Iphone sans forfait

Kenshura

Membre enregistré
30 Janvier 2010
8
0
Bonjour,
Je viens de posséder un Iphone sans abonnement.
Sachant que je n'ai pas le forfait, j'ai supprimer la plupart des applications qui se connectait sur le net, pourtant, il y a quelques minutes, mon crédit de consommation a diminuer de quelques centimes, or je ne sais pas d'ou cette consommation peut provenir...
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet?
Je suis conscients qu'avoir un iphone sans forfait adéquat ne sert a rien, mais pour moi ca me suffit amplement.
Je n'utilise la map et ne navigue sur internet que quand je suis obliger ou que je suis dehors parfois mais pas souvent.
Et pourtant, mon argent est diminué... comment cela se fait-il?

Cordialement ;)
 
Salut as tu configurer ta boite mail ? Peut être que Ca viens de la
 
Je ne pense pas que ca soit due aux mails, lorsque je lance l'application, il me demande encore de choisir quel boîte je veux.
Je pensais au début que c'était du à l'appstore puisqu'il me prévient des mises à jours pour les appli et je pense que la consommation vient de la.
Sachant que je n'ai pas lancé Safari, ni la bourse, cela ne peut provenir que de la... enfin j'espere.
Je vais tacher de surveiller le crédit pour voir qu'est ce qui pourrait le faire varier.

Mais NORMALEMENT l'iphone ne se connecte pas tout seul non? Enfin, je veux dire que si on ne fait que téléphoner et envoyer des sms/mms il ne doit pas y avoir de problème ?
 
Bonsoir,

Malheureusement oui, l'iPhone se connecte tout seul, c'est pourquoi il est recommandé de disposer du forfait adéquat.

Il existe des logiciels via le jailbreak, permettant de bloquer de manière permanente tous les accès et toutes les connexions sortantes,

Maintenant, tu indiques avoir supprimé pas mal d'applis mais pas toutes, de quelles applis disposes-tu sur ton iPhone, on pourra t'éclairer sur celles qui se connecte de manière aléatoire au web.

Et tu marques un point pour l'AppStore, si tu l'as lancé une fois, il se connectera de manière invisible pour savoir si tes applis nécessitent une mise à jour, et c'est dans ton crédit que l'app va puisé ;)
 
Je vais citer toute les appli qui nécessite internet :)

-Safari
-youtube
-Bourse
-plan
-meteo
-ItuneS
-App Store
-Mail

- Safari : Tend qu'on ne le lance pas, il n'y a aucune raison que l'iphone utilise mon crédit ;)
- Youtube : Idem
- Bourse : Idem
- Plan : Idem
- Meteo : Idem
- Itunes : Idem
- App store : Le seul a mon avis qui est responsable de ca parce que quand je suis en wifi avec mon Itouch, il me prévient des mises a jours pour les applications. Or sur l'iphone, sachant qu'il bénéficie du EDGE ( j'ai désactivé la 3G ) il en profite. Mais si je supprime les applications types jeux et ne garde que quelques que j'aime bien, je devrai pouvoir limiter les mises a jours éventuel et donc préserver mon capital crédit non?
- Mails : Je n'ai jamais configurer Mails, donc il ne devrait rien faire.

Je suis d'accord qu'il faut un forfait, mais pourtant il y a surement un bon nombre de personne comme moi qui ont obtenu leur iphone sans abonnement et pourtant tout ce passe très bien :)
Enfin j'espere :D
 
Bonjour,
Je viens de posséder un Iphone sans abonnement.
Sachant que je n'ai pas le forfait, j'ai supprimer la plupart des applications qui se connectait sur le net, pourtant, il y a quelques minutes, mon crédit de consommation a diminuer de quelques centimes, or je ne sais pas d'ou cette consommation peut provenir...
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet?
Je suis conscients qu'avoir un iphone sans forfait adéquat ne sert a rien, mais pour moi ca me suffit amplement.
Je n'utilise la map et ne navigue sur internet que quand je suis obliger ou que je suis dehors parfois mais pas souvent.
Et pourtant, mon argent est diminué... comment cela se fait-il?

Cordialement ;)

LA solution .....
Testé et approuvé ;)
 
Merci beaucoup =)
Mais j'ai finalement désactivé la connection Data en appelant Bouygue puisqu'en lisant les avis, pour certain, cela faisait diminuer la durée de la batterie =/
 
Merci beaucoup =)
Mais j'ai finalement désactivé la connection Data en appelant Bouygue puisqu'en lisant les avis, pour certain, cela faisait diminuer la durée de la batterie =/
L'iPhone de ma femme n'a pas de forfait data, et avec le " fakeApn" aucune connexion intempestive, et pas de consommation de batterie supplémentaire .
Faut "trier" les infos du net ... Et s'en référer à son "bon sens"
:rateau:
 
Je voudrai juste savoir, l'iphone de ta femme, c'est le 3GS ?
Et le firmware? :)
Je vais peut être essayer dans ce cas ^
 

Hello, je fais remonter le topic car je suis en vacances à l'étranger et ce que je lis m'inquière un peu ... J'ai un forfait data, mais valable pour la Suisse. Ici, à l'étranger, bonjours les dégâts en utilisation datas because roaming ... environ 10 euros le Mb!!! J'ai donc cliqué sur ton lien, mais comme il date d'avril, il n'existe plus! Aurais-tu, toi ou un(e) autre membres du forum l'amabilité de mettre ce lien à jour si ce n'est pas trop difficile d'aller farfouiller dans les archives.

Dans les réglages de mon iphone4, j'ai désactivé les données à l'étranger, mais je suis d'un naturel méfiant vis-à-vis des concepteurs informatique, même quand ça vient de Cupertino! Donc en lisant que des applis se connectent sans me demander mon avis, je flippe un chouia!

A+ et merci d'avance