Iphone questions diverses

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut à tous,

voilà, j'ai beau lire les tests sur le web, vos fils, j'ai du mal à avoir les réponses à mes questions sur l iPone.

Je les livre donc ici en "vrac".

Merci de votre compréhension.

J'ai un tréo 680 (que je vais peut etre vendre pour switcher...)

-
Ou trouver un test détaillé sur iPhone (autre que bestofmicro...) , plus technique que de me parler de 'youtube sur le iPhone...' comme on le voit....

-Peut-on ajouter des contacts sur l'iPhone directement?

-Quel memoire posséde t'il (format et taille)

-Quelle application est assimilée à une "prise de note"?

-quelles application sposséde t'il? ical? etc...

-Lit 'il le format word?

Enfin,
Quels inconvénients a t'il d'un point de vue technique ?

globalement , est-il du niveau d'un TREO 680 pour ceux qui connaissent..

Merci, merci....

-

hum tu n'as pas du lire beaucoup de test :mouais:
- Oui
- Sur macgé par exemple
- 4 ou 8go de mémoire flash
- Sais pu
- Sais pu
- Oui
Inconvénient pas de mémoire extensible, pas de mms, pas de 3g, pas de gps, photo limite, se salie rapidement

Inconvénient pas de mémoire extensible, pas de mms, pas de 3g, pas de gps, photo limite, se salie rapidement

- pas beacoup de téléphones de + de 8 Go
- mail et pièces jointes
- A ma connaissance, pas beacoup de téléphones avec gps ...
- la 3G ??? Sa couverture géographique fait sourire
- photos plus que corecte, pour un téléphone, sinon, il existe des objets que l'on nomme appareil photo ...
- se salir ? Cela dépend de son utilisateur :siffle:

- pas beacoup de téléphones de + de 8 Go
Là n'est pas la question une fois rempli il n'y a pas d'autre solution que faire de la place
- mail et pièces jointes
On a pas forcément ni du wifi ni de l'edge partout ou l'on est et tout les téléphones/opérateur n'accepte pas les mails sur les numéros de téléphone
- A ma connaissance, pas beacoup de téléphones avec gps ...
Et il n'y a aucun téléphone multipoint c'est pour ça que l'iPhone ne devrait pas l'être?
En l'occurence là ça existe donc pourquoi pas?
- la 3G ??? Sa couverture géographique fait sourire
Et bien certain s'en pleigne c'est ptetre parce qu'il y en a que ça intéresse

- photos plus que corecte, pour un téléphone, sinon, il existe des objets que l'on nomme appareil photo ...
Ouaip, il y a aussi des ipods qui font ipod, des pda qui font pda. Ce n'est pas une excuse pour avoir une fonction baclé (ni autofocus, ni viseur de style Zeiss)
- se salir ? Cela dépend de son utilisateur :siffle:
A moins d'être dépourvu de flux corporel tout le monde laisse des traces sur le verre, sinon tu n'es pas humain.

Le but n'étant pas de trouver des excuses aux tares de l'iPhone mais d'avoir conscience de ce que ne fait pas ou mal cette appareil.
En tout cas Apple sait à qui s'adresser s'ils ont besoin d'un avocat.

Là n'est pas la question une fois rempli il n'y a pas d'autre solution que faire de la place

On a pas forcément ni du wifi ni de l'edge partout ou l'on est et tout les téléphones/opérateur n'accepte pas les mails sur les numéros de téléphone

Dans le cas de l'iphone, il ne s'agit pas de mails envoyés à un numéro de téléphone... on accède à son adresse mail normale (POP, IMAP...) via internet.
Et à l'heure actuelle, le gprs est présent à peu prés partout

Et bien certain s'en pleigne c'est ptetre parce qu'il y en a que ça intéresse

C'est vrai que la 3G, ça a des avantages, mais perso je comprends la décision d'apple. Pour ma part j'ai un tel 3G mais la fonction 3G est désactivée pour ne pas devoir recharger en permanence!

Le but n'étant pas de trouver des excuses aux tares de l'iPhone mais d'avoir conscience de ce que ne fait pas ou mal cette appareil.
En tout cas Apple sait à qui s'adresser s'ils ont besoin d'un avocat.

C'est vrai que l'iphone a un tel effet "je le veux" qu'on en oublie ses défauts: sonneries peu personnalisables, batterie inchangeable, manque de support vidéo pour la caméra, manque de fonctions de base type copier/coller ou MMS, gestion des pièces jointes déficiente (vidéos non reconnues, ouverture de fichier Word/Excel mais pas iWork!!!) etc

hum tu n'as pas du lire beaucoup de test :mouais:
- Oui
- Sur macgé par exemple
- 4 ou 8go de mémoire flash
- Sais pu
- Sais pu
- Oui

la batterie est soudé si j'ai bien lue quelque part enfin à vérifier
cela fait très trés cher pour un téléphone pour juste dire allo :D

teste içi

Pour la prise de note, l'application se nomme "notes" :D

Et pour word, l'iPhone lit les formats Word et Excel ;)

J'en prendrais un les yeux fermés! :D:D:D

plus interressant l'appli "to do list" qui permet d'affecter des niveaux de priorité et de gérer des groupes

Et pour word, l'iPhone lit les formats Word et Excel ;)

J'en prendrais un les yeux fermés! :D:D:D
mais il ne les édite pas:zen:

tu veux dire cette appli? ToDo list ?
sur une des sources chargées dans l'installeur V3, celle de base "community sources", je pense:zen:

Je ne comprend pas bien ce que tu me dis.. Cette fameuse To Do list intelligente, ou elle se trouve dans l'iPhone en tant que tel (une fonction de calendar, par exemple) :confused:

Je ne comprend pas bien ce que tu me dis.. Cette fameuse To Do list intelligente, ou elle se trouve dans l'iPhone en tant que tel (une fonction de calendar, par exemple) :confused:
c'est une application tierce que l'on peut ajouter sur les iphones jailbreakés , pardon débloqués; cette application autorise une gestion intelligente des tâches; pour le calendrier d'origine qui est plus que limité pour une utilisation professionnelle, il y a déjà google mobile calendar en attendant j'espere un portage prochain d'agendus sur la plateforme iphone.
http://gmailblog.blogspot.com/2007/09/updates-from-google-docs-and-google.html
:zen:

c'est une application tierce que l'on peut ajouter sur les iphones jailbreakés , pardon débloqués; cette application autorise une gestion intelligente des tâches; pour le calendrier d'origine qui est plus que limité pour une utilisation professionnelle, il y a déjà google mobile calendar en attendant j'espere un portage prochain d'agendus sur la plateforme iphone.
http://gmailblog.blogspot.com/2007/09/updates-from-google-docs-and-google.html
:zen:

D'accord merci :p

Mais au fait, quels sont les manques au calendrier de l'iPhone? :rose:

D'accord merci :p

Mais au fait, quels sont les manques au calendrier de l'iPhone? :rose:
le calendrier est basique, ne gère pas la couleur et de vue semaine, la partie téléphone est bien plus fouillée, je me suis aperçu que cliquer sur l'adresse d'un contact,ouvrait la carte (ou vue sattelite) avec l'emplacement précis du contact; il est meme possible de calculer un itinéraire depuis un point de départ avec le temps de parcour.
Une nouvelle appli dispo depuis hier soir permet de faire une recherche rapide dans les contacts ou dans l'agenda (à consommer d'urgence):zen: