iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
clique sur un des quatres logos en haut a droite....


edit: quelqu'un en sais plus sur le dos de l'iphone? on a vu que la face et les cotés pour le moment... on nous cache quelque chose! non?
 
Cela pourrait être mon premier portable mais le prix et l' engagement de deux ans sont un frein, et des options "appareil photo intégré", etc... que je trouve ridicule, car de faible qualité bref du light svp...D' ici qu' il sorte...

ce prix ne concerne que le marché americain avec des forfaits specifiques, si quelqu'un est foutu de nous dire comment marchent les forfaits la bas ca aiderait.

faut pas se leurrer, quand on voit les prix en france et ce que font le soperateurs, on peut s'attendre a une baisse du prix du telephone avec l'engagement telephonique.

alors arretez un peu pour le prix, on ne connait pas celui qui nous sera proposé.

cela dit je le veux sous mon sapin ce bijou :D
 
Je dois switcher en fin de mois ( attente d'immatriculation URSAFF :hein:) sur un macbook pro 17'. Je parcours ce forum depuis quelques mois maintenant ( au moins 4) et je suis vraiment seduit par apple, c'est avec une grande folie que j'ai suivi la montée en puissance jusqu'a la keynote.

Maintenant mon avis de " monsieur tout le monde" ou juste a peine drogué du monde Apple:

L'iphone est revolutionnaire pour apple, aucun doute, nouveau marché, nouveau nom etc...

Mais je trouve pas que ce telephone ce soit la grosse revolution, c'est vrai que l'avenir est au "tout-mobile" et que Steve a bien envie de de pas se laisser bouffer par Bill sur ce nouveau terrain, ok bonne guerre commerciale.

Mais pour un MACworld, je trouve ca super just d'annoncer un telephone haut de gamme pour homme d'affaires ( qui a besoin de tant de fonctions sur un tel) et un iTv pas vraiment utile ( comment vendre une boite qui sert a acheter du contenu...) vu la progression de la diffusion tele par les fai.

Quel dommage, de ne pas voir un petit bout d'ordinateur, de "nouveautés" logicielles. Je ne vois pas la veritable revolution pour l'utilisateur, mais pour Apple oui.


Un petit peu decu par tant de battage a la "cote obsur de la force" pour un portable.

Mais quoi qu'il en soit il est clair que le futur sera Apple ou ne sera pas! Avez remarquez que dans tout les films d'anticipation ou de Science-fiction toute les ordinateurs ont leur petite pomme :D et bien ils y arriveront!!!

Bon il est quand meme magnifique cet Iphone, a quand le ITshirt 80 gig pour aller surfer sur ma Iboard avec mon Imaillotdebain Wifi....
 
Pour ceux quis veulent un portable, c'est vraiment épressionnant ce que cette petite bête peut faire.... Je suis triste cependant, pas de nouveau ipod "wide" et rien sur les Mac :confused:
 
Perso, j'ai encore trop de question en suspend pour me faire une idée, tel que:

- Quels sont les capacités de cet OS X Mobile (car Apple a beau dire que c'est OS X, c'est une version mobile et forcement ca fait pas la même chose que la version Desktop)

- Notamment, est ce programmable, quels sont les APIs, et quand est ce le kit de dev sera dispo???

Ils ont sérieusement intérêt à ce que cela soit programmable et à rendre le kit de dev dispo rapidement, sinon ce produit perdra enormement d'intéret (ca ne serait alors pas un SmartPhone, mais un telephone normal avec des logiciels inclus un peu plus poussés que les autres).
.

1 - il utilise webkit. Cela veut dire qu'avec Flex builder d'Adobe tu peux développer des applis qui tournent dessus.
2 - Tu peux utiliser dashcode pour développer les widgets. A la sortie de Leopard quiconque avec Web clip peut se faire des widgets.
3 - Il utilise des apis Core animation donc programmable avec XCode.

Bref il y a de quoi faire. rien que le nombre de widgets....
 
un sacrément beau joujou........

[…]
-pourquoi si tard?? ils en gardent sous le coude a mon avis, ils ont pas tout dévoilé (ptetre pour ca qu'on peut pas voir le dos encore...) ... faudrait pas qu'ils se fassent doubler par d'autres concurents.. (quoi que ya pas trop de soucis a se faire là!)

C'est Apple qui te répond à l'adresse : apple.com/iphone
"This device has not been authorized as required by the rules of the Federal Communications Commission. This device is not, and may not be, offered for sale or lease, or sold or leased, until authorization is obtained."

Ils n'ont pas encore les autorisations techniques de mise sur le marché.
 
Très séduisant ce nouvel appareil, et ce à la simple lecture des quelques pages de présentation du site Apple US. Encore une fois, Apple simplifie tout :

  • Plus besoin de savoir si on déverrouille avec * Ok ou avec # ou autre bizarrerie, là on glisse le doigt ! Mieux que Nokia ou Siemens !
  • On tourne les pochettes avec les doigts façon FrontRow : la simplicité absolue, mieux que l'iPod !
  • Si on tourne l'appareil, l'affichage tourne de même, tout simplement ! Réjouissons nous, voilà l'iPod Vidéo dont on rêvait qui viens d'arriver !
  • Si on approche l'appareil de l'oreille, l'écran s'éteint et se verrouille, ah mince impossible de naviguer sur internet avec les oreilles, en revanche parfait pour utiliser le joujou en téléphone !
  • Chouette on retrouve iCal, Mail, Carnet d'adresses - c'est bien Mac ça, tout marche, voilà tout, c'est toujours comme ça sous Mac !

Euh sinon des téléphones portables avec appareil photo à plus de 2 Méga pixels ça existe ?! :hein:
 
moi jai juste deux choses à dire: ce tel est parfait, la deuxième: il est inabordable! :D
 
Et je suis tout à fait daccord, c'est vraiment très décevant qu'on est pas eu plus de chose mac... :confused: :siffle:
 
Rien qu'a premiere vu, c'est pas mal.
Mais bon, le prix est assez consequent, et est-ce un vrai PDA ?

A ce que l'on voit, on peut prendre des notes, mail, agenda, quelques gadgets, a peine mieux qu'un mobile "normal" aujourd'hui, si ce n'est le Mac OS X portable, of course, mais ce n'est pas suffisant pour le prix.

Il pourait devenir une vrai bombe a quelques conditions:
  • Si il est programmable, donc Apple sort vite des APIs et une update d'Xcode et de Interface Builder.
  • Si les widgets dashboard soit utilisable directement: en soit ce n'est que des techno web + un peu de partis spécifique a Mac OS donc ?

Sinon, je me demande si c'est un darwin light qu'il y a dedans ? (donc peut-être avoir un terminal :rateau: )
 
Pour ceux qui sont déçus par le Keynote, c'est vraiment qu'ils ne connaisent PAS DU TOUT Steve jobs.

l'iPhone c'est SON Next Big Thing. et pour rien au monde il n'aurait dilué l'effet qu'il a crée avec la présentation de son JOUJOU par d'autres annonces.
 
1. Je veux la version nano de cet iphone. m'en fous de la vidéo… :rateau: "introducing iPhone nano", qui me fait le fake ?!

2. mdr ! : "Le record de connectés est de 1550, Aujourd'hui à 18h15. (stat macgé)"

3. le LG-Prada est assez proche, je persiste ! (même si, ok, Apple est plus mieux, je suis d'acc)

:)
 

Si tu regardes bien les exemples que tu as donné, pour avoir quelque chose de plus ou moins comparable avec l'iPhone, on est dans la même catégorie de prix. :siffle:
Et encore, ceux-là n'ont pas les nouvelles innovations annoncées. (Voir messages supra)
Quand à la synchronisation avec le mac, même sans l'avoir essayé, je me doute déjà quelle sera plus performante que les Nokia ou autres iPack. ;)
Tu t'attendais à quoi, un appareil à 150€ ? :rolleyes:
Faut pas déconner, oui c'est cher, mais c'est vite rentabilisé pour quelqu'un qui en a l'utilisation. :zen:
 
Pour ceux qui sont déçus par le Keynote, c'est vraiment qu'ils ne connaisent PAS DU TOUT Steve jobs.

l'iPhone c'est SON Next Big Thing. et pour rien au monde il n'aurait dilué l'effet qu'il a crée avec la présentation de son JOUJOU par d'autres annonces.


J,avoue, mais sinon c'est une grosse heure et demi de blabla inutile juste pour faire patienter l'audience:mouais:...Tk moi je suis un peu dessus parce que 8Go pour un "iPod video" c'est limite :hein:.... sans compter que moi qui ne veux sutout pas de sans-fil, je devrait payer pour des fonctionnalitées inutile pour l'utilisation que j'en ferais.... Musique+Video :confused:
 
pas bete manu, mais je trouve pas tres cool de presenter son NEXT BIG THING qui est un iphone dans une MACworld. de plus pourquoi presenté un next big thing pas disponible, pourquoi pas attendre juin ou septembre?


mat
 
Sincèrement je trouve qu'il explose les caractèristiques de beaucoup de PDA actuels...Et pour le prix, cela reste dans la fourchette de n'importe quel PDA, (Eten, HTC, Mio)

J'espère l'avoir dès sa sortie !!! :love:
 
quelle est aujourd'hui le lecteur mp3 qui peux se targuer d'une telle ergonomie ?


raison de plus pour regretter l'absence (temporaire?) d'un iPod vidéo, qui aurait les mêmes fonctions.
ou alors, SJ ne nous a présenté que la partie hardware, et nous laisse gamberger avant de nous annoncer la diffusion en streaming via le joujou de tous les films (et disques) bientôt disponibles sur l'iTunesStore.

dans ce cas, ok, pas besoin de HD, qui risque toujours de claquer
 
Statut
Ce sujet est fermé.