iPhone sur port usb clavier Mac ?

phiel13

Membre confirmé
3 Septembre 2008
143
12
au coeur du Mordor
Bonsoir,

Pour ceux qui ont la chance d'avoir un Mac :D, connecter vous votre iPhone sur un port USB du clavier Alu ou directement sur la machine iMac, Mac pro , autre ...
La doc apple à l'air d'indiquer que c'est pas conseillé de le brancher sur le clavier ( pas assez de courant apparemment :siffle:)
merci.

asticotboy

Membre d’élite
Club MacG
15 Avril 2008
1 460
224
42
Belfort
Franchement jamais essayé... mais je ne pense pas que ce soit le plus pratique. Je préfère laisser libre ce port pour une clé usb ou ma souris.

blaco

Membre d’élite
Club MacG
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Salut,
Je confirme, pas assez de courant pour recharger un iphone sur le clavier :zen:

Pooki

Membre émérite
6 Juillet 2007
768
20
39
Lille
J'ai un iMac 24' assez récent (environ 2 mois), au début mon iPhone était branché sur le clavier et il se rechargé très très bien, je ne comprends pas pourquoi pas vous??? Par contre je l'ai quand même branché sur l'écran pour le transfert des fichiers qui se fait beaucoup plus rapidement que sur le clavier.

Liyad

Membre émérite
11 Mai 2007
933
182
Sud de la France
www.liyad.fr
J'ai un iMac 24' assez récent (environ 2 mois), au début mon iPhone était branché sur le clavier et il se rechargé très très bien, je ne comprends pas pourquoi pas vous??? Par contre je l'ai quand même branché sur l'écran pour le transfert des fichiers qui se fait beaucoup plus rapidement que sur le clavier.

Idem !

blaco

Membre d’élite
Club MacG
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Ah bon? En tout cas sur mon G5, impossible :rateau:

blaco

Membre d’élite
Club MacG
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Ou bien il y a un réglage à faire? Question intéressante :up:

leblanco

Membre junior
18 Novembre 2007
25
0
Le nouveau clavier ne peut délivrer du courant que s'il est branché sur un iMac alu.

Sur un iMac blanc, ca marche pas (même si on a un port USB2).

C'est stipulé sur le site web.

Pour info, j'ai un iMac blanc et ai acheté ce clavier pour son coté hub usb 2.0.

J'ai découvert ce "léger" détail après...