iPhone / Partage de connexion 3G sur Mac

Azety

Membre actif
31 Août 2010
579
228
linktr.ee
Bonjour,
pour faire simple, j'utilise mon iPhone 3GS depuis plusieurs mois comme " modem " lors de mes déplacements.
Je lance la 3G, ensuite partage de connexion avec mon mbp 2010.

Aujourd'hui, le iPhone ne lance aucun partage de connexion ( le rectangle bleu en haut de l'écran qui atteste du bon fonctionnement du partage de connexion ).

J'ai beau tout vérifier, je ne trouve pas le problème.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci

Salut,

Peut-petre pourrais-tu décrire ce qui se passe lorsque tu essayes de te connecter avec ton mac à l'iPhone ? Est-ce que le réseau apparaît dans la liste des hotspots disponibles ? Arrives-tu à t'y connecter mais une fois le navigateur lancé la navigation est impossible ?

Est-ce que tu as réalisé au cas où une réinitialisation des paramètres réseaux de ton iPhone ? Cela entraînera de facto une perte de tous les hotspots et mots de passes associés que tu peux avoir sur ton téléphone, mais parfois cela résout certains problèmes.

Je n'ai rien fait de tout ça.
Le iphone 3GS se connecte en USB, je lance la 3G, je lance le partage de connexion,
dans préférences réseau le mac ne voit jamais le iphone.

Effectivement relancer les paramètres ça peut être une bonne chose mais j'ai trop de mot de passe enregistrés donc j'ai préféré ne pas tenter ça.

La passage à iOS 6 a t il résolu ce "bogue"?

J'y ai pensé, mais pas eu l'occasion de faire la mise à jour, j'étais dans la nature.
On verra ce soir s'il y a un changement, mais honnêtement je pense que ça vient de l'opérateur ( FREE ) qui bride les connexions 3G depuis quelques semaines.

Avant je pouvais jouer à Diablo 3 avec mon iPhone 3GS en 3G partagée, ces derniers jours si j'arrivais à consulter mes mails c'était un miracle.

:) Voilà en ce qui me concerne :

J'ai un imac de Fév 2012, OS X Version 10.8.2 et un iphone 4S, IOS 6 :cool:

Face time fonctionne très bien en wifi mais pas du tout en 3g malgré toutes les annonces faites par APPLE et les opérateurs.
J'ai téléphoné à APPLE pendant 30 mn pour faire toutes les vérif, ils n'ont rien détecté d'anormal, m'ont fait refaire une réinitialisation réseau, les vérifs d'usage, mais m'ont surtout conseillé de voir cela avec mon fournisseur, SFR.

Et c'est là que cela devient comique :siffle: :

Le service technique me dit que je n'ai pas VoIP dans mon forfait alors que le service commercial dit que oui ( j'ai bien un forfait tout illimité, tel, SMS, MMS, TV et 3 giga de DATA ! )

VoIP différent de 3G data ???

J'ai eu 2 fois le service commercial pour vérif l'offre et 2 fois le service technique qui m'a dit, je cite : " IOS 6 c'est récent, on ne sait pas encore tout...! "
Ils ont quand même fait pas mal de vérif ( je capte bien la TV en 3G ) mais dès que mon " imac" m'appelle sur mon iphone en face time, cela ne fonctionne pas (juste un écran ultra bref appel puis plus rien) et l'inverse pareil !
Ils font remonter l'information plus haut car c'est un élément bloquant et me tiendront informé.

Oui....en wifi chez moi avec la box, pas de souci, mais bon, pour voir mon épouse de mon salon à la cuisine !!! :siffle: :mouais:

J'ai bien mon mel + mon numéro inscrit dans face time, l'identifiant, etc, etc...

Si quelqu'un a fait fonctionner face time en 3G d'un iphone sur un imac...:zen:

C'est pas trop en rapport avec le partage de connexion 3G ton histoire -.-
regarde s'il n'y a pas un topic pour facetime.

Sinon, j'ai installé iOS6, fait les " mises à jour de l'opérateur ", et aucun changement.

La connexion 3G est activée, et rien ne se passe.
Je réessaie plusieurs fois, je redémarre, je regarde du côté de FREE, mais je ne trouve rien

Malgré mes recherches, toujours aucune réponse.

Ma conclusion est que iOS6 a bloqué le partage de connexion 3G en usb avec le iPhone 3GS.

J'ai réussi à partager la connexion en bluetooth mais j'ai l'impression d'être revenu au 56K

Petit détail : sous ma session windows 7 via bootcamp, j'ai laissé la version précédente d'iTunes et le partage de connexion 3G via le câble USB fonctionne parfaitement.