iPhone OS 4 dévoilé

Ceci est effectivement valable pour les ordinateurs. Mais pas pour les téléphones. Je trouve ca un peu étrange de voir les gens raler que l'iPhone Edge ne soit pas mis à jour alors que ce dernier ait été supporté durant 3 ans. Apple est a peu près le seul à faire cela.

Ben disons que ça fait pas si longtemps qu'on a régulièrement des mises à jour pour nos téléphones portables… :D On achetait un SonyEricsson, un Nokia, etc., et point. Il n'évoluait jamais.

Ceci est effectivement valable pour les ordinateurs. Mais pas pour les téléphones. Je trouve ca un peu étrange de voir les gens raler que l'iPhone Edge ne soit pas mis à jour alors que ce dernier ait été supporté durant 3 ans. Apple est a peu près le seul à faire cela.

Pour l'iPad, rien n'est moins sur que la même stratégie sera adoptée..Son support restera peut-être plus de 3 ans en place...Mais pour un téléphone, 3 ans est un jolis record :zen:

Y'a une grosse différence quand on parle d'Apple, et des autres téléphones :

Microsoft va sortir des smartphones sous winMobile 7, si tu ne veux/peux pas l'installer, tu peux garder le 6.5 ET ses applications.
Chez Apple, les App qui sortiront en même temps que l'OS 4.0 nécessiteront le 4.0 et donc les edge qui ne peuvent upgrader se retrouveront rapidement SANS app ! Apple supprime rapidement les app "optimisées pour les anciennes versions d'OS. En tout cas lors du passage du 2.0 au 3.0, c'est ce qui s'est passé !

Ce qui fait que ton téléphone devient useless au bout de 3 ans. Alors que chez les concurrents il est "dépassé" mais peut continuer à tourner avec les anciennes versions des applications.

• J’aime
Réactions: Hellix06
Ben disons que ça fait pas si longtemps qu'on a régulièrement des mises à jour pour nos téléphones portables… On achetait un SonyEricsson, un Nokia, etc., et point. Il n'évoluait jamais.

C'est ca que je met en avant :) encore aujourd'hui, trouver un téléphone qui évolue n'est pas monnaie courante. Il y a juste encore Android mais il parait que c'est le bordel niveau mise à jour a cause des customisations faites par les constructeurs..

Y'a une grosse différence quand on parle d'Apple, et des autres téléphones :

Microsoft va sortir des smartphones sous winMobile 7, si tu ne veux/peux pas l'installer, tu peux garder le 6.5 ET ses applications.
Chez Apple, les App qui sortiront en même temps que l'OS 4.0 nécessiteront le 4.0 et donc les edge qui ne peuvent upgrader se retrouveront rapidement SANS app ! Apple supprime rapidement les app "optimisées pour les anciennes versions d'OS. En tout cas lors du passage du 2.0 au 3.0, c'est ce qui s'est passé !
Oui mais jusqu'ici il n'y avait aucune raison pour les iPhone de rester au 1.0 puis au 2.0 si toutes les versions étaient disponibles..

Ce nettoyage ne sera peut-être pas excecuté cette fois ci :)

Ce nettoyage ne sera peut-être pas excecuté cette fois ci :)

Au contraire, il le sera: argument de marketing supplémentaire pour forcer les gens à migrer vers le 3Gs ou le g4...
Tu vois des entreprises (surtout Apple) qui vont payer pour stocker des Applications "pas à jour et obsolètes" pour quelques récalcitrants?

Non moi je crois que la 4.0 sonne le glas pour l'iPhone EDGE... mais je sens bien certains amerlocs porter plainte quand leur applications mises à jour ne seront pas compatibles avec leur téléphone, sans retour en arrière possible... A moins qu'Apple n'ait déjà songé à une solution, ça risque de sentir le sapin.

Enfin, qui vivra verra, quand ce sera au tour de la 5.0, ce sera au tour de 3G, modèle qui a été le plus vendu de disparaître... et là ça va chier des pommes, surtout pour ceux qui l'ont acheté depuis 1 an et demi et pour encore 2 mois!

Perso je vois pas où est le souci, on dirait que vous avez oublié que la durée max des engagements opérateurs en France c'est 2 ans, et qu'un nouvel iPhone avec contrat ça tourne dans les 150€, je pense pas que ça soit une somme folle à dépenser tous les 3 ans, surtout pour faire un bond de l'iPhone EDGE vers le prochain (déjà que vers le 3GS ça doit changer la vie...).
L'iPhone EDGE a déjà eu une bien plus belle vie que mon ex-N95 qui doit toujours être supporté par Nokia... le seul truc contestable que je vois, c'est l'argument douteux du "le 3G peut avoir OS 4 mais pas le EDGE" alors qu'ils ont la même config... mais franchement je pense pas que ça soit un drame pour la plupart des gens, c'est déjà un exploit en soi de se frapper internet en connexion EDGE pendant 3 ans, encore plus quand on sait que la batterie était faiblarde et a eu 3 ans pour se dégrader...

encore plus quand on sait que la batterie était faiblarde et a eu 3 ans pour se dégrader...

Pas tant que ça, la batterie du 3G possède moins de capacité que celle de l'iPhone EDGE (ça avait fait un mini scandale d'ailleurs à la sortie). Mon EDGE tient plus longtemps que mon 3G, même après 3 ans... cherchez l'erreur...

le seul truc contestable que je vois, c'est l'argument douteux du "le 3G peut avoir OS 4 mais pas le EDGE" alors qu'ils ont la même config...

Erreur si j'ai bien lu, le 3G ne sera pas compatible avec l'OS 4 :mouais: moi qui l'a acheté il y a seulement 2 ans, je suis dégouté... Je vais sans doute devoir prendre le nouveau qui semble, si les dimensions d'écran supposées sont justes, incompatible avec mon car kit tomtom que j'ai acheté il y a seulement 8 mois :hein:

J'adore l'iPhone, étant sous Mac, mais cette politique des petits pas (exemple de l'APN qui passe de 1, puis 2 puis 3 Millions de pixels) alors que les modèles "standards" offrent sans soucis des 5-7 millions de pixels nécessitant de renouveler tout les 2 ans son téléphone est "un peu" abusé... J'espère vraiement que le 4G sera une révolution (et pas une simple évolution de type : 5 millions de pixels, processeur de l'iPad, costumisation du fond d'écran, création de dossiers pour les applications) car pour le moment ce n'est qu'un simple toilettage et la concurrence se fait toujours plus grande pour l'iPhone...

C'était mon coup de gueule de l'année... :rose::zen:

C'est justement l'interêt de cet OS...
Pour avoir utilisé un temps le jailbreak, donc l'application Backgrounder sur mon 3G, je trouvais qu'il était possible sans ralentissement d'utiliser 2 applications en même temps (Navigon et Avertinoo pour ne pas les citer). Apple aurait pu mettre le multitache en le limitant à 2 applications pour le 3G sans soucis... mais ce n'est que mon avis

C'est justement l'interêt de cet OS...
Pour avoir utilisé un temps le jailbreak, donc l'application Backgrounder sur mon 3G, je trouvais qu'il était possible sans ralentissement d'utiliser 2 applications en même temps (Navigon et Avertinoo pour ne pas les citer). Apple aurait pu mettre le multitache en le limitant à 2 applications pour le 3G sans soucis... mais ce n'est que mon avis

J'suis d'accord, et pareil pour le Edge qui a la même ram et processeur.
Mais s'ils avaient fait ça, on réflechirait pas à comment faire pour racheter le 4g !

exact, mais à force de nous prendre pour des vaches à lait, nous risquons de nous "tarir" financièrement...

Non. Car personne, sauf vous, (pas même Dieu Jobs) ne vous oblige à faire des mises à jour ou à acheter le dernier bijou technologique.

Et avec quoi, par curiosité?

Bah ... rien, j'ai juste pas l'argent et pas l'envie pour acheter un 3Gs ou le prochain cet été.
Et puis je regarde du coté d'Androïd, car certains sont pas trop cher en renouvellement, et assez sympa niveau OS/matériel !

Le plus sympa , c'est le Héro je trouve :p.
je viens juste de me le payer :D
l'interface est très belle
Mais c'est vrai qu'il faut "bidouiller" un peu, c'est pas comme l'iphone ou l'on est pèpère et tranquille avec la compatibilité 100%.
j'ai pu comparer avec un iphone et il est clair qu'il y a des différences.Iphones possède un meilleur micro interne.C'est un exemple.Celui du Hero est très aigu (bande passante pour la parole) et probablement trop sensible.
Pour les applis, il y a du choix dans les "gratuits"
Si Apple réalise l'interface identique à Sense et Androïd, ca va faire mal pour HTC et la famille Androïd.
je pense que c'est leur but
Autre problème important, pour l'instant, les applis ne tournent QUE dans la ram sur Androïd.
mais il faut en mettre des applis !!!
A moins de vouloir avoir de gros jeux mais je ne m'y intéresse pas
En gros
Si on veut être sans soucis, l'Iphone est le meilleur choix
Et, il faut accepter la politique Apple (en ouvrant son porte-monnaie):love:
Chacun fait ce qu'il a envie
Non ?:up:

je viens juste de me le payer :D
l'interface est très belle
Mais c'est vrai qu'il faut "bidouiller" un peu, c'est pas comme l'iphone ou l'on est pèpère et tranquille avec la compatibilité 100%.
j'ai pu comparer avec un iphone et il est clair qu'il y a des différences.Iphones possède un meilleur micro interne.C'est un exemple.Celui du Hero est très aigu (bande passante pour la parole) et probablement trop sensible.
Pour les applis, il y a du choix dans les "gratuits"
Si Apple réalise l'interface identique à Sense et Androïd, ca va faire mal pour HTC et la famille Androïd.
je pense que c'est leur but
Autre problème important, pour l'instant, les applis ne tournent QUE dans la ram sur Androïd.
mais il faut en mettre des applis !!!
A moins de vouloir avoir de gros jeux mais je ne m'y intéresse pas
En gros
Si on veut être sans soucis, l'Iphone est le meilleur choix
Et, il faut accepter la politique Apple (en ouvrant son porte-monnaie):love:
Chacun fait ce qu'il a envie
Non ?:up:
Et niveau synchronisation avec un mac, ça donne quoi ?

Il faut Missing Synchro androïd pour les musiques, photos, vidéos,sms.....
Iphoto est reconnu par défaut (double emploi avec Missing Synchro) !!!
Ical nécessite un lien avec Google Gmail pour synchroniser le calendrier HTC
sinon HTC synchronise par défaut en wifi son calendrier avec calendrier Gmail
Contacts HTC (vias M-S) en wifi vers agenda du mac et contact Gmail
Email en wifi.
M-S ne me sert QUE pour les musiques personnellement et se réalise par liaison par câble USB (comme pour l'iphone)
Le tout fonctionne bien sur M-S sans prétention coté interface.Juste ce qu'il faut
C'est un peu compliqué.......mais le principe androïd c'est synchroniser avec google
M-S pour mac ne fait que rajouter le lien avec le desktop et ses applis
faut pas se casser la tête, ça fonctionne

Il y a quelques lacunes.dont, si je supprime un évènement sur le THC, il ne le supprime pas sur Google Gmail!!

J'ai pas encore tout découvert
Voilà pourquoi, je confirme que Iphone est "pèpère" coté tranquillité
On est CERTAIN que tout fonctionne

Si seulement M-S avait réalisé une interface comme sur Palm Desktop.

Bon, je ne l'ai que depuis quelques jours.
A voir avec l'usage
Dans l'ensemble, HTC est intéressant coté prix
Interface super chouette et paramétrable
Ca me suffit.