tu risque d'être vite déçu avec les Android Phone, car bon nombre de constructeurs ne propose pas les mises à jour en temps et en heure, voir jamais... Après évidement tu peux "jailbreaker" ton Android phone (si si ca se fait aussi, ca s'appelle rooter) et installer une ROM custom. Mais souvent si c'est des ROMs d'Android plus récent que ce que supporte le constructeur, tu n'as pas tous les pilotes, et donc pas un support total du matériel.

Pour les incompatibilités d'iPhone OS 4 avec l'iPhone EDGE, je trouve cela effectivement abusé puisque ce téléphone est quasi identique au 3G, la seule différence étant la 3G justement.
Par contre, la compatibilité partielle avec le 3G est technique et inévitable, enfin du moins si tu veux pas que ton iPhone 3G rame monstrueusement.

C'est bien simple, mettre le multitache sur un iPhone 3G, ca donnerait un résultat similaire à ce qu'on observe sur un HTC Magic, puisqu'ils ont plus ou moins la même quantité de mémoire. Et d'ailleurs il suffit de lancer l'appli iPod + une autre appli pour voir déjà qu'avec deux applis en multitâche (oui oui, l'appli iPod tourne déjà en multitache), ca commence à ramer. Et si on jailbreak, et qu'on met backgrounder, c'est encore plus flagrant.

Bref, avec 128Mo de RAM (quantité de RAM sur un iPhone 3G), et seulement 20Mo disponible en général et encore, au mieux, Apple ne peut pas faire de miracle et donc il est logique qu'ils n'active pas le multitache sur cet appareil.

Bien d'accord, mais je pense qu'Apple l'a surtout fait pour des raisons marketing et inciter les gens a changer de matos. dit toi qu'il y a des personnes qui l'ont payé 399€ il y a "juste" 2 ans...:siffle:

Bien d'accord, mais je pense qu'Apple l'a surtout fait pour des raisons marketing et inciter les gens a changer de matos. dit toi qu'il y a des personnes qui l'ont payé 399€ il y a "juste" 2 ans...:siffle:

Déjà le monotâche ne me dérangeait pas, je préfère avoir un système réactif sur mon 3G. Ce que je ne comprends pas bien non plus, c'est le non-support des ipod touch 1G et edge.

Peut être, cependant il y a 2 ans, beaucoup de Smartphone avaient seulement 128Mo de RAM ou moins (dont l'HTC Magic dont je parles ici), donc...

La Magic n'a pas 288Mo ? (Vu sur GSMArnena).
Le Diamond , lui en avait 188Mo donc..
Enfin , l'iPhone 3G est plutôt fluide comparé au Htc Diamond (Que j'aie eu , vraie lenteur même avec des rom coockées).

La Magic n'a pas 288Mo ? (Vu sur GSMArnena).
Le Diamond , lui en avait 188Mo donc..
Enfin , l'iPhone 3G est plutôt fluide comparé au Htc Diamond (Que j'aie eu , vraie lenteur même avec des rom coockées).

Il y a deux modèles de Magic, celui vendu en France (32B) n'a que 96Mo (réel, peut être que sur les specs c'est écrit 128, mais en réellement accessible c'est 96).

Ok , donc c'est de la grosse arnaque :D.
Comment vendre un téléphone avec si peu de Ram ? Htc est fou ou quoi ?

Concernant la màj de l'egde je suis OK pour ne pas avoir le multitache (encore que ça fonctionne pas trop mal avec 2-3 petites apps max via Backgrounder).
Mais je ne pense pas que les dossiers, la perso de l'arrière plan, la boite mail universelle soient des fonctions gourmandes en ressources. Bref, c'est du Apple : "Regardez on a fait un truc de folie, mais 2 ans après on a carrément déclassé nos propres produits, tellement les nouveaux ils sont mieux, ils sont + performants etc..."

Sur mon Edge j'ai régulièrement 40MO de dispo, et comme tu le dis, hormis la 3g il est similaire au 3G (Ram, Proc')...

Je sais aussi que les màj d'androïd ne sont pas officiellement supportées, mais on peut bidouiller en toute tranquillité et faire les màj de façon officieuse. Quand à l'iPhone, on verra cet été si c'est faisable d'ajouter quelques fonctionnalités via le jailbreak... sinon je risque de quitter la division mobile d'Apple (sauf le macbook :-))

Vous savez y a un truc qui s'appelle Ebay et les iphones partent bien même très bien. Cela à financé mon passage de Edge a 3G à plus de 50 %. Là vue les prix qui se pratique ici mon 3G devrait financer le prochain iPhone au alentour de 60 % si la politique de prix apple reste la même.

J'ai vue que pas mal ont l'OS 4 pour devs. Mais par contre ils ne postent pas grand chose sur les fameuses 100 améliorations, a part le compteur de SMS et le Zoom bref c'est interdit d'en parler ou les nouveautés sont mineures ?

Qui sait... peut-être qu'un gentil développeur nous créera un custom firmware 4.0 pour les pauvres iPhone EDGE... même s'il n'y a guère d'espoir...
Ça me rend un peu triste pour mon iPhone EDGE et mon iPod touch v1... Me reste mon 3G...
Bon ben je suis bon pour passer une nouvelle fois à la caisse...

Même pour le support des MMS lors de la 3.0 Apple avait merdé.. heureusement que je jailbreak existe, une solution avait été fournie 1 semaine après la sortie de la 3.0...

C'est usant à la longue cette politique de renouvellement forcé... Entre ça et les iPhone haters qui se développent aussi vite que les n00bs qui sont juste là pour se la pêter...

Ça me rend nostalgique l'époque ou le jailbreak passait par une page web (la 1.1.0 il me semble) et qu'on devait installer les mises à jour par Installer, ce qui prenait parfois 1h en wifi...
Entre ça et ZiPhone qui bousillait les wifi par millier lors du passage en 1.1.4. et la dev-team qui essayait de recoller les morceaux...

Ah à cette époque personne n'avait d'iPhone (trop cher), c'était l'époque de l'alu anodisé...

Depuis les choses ont bien changé... dommage que la concurrence ne propose pas mieux, je me serais bien barré de cette politique de marketing à la con.

• J’aime
Réactions: dadoo113
Je critique Apple sur la fermeture de iPhone OS mais il me semble quand même que la version 4.0 propose des APIs que seul Apple pouvait utiliser (en matière de notifications et d'événements).

Une bonne nouvelle sans rapport direct : Opera Mini est accepté.

En même temps , je remercie Apple qui dit concrètement que dans 3 ans , l'iPad V1 sera abandonnée au profit des autres génération d'iPad ;).

Du coup , je n'achèterai certainement pas 650€ (environ) une machine qui est certes autonome mais à laquelle il faudra ajouter 50€ maxi en terme d'applications.

mais à laquelle il faudra ajouter 50€ maxi en terme d'applications.

Je dirais même 50 euros mini (et non mini), surtout pour ceux, qui, comme moi, ont cette sale tendance à l'achat impulsif, et qu'Apple soigne au petits oignons... ;)

Oui , je me suis trompé , enfin , cette iPad n'est pas une bonne affaire , il lui manque un port USB et une suite iLife ou un truc du genre pour devenir un complément au Mac.
Et dans 3 ans , elle sera Out :rateau:.

En même temps , je remercie Apple qui dit concrètement que dans 3 ans , l'iPad V1 sera abandonnée au profit des autres génération d'iPad ;).
.

Comme toutes les machines en informatiques..

Et encore, tu connais beaucoup de sociétés qui supportent leur machines au niveau mise à jour pendant 3 ans? :heu:

Comme toutes les machines en informatiques..

Et encore, tu connais beaucoup de sociétés qui supportent leur machines au niveau mise à jour pendant 3 ans? :heu:

Pas vraiment d'accord : rien ne t'empèche d'installer windows vista / seven / OS X 10.5 (le cas du 10.6 est particulier car il n'existe pas de vieux mac intel) sur une très ancienne machine, tu auras de mauvais performance, mais tu peux.

Avec Apple et l'iphone OS tu ne peux pas...

Alors ça a du bon pour les novices qui vont ainsi conserver un système cohérent avec leur matos, mais du moins bon pour ceux qui connaissent les capacités de leur machine et qui veulent malgré tout bénéficier des avancées...

Pas vraiment d'accord : rien ne t'empèche d'installer windows vista / seven / OS X 10.5 (le cas du 10.6 est particulier car il n'existe pas de vieux mac intel) sur une très ancienne machine, tu auras de mauvais performance, mais tu peux.

Avec Apple et l'iphone OS tu ne peux pas...

Alors ça a du bon pour les novices qui vont ainsi conserver un système cohérent avec leur matos, mais du moins bon pour ceux qui connaissent les capacités de leur machine et qui veulent malgré tout bénéficier des avancées...

Ceci est effectivement valable pour les ordinateurs. Mais pas pour les téléphones. Je trouve ca un peu étrange de voir les gens raler que l'iPhone Edge ne soit pas mis à jour alors que ce dernier ait été supporté durant 3 ans. Apple est a peu près le seul à faire cela.

Pour l'iPad, rien n'est moins sur que la même stratégie sera adoptée..Son support restera peut-être plus de 3 ans en place...Mais pour un téléphone, 3 ans est un jolis record :zen: