iPhone SE iPhone SE dead? (ne s'allume plus)

xdr

Membre enregistré
28 Septembre 2011
7
0
40
Bonsoir à tous.

Il m'est arrivée une mésaventure classique, mais stupide.

J'allais au WC (oui vous le voyez venir), et en me "préparant" j'enlève ma veste zip et là bim, l'iPhone SE glisse de ma poche et tombe dans l'eau des WC... Il n'y est resté que quelques secondes car je l'ai vite récupéré, mais j'ai déconné car au lieu de faire la technique "du riz" ou autre, j'ai essayé de l'allumer direct (à ne pas faire), il s'est allumé 2 secondes et pouf, éteint et dans la foulée j'ai essayé de le charger (oui très con).

Depuis ça fait quelques mois et il ne s'est jamais rallumé, j'ai pas pu m'en occupé (pas mal de soucis de famille + importants à régler) mais j'aimerais savoir maintenant si je peut le récupérer? Je sais que je n'aurais pas du le rallumer ni le brancher au secteur mais quand c'est arrivé j'avais pas accès au net du coup et donc dans la panique j'ai fais n'importe quoi...

J'ai essayé les manips genre rester appuyés sur 2 boutons pendant tant de secondes etc et ça n'a jamais marché, quand je le branche au secteur là ça ne fait rien même après 1 heure.

Tout l’électronique du tel est foutu? Donc rien à faire? Ou est ce possible de juste changer la batterie? Genre ça, ça irait: https://www.amazon.fr/Center-Telecom-Ba ... e+batterie ?

Merci d'avance pour vos réponses, je l'aimait bien mon petit SE, et même si j'ai été couillon j'aimerais le récupéré, il avait que 6 mois. ^^"
 
Bonjour,

Comme tu le dis, c’est une mésaventure classique.

Moi-même, ça m’est arrivé il y a quelques années avec un téléphone Sony-Ericsson. Il était dans un étui accroché à ma ceinture. À un moment, l’étui s’est décroché de ma ceinture et le téléphone a fini dans la cuvette des WC. Après ça, j’ai dû acheter un nouveau téléphone et depuis je n’accroche plus d’étui à ma ceinture.

Dans ton cas, je n’ai pas d’idée précise des dégâts que peut causer à un iPhone SE un plongeon dans la cuvette des WC mais il n’y a sans doute pas que la batterie qui a morflé.
 
6 mois à baigner dans son jus, tout doit être oxydé à l'intérieur et l'iphone irrécupérable. Cela dit, vu le prix du kit que tu suggères tu ne risques pas grand chose.
 
Ah, j'ai oublié de préciser un détail de taille: quand c'est arrivé, et qu'il ne s'allumait pluuuus du tout, je l'ai ouvert (pas bien dur) pour justement vérifier s'il restait de l'eau et l'enlever, et il n'y avait pas beaucoup d'eau et bien sûr j'ai essuyé ce qu'il restait, secoué pour faire sortir ce qui paraissait invisible etc. Donc je pense vraiment pas qu'il ait baigné dans la flotte depuis, vu que je l'ai bien séché (après avoir fait ma connerie, certes).

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est vrai qu'à 15€ je risque pas grand chose.
 
Quelqu'un vient de me dire un truc pas bête, si c'était juste la batterie qui est foutue, le tel s'allumerait quand même branché au secteur mais une fois débranché s'éteindrait, non? Car je sais qu'avant j'avais des tels avec batterie amovible et quand la batterie était enlevée, une fois branché au secteur le tel s'allumait (logique). Là il ne s'allume pas du tout même branchée, il ne vibre pas quand je branche, aucun indicateur à l'écran, rien du tout. :/