iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
Donc tu réponds comment à mes questions dans ce cas ?
Je n'ai pas de réponse à te donner ;)
Je ne sais pas comment Apple va gérer les cas de vols, perte ou panne, c'est leur problème :D :p

Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas possible de changer la carte SIM.

On peut imaginer la possibilité de faire une synchro des données avec un ordinateur et les recopier sur un nouvel iPhone.

@+
iota
 
Je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de changer la carte SIM, donc difficile de le vendre nu non ?

Alors ce n'est pas la peine d'Apple se lance sur le marché du mobile. Aucun consommateur un peu intelligent ne voudra mettre 300-400-600-800 Euros dans un appareil bridé sur un opérateur.

Plusieurs spéculations ont été faites au sujet de la carte SIM.
1°) Elle pourrait se trouver dans l'emplacement externe que l'on voit sur les photos de la présentation
2°) Elle pourrait être cachée sous une coque partiellement amovible de l'iPhone puisqu'il y a une différence de teinte entre la partie haute et la partie basse à l'arrière de l'iPhone.

Personnellement, je ne crois pas que les analystes d'Apple soient des gars stupides. Ils savent qu'en Europe ont a un marché très volatile au niveau des consommateurs: une année je suis chez X, l'année suivante chez Y et tout ça sans changer de GSM.

Mais tout ceci, je le redis, ce ne sont que des spéculations !
 
Si la partie grise est amovible, on est en droit de se demander pourquoi Apple n'a pas prévu la possibilité de changer de batterie.

@+
iota
 
Je n'ai pas de réponse à te donner ;)
Je ne sais pas comment Apple va gérer les cas de vols, perte ou panne, c'est leur problème :D :p

Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas possible de changer la carte SIM.

On peut imaginer la possibilité de faire une synchro des données avec un ordinateur et les recopier sur un nouvel iPhone.

@+
iota

Le problème c'est pas la perte des données.

Le problème c'est quid de la sosucription obligatoire à un abonnement en cas d'achat d'un nouvel appareil ?

Exemple :

en septembre 2007 j'achète un iPhone :D avec un abonnement de 2 ans à l'Opérateur X

En juin 2008, Apple sort un nouvel iPhone qui relègue la V1 au rang d'antiquité. Je le veux absolument...

Plusieurs solutions :

- Apple vend aussi des iPhone "nus" pour ceux ayant déjà souscrit un abonnement, la c'est cool pas de problème

- Apple ne vend pas d'appareil "nus", je suis bloqué par mon abonnement de 2 ans, donc soit j'attends la fin et adieu le super nouvel iPhone de la mort qui tue, soit je l'achète en souscrivant un second abonnement, ce qui est ridicule...

Perso je pense qu'il y aura des iPhones "nus" de vendu (avec peut-être une vérification de souscription à un abonnement en cours) et qu'en conséquence il est impossible que la carte SIM ne soit pas accessible.
 
- Apple ne vend pas d'appareil "nus", je suis bloqué par mon abonnement de 2 ans, donc soit j'attends la fin et adieu le super nouvel iPhone de la mort qui tue, soit je l'achète en souscrivant un second abonnement, ce qui est ridicule...
Il y a toujours la possibilité pour Cingular de proposer un programme de renouvellement d'iPhone.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: DarKOrange
Mais il n'y pas un emplacement derrière pour la carte sim ?
et plus j'y pense plus il est impossible qu'apple bloque l'accès à la carte SIM
cela causerait trop de problèmes en cas de sim defectueuse ou changement dans un magasin
bref mauvaise conception de plus cela n'apporterais rien.
 
Perso je pense qu'il y aura des iPhones "nus" de vendu (avec peut-être une vérification de souscription à un abonnement en cours) et qu'en conséquence il est impossible que la carte SIM ne soit pas accessible.


Oui, je suis d'accord avec toi. Si l'iPhone n'ai pas vendu nu, il y aura de gros problèmes de ventes rapidement. Certaines personnes achèteront l'iPhone, puis ne changeront pas de téléphone pendant 2 ans. Mais d'autres n'achèteront pas l'appareil pour cette raison : être bridé pendant 2 ans à un fournisseur d'accès est très contraignant.
 
La majeure partie des abonnements sont avec une souscription de deux ans

Tu vas un peu vite, elle n'est pas obligatoire, tu as le choix entre 1 an ou 2 (après c'est plus ou moins cher). Et puis les petits nouveaux font même du "sans engagement de durée"... mais on quitte le sujet.
 
Dites, vous changez vraiment d'opérateur tous les 1 ou 2 ans vous ? Quand vous avez fait le tour des opérateurs, vous refaîtes un autre tour ensuite ou vous vous arrêtez un moment pour reprendre votre souffle ???
Personnelement, je n'ai jamais acheté un portable nu. Toujours trouvé ça trop cher. J'ai toujours profité des offres de renouvellement. Et si Apple ne se cale pas sur ce mode de fonctionnement, je n'aurais pas d'iPhone et puis voilà.
 
Dites, vous changez vraiment d'opérateur tous les 1 ou 2 ans vous ? Quand vous avez fait le tour des opérateurs, vous refaîtes un autre tour ensuite ou vous vous arrêtez un moment pour reprendre votre souffle ???
Personnelement, je n'ai jamais acheté un portable nu. Toujours trouvé ça trop cher. J'ai toujours profité des offres de renouvellement. Et si Apple ne se cale pas sur ce mode de fonctionnement, je n'aurais pas d'iPhone et puis voilà.

Un portable nu + abonnement est toujours moins cher que le même portable en renouvellement...
 
Dites, vous changez vraiment d'opérateur tous les 1 ou 2 ans vous ? Quand vous avez fait le tour des opérateurs, vous refaîtes un autre tour ensuite ou vous vous arrêtez un moment pour reprendre votre souffle ???
Personnelement, je n'ai jamais acheté un portable nu. Toujours trouvé ça trop cher. J'ai toujours profité des offres de renouvellement. Et si Apple ne se cale pas sur ce mode de fonctionnement, je n'aurais pas d'iPhone et puis voilà.

Pour rappel, la politque de vente de GSM varie de pays en pays. En France, il y a moyen d'avoir un GSM pour 1 Euros à condition de prendre un bonnement de X mois sur un opérateur X Y Ou Z.

En Belgique, cela n'existe pas. Tu trouves des GSM nu pour X euros et des GSM (souvent bas ou milieu de gamme) en pack avec abonnement.

Si tu veux un GSM Full options avec jantes alu, climatisation, vitres teintées et électriques, tu ne le trouveras pas en pack.

Donc, pour me résumer, si Apple passe un accord avec un opérateur français style orange, vous aurez peut-être un pack avec l'iPhone à 1 euros. Moi, en Belgique, je crois que je payerai un autre prix, plus réaliste par rapport aux coûts réels de l'appareil. :siffle:
 
Bonjour

est ce qeu vous pouvez me donner la date de sortie ou le mois de sortie de l'iphone à l'étranger et en france

car je vais à dubai en avril et en juin et que je compte bien me le prendre en duty free si il est sortie :)

merci poru vos réponse
 
ah ça va faire juste

ok merci pour tes infos ;)
 
Moi, j'espère vivement que l'iPhone aura une puce GPS intégrée, avec logiciel de localisation.

Afin que l'on n'entende plus la sempiternelle phrase "Allo, T'es où?" :D
Un tap et hop! on sait tout de suite ou est l'interlocuteur, sans demander!
 
Statut
Ce sujet est fermé.