iPhone volé à l’arrache

Oui je sais cela .
Je veux juste dire que tu peux vider un iPhone même éteint ;)

Je pense qu’on s’est pas compris.
On m’a volé mon iPhone du coup j’ai fais une demande d’effacement à distance via l’appli « localiser ».
Sauf que, vu que mon téléphone avait soit été éteint soit mis en mode avion, l’effacement apparaissait donc « en attente ».
En fait, ça marche comme ça quand tu te fais voler un iPhone. Du moment où il est déclaré perdu ou volé et que tu veux faire l’effacement à distance, alors tu dois patienter que les voleurs daignent le reconnecter à un réseau afin que l’effacement puisse enfin se réaliser.
Du coup, aujourd’hui j’ai reçu un mail de apple m’indiquant que mon iPhone était enfin en cours d’effacement.
Il a donc fallu attendre plus de 8 jours avant que l’effacement soit réalisé effectivement. Et du coup dans l’appli mon iPhone apparaît maintenant comme
« effacé ».
Et c’est extrêmement important de ne surtout pas supprimer un iPhone de la liste de nos appareils tant qu’on a pas eu cette confirmation. Car si tu supprimes l’iPhone avant alors cela annule la demande d’effacement ;-)

Voilà je voulais mettre en garde les autres à qui ce genre de mésaventure arriverait dans le cas où ils auraient des données très confidentielles dans leur iPhone.
 
En mettant une carte SIM , sans code PIN, le iPhone se connecte au réseau même sans avoir le code vérouillage.
 
Par contre cet iphone n'est pas déconnecté d'icloud et le voleur qui n'a pas le code ne sait rien en faire "officiellement", je me trompe ou pas?
 
A mon avis , mème éteint vous pouvez
Voici ce que indique Apple
  1. Vous pouvez effacer Vous pouvez effacer à distance les données stockées sur l’appareil égaré afin d’empêcher toute autre personne d’y accéder. Cet effacement entraîne la suppression de toutes les informations qui y sont stockées, dont les cartes de crédit, de débit ou prépayées ajoutées sur Apple Pay. En outre, vous ne pourrez plus localiser l’appareil à l’aide de l’app Localiser ou de la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur iCloud.com. Une fois votre appareil effacé, vous ne pouvez plus suivre sa position géographique. Si vous le supprimez de votre compte après avoir effacé son contenu, le verrouillage d’activation est désactivé. Toute personne en possession de l’appareil est alors en mesure de l’activer et de l’utiliser.

C’est un peu dommage qu’une fois effacé, l’appareil ne puisse plus être localisé. L’arrêt de la localisation devrait se faire uniquement quand on supprime l’appareil du compte.
On peut vouloir effacer le contenu, mais toujours continuer à le localiser, au cas où.

J’y ai pensé en lisant l’histoire des souvenirs en page précédente, mais une option pour uploader des données (les photos par exemple) sur iCloud à distance si ce n'était pas activé avant sur l’appareil perdu/volé ce serait pas mal aussi.
 
C’est un peu dommage qu’une fois effacé, l’appareil ne puisse plus être localisé.
C'est quand même dommage qu'une fois détruite, une voiture ne puisse plus rouler.

L’arrêt de la localisation devrait se faire uniquement quand on supprime l’appareil du compte.
Voilà, comme ça si tu achètes un iPhone ou en revends un, tu connais toujours sa position tant qu'il n'a pas été supprimé du compte.

On peut vouloir effacer le contenu, mais toujours continuer à le localiser, au cas où.
Donc on laisse le compte actif dessus.
Sachant que la base du compte, c'est l'adresse email, et que l'email est considérée comme une donnée personnelle, comment tu fais ? En tant qu'Apple, même cette donnée doit être protégée.

J’y ai pensé en lisant l’histoire des souvenirs en page précédente, mais une option pour uploader des données (les photos par exemple) sur iCloud à distance si ce n'était pas activé avant sur l’appareil perdu/volé ce serait pas mal aussi.
Ah ça c'est toujours quand on a tout perdu qu'on se dit qu'on aurait dû faire des sauvegardes.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
C'est quand même dommage qu'une fois détruite, une voiture ne puisse plus rouler.

Le parallèle serait plutôt de pouvoir vider a distance le coffre et la boîte à gant sans désactiver la puce GPS, au cas où il serait finalement possible de la récupérer.

Voilà, comme ça si tu achètes un iPhone ou en revends un, tu connais toujours sa position tant qu'il n'a pas été supprimé du compte.
Quand tu achètes ou vend un iPhone ça doit de toute façon être fait (la suppression du compte) sinon l’acheteur ne peut pas s’en servir car le compte iCloud bloque. Ça ne change donc rien du tout.

Donc on laisse le compte actif dessus.
Sachant que la base du compte, c'est l'adresse email, et que l'email est considérée comme une donnée personnelle, comment tu fais ? En tant qu'Apple, même cette donnée doit être protégée.

Si ça me permet de garder la localisation tant que mon iPhone n’est pas à l’autre bout du monde et qu’il y a une chance de le revoir où est le problème ? L’adresse mail ? Les voleurs l’ont déjà de toute façon. En revanche ils n’ont plus que ça. Aucun risque d’avoir le reste puisque c’est effacé. L’iphone est une brique qui fait balise GPS quand la connexion le lui permet.

Ah ça c'est toujours quand on a tout perdu qu'on se dit qu'on aurait dû faire des sauvegardes.
Tu peux faire des sauvegardes régulières en local pour ne pas avoir à balancer tes photos sur les serveurs d’un inconnu. C’est une option qui ne gêne pas ceux qui utilisent déjà beaucoup le cloud, mais peut aider les autres. Je vois pas vraiment où est le problème.
 
Mais si, vous avez forcément une assurance habitation, et elle couvre votre patrimoine dont votre smartphone. Si vous les contactez en présentant la plainte de police et la facture d'achat de l'iPhone, vous serez remboursé au prorata.
Tous les opérateurs, les banques ou les assureurs tentent de vous refourguer à longueur d'année des assurances complémentaires par abonnement mensuel en omettant bien de préciser que vous êtes déjà couvert par vos contrats de base.
Bonjour on m'a volé mon iPhone 11 pro max aussi hier dans le métro ligne place d'Italie ligne 5 j'ai une assurance habitation mais on m'a offert mon iPhone donc pas a mon nom, j'ai quand porter plainte est-ce que avec la plainte et carton iPhone avec les numéros de série l'assurance va prendre???
 
Bonjour on m'a volé mon iPhone 11 pro max aussi hier dans le métro ligne place d'Italie ligne 5 j'ai une assurance habitation mais on m'a offert mon iPhone donc pas a mon nom, j'ai quand porter plainte est-ce que avec la plainte et carton iPhone avec les numéros de série l'assurance va prendre???
Bonjour ,
demandez la facture pour la donner a votre assureur ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette