iPhone 5 iPhone plein, réception emails impossible

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 202
120
38
at Macland
Bonjour à tous,

Cela fait un paquet de temps que je n'étais pas revenu sur le forum, mais je reviens vers vous car j'ai un soucis qui touche mon téléphone mais également mon MacBook Air donc je savais pas trop où poster mon sujet.

J'explique brièvement, j'ai 3 comptes emails que j'utilise tous les jours et sur lesquelles je reçois mes emails pro et perso. J'ai configuré mes 3 adresses GMAIL en IMAP car on m'avait dit à l'époque que l'IMAP était mieux que le POP car il se connectait avec le serveur et mettait à jour les emails, du coup plus besoin d'ouvrir le même email sur l'ordi et le téléphone. De plus il ne téléchargeait pas l'email, il ne faisait que le lire à travers le serveur.
J'utilise mon phone depuis 3 ans mais depuis quelques semaines, il ne veut plus télécharger mes nouveaux emails car ma mémoire est pleine.Sur mon Mac aussi, je remarque que mes emails prennent 2,5 Go et j'avoue que ca commence à peser son poids... je ne vois pas pourquoi il y a autant pour des emails alors que je ne les télécharge pas...

Je ne comprend pas car normalement il n'a rien à télécharger vu qu'il se connecte au serveur. J'ai essayé d'en supprimer quelques uns et c'est là qu'il se met à me télécharger les emails en attente. C'est donc bien qu'il les télécharge entièrement non ?

Quelqu'un aurait une explication ?

Je suis à votre disposition pour toutes infos supplémentaires.
 
Pourquoi ne les effaces tu pas, si tu as le système 9 sur ton Iphone tu les effaces tous en deux clics. Si tu es en IOS 10 la bon courage mais tu peux aussi les effacer en quelques clics de plus mais c'est plus difficle (expliqué sur ce forum).
 
Merci PDD pour ton retour.

J'ai bien sûr bien essayé de les supprimer mais si je les supprime, ça les supprime également sur le serveur, et bien sûr je veux les garder mes emails. C'est pour ça que je ne sais pas vraiment comment faire pour gagner de les place sans les supprimer.
 
Merci PDD pour ton retour.

J'ai bien sûr bien essayé de les supprimer mais si je les supprime, ça les supprime également sur le serveur, et bien sûr je veux les garder mes emails. C'est pour ça que je ne sais pas vraiment comment faire pour gagner de les place sans les supprimer.

En IMAP , c'est pas censé les conservés sur le serveurs ??
 
En IMAP si je supprime un mail sur mon Iphone il disparait de mon serveur, c'est pour cela que mon Mac est en POP (il garde tout et si je supprime un mail dans mon Mac il reste sur le serveur) et je n'efface mes mails sur mon Iphone que quand je les ai sur mon Mac.
 
En IMAP si je supprime un mail sur mon Iphone il disparait de mon serveur, c'est pour cela que mon Mac est en POP (il garde tout et si je supprime un mail dans mon Mac il reste sur le serveur) et je n'efface mes mails sur mon Iphone que quand je les ai sur mon Mac.

Donc , la solution pour HImac in touch , c'est de passer en POP ?
 
Comme il veut gagner de la place dans son Iphone sans les y supprimer, cela me semble mission impossible sauf à les stocker sur un ordinateur ou effectivement recréer son compte en POP sur son Iphone, mais dans ce cas bien vérifier la capacité de stockage de son serveur. Moi je n'y ai que 5G de stockage et je dois avoir plus de 25G de mails...
 
Comme il veut gagner de la place dans son Iphone sans les y supprimer, cela me semble mission impossible sauf à les stocker sur un ordinateur ou effectivement recréer son compte en POP sur son Iphone, mais dans ce cas bien vérifier la capacité de stockage de son serveur. Moi je n'y ai que 5G de stockage et je dois avoir plus de 25G de mails...

Recréer son compte en POP sur son iPhone , me semble le plus logique , mais bien vérifier la capacité de stockage sur le serveur ;)