iphone volé

Il aurait fallu y installer avant une appli "piège" du genre de celle-ci : http://appshopper.com/utilities/private-i (et espérer que le voleur s'y laisse prendre...)

Sinon, de deux choses l'une : soit le voleur laisse ta carte SIM dans l'iPhone et l'utilise pour passer des appels, auquel cas ton opérateur peut fournir à la police la liste des numéros appelés et reçus en vue d'un interrogatoire des destinataires. Soit (cas plus probable), il revend l'iPhone à un pigeon et dans ce cas, aussitôt que celui-ci y aura installé sa propre SIM et passé son premier appel, son opérateur sera en mesure de fournir ses coordonnées complètes (numéro de téléphone, identité, adresse, âge du capitaine...) ainsi que la liste des numéros appelés et appelants à la police à partir du numéro IMEI. Avec tout ça, il ne devrait pas être bien difficile d'épingler le receleur et éventuellement de remonter jusqu'au voleur...

Rien de plus simple, donc, mais tout ça bien sûr sous réserve que la police / la justice veuillent bien s'en donner la peine, ce qui n'est malheureusement jamais le cas pour des vols "simples" (il faut au minimum un vol avec violence, affaire de drogue ou de moeurs, braquage, enlèvement, séquestration, etc.). Bienvenue dans la vraie vie... :(
 
JE comprend:casse:

Mais la personne qui me la volé peux bien le formater comment dirai-je changer l'imei en autre le flasher....
Mais dit moi grâce au gps quand il l'utilisera n'aurai pas un moyen que je perçois ces destinations ???.
pour m"étaler un peux on ma cambrioler chez moi...
Cordialement
 
non, aucun moyen de récupérer la localisation gps, et même si tu y arrives, tu vas faire comment? Le gps a une précision de 10 mètres.
 
a moué
donc je résume si il mais sa puce et qu'il appelle je pourrai le retrouver
mon opérateur peut fournir à la police la liste des numéros appelés et reçus..ok
il ne peut donc pas changer sa changer l'imei car sur plusieurs forum je vois sa....
 
Mais la personne qui me la volé peux bien le formater comment dirai-je changer l'imei en autre le flasher....
Effectivement, je crois que c'est possible de changer l'IMEI, mais il faut être un peu initié, ce qui n'est pas forcément le cas d'un simple cambrioleur. Et en pratique, c'est rare que le voleur prenne la peine de le faire (sauf s'il veut le garder pour lui). C'est bien plus simple et rapide de le fourguer au premier pigeon venu et de le laisser se dém^Hbrouiller avec la police s'il y a enquête...

Mais dit moi grâce au gps quand il l'utilisera n'aurai pas un moyen que je perçois ces destinations ???.
pour m"étaler un peux on ma cambrioler chez moi...
Non, le GPS ne fonctionne qu'en réception (du signal satellite), il n'émet pas sa position (sauf en passant par un logiciel comme celui que je donnais dans mon premier post).

Par contre, pour un cambriolage, tu peux peut-être voir s'il y aurait possibilité d'une enquête pour tenter de retrouver l'iPhone (ça peut éventuellement intéresser l'assurance).

Bonne chance pour la suite, en tout cas...
 
Loool , ça c'est ce qu'on appelle une chute de l'histoire :D.
 
Bonjour à Tous ;
Je voulais vous faire part , de ce qui met arrivé : Une amie à Moi c'est fais VOLER SON IPHONE , elle a fait le nécéssaire pour tous bloquer ( désactiver sa carte SIM SFR ) etc etc ..
Mais je voulais juste savoir , si la personne qui l'aurait volé ( :mad: ) , peux t'il l'utiliser sans aucun soucis avec sa carte Sim ( une autre carte sim quoi , ORANGE etc . )
Car un copain à Moi , ayant un IPHONE , m'a dit que la police pouvait le retrouver facilement dès qu'on l'allume avec un " GPS " qui est dans l'IPHONE !
( je précise que c'était un Iphone 1ère génération )
Merci de votre réponse et de votre aide !
 
Car un copain à Moi , ayant un IPHONE , m'a dit que la police pouvait le retrouver facilement dès qu'on l'allume avec un " GPS " qui est dans l'IPHONE !

et c'est quoi qui fait l'autorité de la parole de votre copain ? le fait qu'il ait un iPhone, ou le fait qu'il connaisse le matériel utilisé par la police ?

Les abonnés à MobileMe peuvent localiser leur iPhone à distance et le bloquer. Mais je suppose que si vous étiez abonné vous seriez au courant.

A part ça, y a pas d'autre possibilité pour localiser et bloquer.
 
De tout de façon, l'iPhone 1re génération n'était pas pourvus de GPS.

De plus, pour retrouver un téléphone volé, pas besoin de technologie spéciale, les simples positionnements par rapport aux bornes relais suffisent. Donc si la police le voulait, elle retrouverait 100% des téléphones portables. Mais bon, ce n'est ni intéressant ni rentable, donc aucune chance de voir réapparaître le iPhone.
 
Donc j'en conclues , que l'IPHONE ne sera pas retrouvé ? même si le voleur l'allume ou s'en sert ? :(
exact. C'est la même chose pour tous les téléphones portables volés depuis qu'il existe des téléphones portables.
 
bonjour a tous je viens de me faire voler mon iphone et j'ai porter plainte au commissariat mais je voudrai savoir si la possibilité de le retrouver grâce au GPS qui et dessus pour le localiser...
Voila
mais bon il mon pris l'iphone 1v 8giga
De tout de façon, l'iPhone 1re génération n'était pas pourvus de GPS.
CQFD


Donc j'en conclues , que l'IPHONE ne sera pas retrouvé ? même si le voleur l'allume ou s'en sert ? :(
Vous entendez souvent des histoires de personnes qui se sont fait voler leur téléphone et qui l'ont finalement récupéré ???
Les seules choses à faire sont de le déclarer à l'opérateur pour bloquer votre compte, et faire une déclaration à la police en leur donnant bien le N°IMEI (pour bloquer l'utilisation du tel).
Evidemment prendre une assurance auprès de son opérateur pour avoir un nouveau tel sans frais est une option à envisager (vu le prix d'un iPhone).
 
Désolé pour toi Kenzo, ce n'est pas agréable de se faire voler.
La seule chose que tu puisses faire est de rendre ton téléphone inutilisable (en France) :

"Bloquez le téléphone
Pour dissuader quelque peu les voleurs, il existe un moyen de rendre le téléphone inutilisable, grâce au numéro IMEI. Orange, SFR et Bouygues Télécom ont constitué une base commune, sorte de "liste noire", recensant tous les numéros IMEI de téléphones déclarés volés. Cette opération de blocage se déroule en deux phases.
Déposez plainte pour vol auprès d'un service de police ou de gendarmerie. Et communiquez le numéro IMEI du téléphone à l'agent qui prend votre déposition. Ceci pour deux raisons : le numéro IMEI doit figurer sur le procès-verbal et il aura alors valeur de preuve juridique, notamment pour que l'opérateur enclenche la procédure de blocage. Par ailleurs, il pourrait permettre (rêvons un peu) d'identifier votre portable s'il est retrouvé...
Envoyez une copie du procès-verbal de la plainte mentionnant le numéro IMEI du téléphone à votre opérateur. Dès réception, ce dernier inscrit ce numéro dans la liste des mobiles déclarés volés : la mise à jour est effectuée dans la journée dès réception du procès-verbal. Les trois opérateurs français empêcheront désormais toutes communications passées par ce téléphone sur leur réseau.
La procédure de blocage prend en tout deux ou trois jours, entre le dépôt de la plainte et sa réception par l'opérateur. Elle n'est pas obligatoire et ne dépend, évidemment, que de la bonne volonté des utilisateurs dépossédés de leur téléphone. C'est un petit geste citoyen, qui, s'il est appliqué par tout le monde, pourrait avoir un certain effet dissuasif. Dommage tout de même que le blocage du téléphone soit effectif uniquement en France, puisque la liste des combinés dérobés dans l'Hexagone n'est partagée que par les trois opérateurs français... En clair, un téléphone bibande ou tribande volé et bloqué en France pourra être utilisé sans problème sur un réseau dans un autre pays d'Europe ou ailleurs. Résultat, les trafics de mobiles ont encore de beaux jours devant eux ! À moins que les opérateurs n'arrivent à s'entendre un jour, à l'échelon européen, voire mondial."
 
Donc , Oué : même avec ce soit disant " GPS " je ne le retrouverai jamais quoi ? :(

comme c'était dit plus haut, l'iphone de première génération n'a malheureusement pas de GPS intégré...

bonne chance !