iPhone pour les nuls ?

captsubasa59

Membre confirmé
7 Juin 2006
44
3
Possesseur d’un Macbook depuis déjà 2 ans (que du bonheur), j’ai (enfin) profité de ces fêtes pour m’offrir le téléphone portable Apple.
Mise à part quelques soucis au départ avec l’opérateur, l’appareil en lui même est extraordinaire (incomparable à mon sagem my-x 5^^).

Pour ma part, je trouve que le téléphone s’est de plus en plus démocratisé, il n’est plus rare de voir une personne dans la rue avec cet appareil que ce soit dans les métropoles ou dans nos petites provinces.

Néanmoins, du fait de cette démocratisation , j’ai l’impression que de plus en plus d’utilisateurs/possesseurs s’approprient l’iPhone pour son nom que pour l’appareil en lui même (fonctions intégrées).

Même sur les réseaux sociaux, il est courant d’apercevoir des membres/amis publiant fièrement leurs actualités par «j’ai un iPhone...» (dernier exemple en date (hier) : Prénom Nom : iPhone 3GS : ) : ) : ) ) Comme si ils avaient obtenus le GRAAL en personne.

Donc à la question

Pourquoi ce téléphone là ?

Réponse : C’est tendance, c’est «hype», j’ai un iPhone quoi ?

Pour le peu que je rentre dans les détails lors de discussions avec mon entourage, j’ai l’impressions d’être incompris, limite d’être perçus comme un OVNI. (OS 3.0, réalité augmentée...)

Sans prétention aucune, je découvre de jours en jours de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles applications à mon plus grand bonheur.

Suis-je le seul à penser cela ?

Ou dois-je plutôt changer mon entourage ? ^^

En attente de vos réponse.

Arnaud

L'iphone c'est tendance c'est tout.

Sa réussite est dû à la combinaison APPLE store+iphone, et mettant de coté finalement la fonction principal, téléphoner.

Bah oui on le voit partout, il y a 3,4 ans sortir son iphone sa montré qu'on avait de l'argent, comme avec les premiers IPOD d'ailleurs.

Après passer pour un OVNI... c'est juste que sa les intéresses pas.

Apple tend à démocratiser toute sa gamme, du PDA à l'ordinateur. Et ça se ressent, combien de gens mettent désormais des photos tirées de Photobooth (à la Andy Warhol) sur leur profil? ^^

C'est vrai qu'aujourd'hui, t'as plus la sensation d'avoir le Graal justement. Quand quelque chose se banalise, j'ai l'impression que ça devient moins tendance déjà nan?

Après faut voir l'utilisation effectivement... la plupart des filles que j'connais (école de nanas, faut comprendre) qui en ont un, c'est quasi uniquement pour avoir Facebook sur un grand écran... et parce que c'est plus simple à utiliser que d'autres PDA tactiles.. :D

Beaucoup l'achètent juste pour "faire genre", c'est clur. Moi, c'est pour l'harmonisation des logiciels Apple en priorité, la synchro donc, et aussi pour la bidouille (quelle merveille ce Jailbreak.. :p) ..

Bref, change pas d'entourage, juste n'y fais pas gaffe, tant qu'il te convient à toi cet appareil, on s'en tape des autres. :p

Grace a la belle promo Orange, je me suis decidé d'en prendre un 16Go, par curiosité, pour ne pas faire has been car des iphone users c'est tres tres frequent, et pour me permettre une premiere entrée dans le monde apple avant eventuellement mon switch (qui devient de moins en moins evident vu les problemes de fiabilité des macs et le rapport qualité/prix, mais c'est un autre débat).

Bref, une fois avec la bete, je regarde quel peut etre bien l interet que portent les gens a cet engin, surpris, je vais sur ce site http://feeds.feedburner.com/Top100PaidIphoneApplications-PinchMedia et m apercois que finalement les gens utilisent leur iphone pour jouer essentiellement, donc ecouter de la musique, et comme console de jeux.

Mais le monde istore offre enormément d applications interessantes, il faut chercher, mais je suis vraiment content de cet appareil, et comprend son engouement

My2cents