Résolu iPhone vendu avec iCloud connecté

nimox

Membre enregistré
21 Mai 2017
8
0
27
Bonjour,

J'espère être au bon endroit.

J'ai vendu mon iPhone 6 aujourd'hui, j'ai essayé de le réinitialiser sur le coup sauf que ça n'a pas fonctionné car 'Localiser mon iPhone' ne voulait pas se désactiver.

Du coup j'ai supprimé toutes mes photos, mes apps, mes messages etc.. et j'ai donné le téléphone avec iCloud de connecté sur l'appareil.

Je voulait savoir si la personne qui l'a acheté pouvait récupérer des infos me concernant et si c'est possible de désactiver/supprimer ma liaison à l'iPhone.

Merci
 
Dernière édition:
Salut, ton acheteur pourra sûrement accéder à tes infos le mieux étant de changer tous tes mots de passe (Emails, Icloud etc...).

Par contre ton acheteur va se retrouver avec un téléphone inutilisable... Tu devrais le recontacter et prendre le temps de réinitialiser le téléphone correctement. Ça sera mieux pour toi et l'acheteur.
 
Comment peut-il accéder à mes infos sachant qu'il ne connait pas le mot de passe ? Seulement iCloud est connecté tout le reste (normalement) est déconnecté.

L'acheteur m'a dit qu'il allait synchroniser avec son Mac, que c'est son compte qui allait être utilisé et que le mien serait supprimé..

Sur iCloud.com onglet Localiser, mon iPhone apparaît en 'Hors ligne'.
 
Si tu ne l'a pas réinitialisé, il ne pourra pas le faire il devra l'utiliser tel quel puisque le téléphone demande le mot de passe du compte Apple du téléphone avant de le réinitialisée. T'es mots de passe sont enregistrés dans les paramètres, donc si tu ne les a pas effacé en toutes logique ils y sont encore...
 
Si tu ne l'a pas réinitialisé, il ne pourra pas le faire il devra l'utiliser tel quel puisque le téléphone demande le mot de passe du compte Apple du téléphone avant de le réinitialisée. T'es mots de passe sont enregistrés dans les paramètres, donc si tu ne les a pas effacé en toutes logique ils y sont encore...

Je ne savais pas que les mots de passe étaient enregistré dans les paramètres.. Du coup quelles sont les mesures à prendre pour pouvoir sécuriser/protéger mon compte pour qu'il n'y ai pas accès à mes infos ?

Le plus honnête étant de contacter l'acheteur ;)

Il me dit qu'il a réussi à le restaurer..

Oui étant donné que ton iphone est lié à ton compte iCloud, au prochain redémarrage après la restauration (réinitialisation sur l'ordi de La personne) il devra s'identifier avec ton compte....

C'est une sécurité contre Le vol.

Sur iCloud.com je peux supprimer le compte pour qu'il puisse être utilisable après restauration.
Mais comment l'acheteur peut restaurer le téléphone sans l'aide de mon mot de passe vu que je suis connecté dessus ?
 
Dernière édition:
Il ne pourra pas le restaurer, à moins d'avoir ton mot de passe... Ça lui fera un beau presse papier!

Pour sécuriser toutes tes données, change tes mots de passe, personne ne pourra plus y accéder, même de ton ancien iPhone. Le risque, c'est que si le gars est mal intentionnés et qu'il se débrouille un peu, il peut prendre le contrôle de tes comptes itune, E-mail, etc... en se connectant dessus et en chengant les mots de passe.
 
Il ne pourra pas le restaurer, à moins d'avoir ton mot de passe... Ça lui fera un beau presse papier!

Je lui ai fait passer le message mais il me dit qu'il utilise actuellement l'iPhone avec l'iCloud connecté à son mail..

Pour sécuriser toutes tes données, change tes mots de passe, personne ne pourra plus y accéder, même de ton ancien iPhone. Le risque, c'est que si le gars est mal intentionnés et qu'il se débrouille un peu, il peut prendre le contrôle de tes comptes itune, E-mail, etc... en se connectant dessus et en chengant les mots de passe.

Mot de passe de quoi exactement ? Mon compte iCloud/AppStore ?
 
Change les tous, itune, Icloud et e-mail.

Pour les mots de passe Email, tu change ceux qui étaient présents sur l'iphone...
Dans le cas où tu avait plusieurs compte Emails. Certain n'on on qu'un, moi j'en ai plusieurs.

Si tu avais Facebook d'installer, change aussi son mot de passe.

N'ayant plus d'iPhone je ne suis pas sûr, mais il le semble que si tu désinstalle une appli et que tu la réinstalle après, il ne te demande pas systématiquement le mot de passe... C'est ça qui pose problème !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: nimox
Procédure à suivre avant de vendre, c'est un peu tard mais je vais voir quand même, merci.

Edit : J'ai suivi la procédure et j'ai fais 'Effacer l'iPhone', seulement, il doit d'abord se connecter à internet. Du coup si la personne utilise mon iCloud et qu'il se connecte à internet, automatiquement il va être supprimé?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495449365-capture.png

Edit 2 : Je vais bientôt acquérir un nouvel iPhone. En me connectant sur cet nouvel appareil est ce que l'ancien iPhone va être déconnecté ou il est possible d'utiliser un identifiant sur plusieurs appareils ?
 
Dernière édition:
Pour la procédure de remise à zéro il doit se connecter à internet. Si tu arrêté la procédure avant d'avoir été connecté, la procédure s'annule...

Oui tu peux avoir le même identifiant sur deux appareils.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
L'acheteur m'a contacté pour que je rentre mes infos car il a réinitialisé l'iPhone et c'était bloqué.
 
C'est risqué de donner ce genre d'information
changer de mot de passe très vite ;)