iphone perdu

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
41
Bonjour,

j'ai perdu mon iPhone il y a 9 mois. Le même jour, la puce a été désactivée à distance, mais pas de plainte n'a été déposé.

Pensez-vous que j'aurai une chance de le retrouvé ? Les gars de chez SFR me disent que ça ne servirait à rien (en tout cas à l'époque). Mais je me dis qu'en le déclarant volé aujourd'hui, l'utilisateur actuel pourrait pensé qu'il y a un dysfonctionnement avec, et pourrait l'emmener chez Apple le faire réparer... :D (bon faut vraiment être naïf pour emmener un téléphone "volé" chez Apple...) Par contre, le coup de la panne peut être crédible, non ? Z'en pensez quoi ?

Tu peux déclarer ce que tu veux, la police s'en fiche royalement et cela n'est utile que pour les assurances.

Donc, ne t'embête pas, tu perdrais ton temps.

Il serait pourtant si simple de bloquer les téléphones volés. mais les opérateurs télécom ne veulent pas, car cela leur rapporte un abonnement supplémentaire :)

OK, merci de ton conseil.

A ton avis, y a t'il des gens qui ont retrouvé leur iPhone après avoir fait bloqué leur téléphone ?

Bonsoir,

oui, il y a forcément quelques heureux qui retrouvent leurs iPhones mais c'est tellement rare ...
Les voleurs revendent les téléphones dans les heures qui suivent le vol à des gens qui savent comment débloquer un iPhone verrouillé, bloqué à distance, cela alimente un réseau de vol (d'après Zone Interdite).

amicalement,
badmonkeyman

Donc ça ne vaut pas la peine de porter plainte...

Merci pour vos réponses clair. ;)

si ca vaut la peine de porter plainte.
Tu envoies la copie de la plainte à l'opérateur, qui ajoutera, à ta demande, l'IMEI à la blacklist.
Résultat: ton iphone volé ne pourra plus être utilisé sur aucun réseau en France.

Donc s'il est resté en france, il deviendra inutilisable!

si ca vaut la peine de porter plainte.
Tu envoies la copie de la plainte à l'opérateur, qui ajoutera, à ta demande, l'IMEI à la blacklist.
Résultat: ton iphone volé ne pourra plus être utilisé sur aucun réseau en France.

Donc s'il est resté en france, il deviendra inutilisable!
Et... a moi ? Qu'est-ce que ça m'apporterait ? :D
Je ne pense pas que ça va changer grand chose...:D

Porter plainte joue aussi sur les statistiques, et ça peut être utile à plus grande échelle.
En effet, les stats permettent d'avoir une image de la société à un instant T, ça peut jouer sur plein de choses,surtout en période pré-électorale...
Le dépôt de plainte est un acte citoyen.

juste la satisfaction de te dire que l'indelicat qui a ton iphone ne pourra plus s'en servir

Mais effectivement, rien d'autre.
Donc ça m'sert à rien, c'est bien ce que j'me disais :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h12 ----------

Porter plainte joue aussi sur les statistiques, et ça peut être utile à plus grande échelle.
En effet, les stats permettent d'avoir une image de la société à un instant T, ça peut jouer sur plein de choses,surtout en période pré-électorale...
Le dépôt de plainte est un acte citoyen.
Servir à faire voter Sarkozy ou Front Nationale ? Non merci... :D

Chacha tu ne joue jamais au Loto ??? , donc déclarer ton appareil c’est idem , p’être que la chance tombera sur toi comme p’être pas, mais si tu fait rien tu saura jamais …

Chacha tu ne joue jamais au Loto ??? , donc déclarer ton appareil c’est idem , p’être que la chance tombera sur toi comme p’être pas, mais si tu fait rien tu saura jamais …
Non, faut vraiment être stupide pour croire à ce genre de choses...

Laisser croire aux gens monts et merveilles, très peu pour moi :D
Je préfère rêver autrement...

Non, faut vraiment être stupide pour croire à ce genre de choses...

Laisser croire aux gens monts et merveilles, très peu pour moi :D
Je préfère rêver autrement...

Pour avoir connu un des heureux gagnant de l’Euro Million … faut pas être si stupide que ça et ça n’arrive pas qu’aux autres comme dit le proverbe qui ne tente rien n’a rien ….

Pour avoir connu un des heureux gagnant de l’Euro Million … faut pas être si stupide que ça et ça n’arrive pas qu’aux autres comme dit le proverbe qui ne tente rien n’a rien ….
Je t'offre ma chance :D

Ça sent le mythe ce truc-là. Je n'ai jamais vu un téléphone bloqué suite a une déclaration de vole.

C'est un truc pour faire perdre du temps aux citoyens et à la police par la même occasion. Comme ça, elle n'enquête pas sur de vrais crimes ?

Gwen je suis d’acc avec toi j’ai jamais vu en 14 ans dans la téléphonie mobile un téléphone bloqué par contre avec les IMEI ils tracent les appareils … et si un jour par hasard le gus se fait prendre et le tel est sur la liste ça sera ça de plus qu’il vont lui charger et ils contacterons le proprio de l’appareil.

Dernier point ne pas le déclarer c’est accepter …. qui ne dit rien consent ..

Par contre je ne sait pas si un crime est commis avec le tel jusqu’à quel point tu est punissable voir responsable: genre harcèlement au au tel, chantage, extorsion de fond, Scam bref toutes les C****erie faisable avec un téléphone

voili voilou

@Chacha merci pour l’offre la mienne de chance me suffit amplement