iPhone vs iPod Touch

iPhone vs iPod Touch / Que préférez-vous ?

  • iPod Touch

    Votes: 16 55,2%
  • iPhone

    Votes: 13 44,8%
  • Les deux

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    29
  • Poll closed .

ecegler

Membre confirmé
15 Février 2007
70
0
En juin prévu, je vais acheter soit iPhone soit iPod Touch mais je ne sais pas quel est mieux entre iPhone et iPod Touch ? iPod Touch est comme iPhone sauf téléphone. Pour moi, c'est difficile de choisir.
 
Une grosse différence que je vois c'est le surf internet quand tu n'es pas chez toi. Avec l'iPOD Touch il faut trouver un hotspot WiFi gratuit.... ça ne court pas les rues, ou payer pour accéder aux hotspots commerciaux (bcp plus nombreux dans les grandes villes)
 
Une grosse différence que je vois c'est le surf internet quand tu n'es pas chez toi. Avec l'iPOD Touch il faut trouver un hotspot WiFi gratuit.... ça ne court pas les rues, ou payer pour accéder aux hotspots commerciaux (bcp plus nombreux dans les grandes villes)

Comment utilise je hotspot WIFI ? Quelle opération mobile ? Est ce que Free fonctionne bien avec ça ?
 
L'iPhone intègre un téléphone, mais surtout il y a l'abonnement qui va avec.
J'ai un iPhone avec l'abonnement mini, soit 49 euros, plus une assurance à 9 euros, soit presque 60 euros/mois.

Si tu te tournes vers un Touch, tu n'auras pas d'abonnement.
Je précise cependant, que pouvoir consulter ses mails ou quelques pages internet, et ce, n'importe où c'est le top !!!!

L'iPod ne permet pas cela. Car les réseaux wifi ne couvrent pas la totalité du territoire.
Le choix sera donc iPhone, mais avec les coûts qui ne sont pas les même !!!
 
La combinaison iPod touch + nokia me convient parfaitement.
Pensez simplement à l'été : t-shirt et bermuda, vous le mettez où votre iPhone ? Quid du sable ? Bref quand je n'ai pas besoin de mon iTouch, inutilse de l'amener avec moi...
Pour le reste, en tant que baladeur et video, il est parfait :)

Concernant Internet, il suffit de se poser à un endroit où il y a le Wi-Fi gratuit : la plupart des MacDo, les gares et certains bars s'y mettent (à l'étranger c'est courant d'ailleurs, qu'attend-t-on en France :siffle:)...
Il suffit d'être patient : après c'est sûr, si on veut vérifier ses mails n'importe où tous les quarts d'heure c'est une autre histoire et mieux vaut se tourner vers un iPhone...
 
La combinaison iPod touch + nokia me convient parfaitement.
Pensez simplement à l'été : t-shirt et bermuda, vous le mettez où votre iPhone ? Quid du sable ? ...

Ce type de problème n'est spécifique à l'iPhone. ;)
Je ne suis pas sûr que le Touch apprécie le sable ?? pareil pour le "Nokia"

Et quand tu te baignes tu plonges avec ? :D:D:D:D
 
L'iPod je le laisse chez moi, aucun intéret en vacances :D
Et mon Nokia est un vieux de la veille, un bon 6510 noir et blanc qui depuis ne craint qui goutte d'eau ni le sable ;)
 
L'iPod je le laisse chez moi, aucun intéret en vacances :D
Et mon Nokia est un vieux de la veille, un bon 6510 noir et blanc qui depuis ne craint qui goutte d'eau ni le sable ;)

Evidemment vu comme ça !!!
Moi c'est le contraire, j'aime bien écouter la musique sur la plage, ou n'importe ou d'ailleurs notamment pendant les vacances !!! :p:p
De plus, un iPhone n'est pas plus fragile qu'autre chose. Il suffit d'en prendre soin. Et posé sur une serviette ça ne pose pas problème.

Et puis en cas de pépin !!!!!!!!!!!!!!!! y'a l'assurance !! :rose:


Tu peux aussi tester le Radiocom 2000 qui fait glacière !!:D:D:D
 
Il y a 2mois j'ai investit dans un ipod touch, je suis tombé amoureux de toutes ses fonctionalitées ce qui m'a poussé a investir dans l'iphone US 3 jours apres.....
J'ai l'ai revendu au bout de 3 semaines pour repasser au combo nokia 6110 navigator + ipod touch 16go (une chance que je les avait pas encore revendus).
En effet il manque a l'iphone des fonctionnalité dont je pensait pouvoir me passer tel que un appareil photo avec une qualité a peu près convenable, les accusés de réception pour les sms, les mms......

Mais ce qui me gênait le plus, c'est la capacité de mémoire (réglé avec l'iphone 16go), l'autonomie de la batterie (j'écoute énormément de musique) et la fonction GPS dont dispose mon nokia (mais ca c'est un faut argument vu que 99,9% des téléphones ne font pas GPS)

Cependant l'iphone est le meilleur choix si tu veut un téléphone/walkman et que tu peut le recharger régulierement! :up:
 
Je ne m'en sers pas en Ipod ( sauf pour impressionner la galerie avec le cover-flow ), dans ces conditions l'autonomie est bonne, même en "tirant" sur la connection internet en permanence. Par contre, Wifi à proscrire, la batterie descend à vue d'oeil comme ça.
Je vais être dur et nombriliste, mais le plus gros avantage de l'Iphone, c'est qu'il représente plus un nouveau "concept d'intéraction sociale" innovant qu'un outil indispensable. Pourquoi? Parce-qu'aujourd'hui, j'ai noué plus de contacts juste en posant l'Iphone sur une table qu'en téléphonant. c'est dingue le nmbre de gens qui viennent:

-" Waouh, c'est un aïfaune?"

Iphone, le premier téléphone qui vous met en relation avec des gens sans avoir besoin de téléphoner...
 
-" Waouh, c'est un aïfaune?"

Iphone, le premier téléphone qui vous met en relation avec des gens sans avoir besoin de téléphoner...
cet effet m'énervait un peu aussi.....
Genre je reçois un appel donc je sort l'iphone de ma poche et je répond, normal quoi....
Et la tu entend des commentaires du genre "t'as vu comment il se la pète avec son iphone!".... :mouais:
 
Perso j'ai un Touch + un téléphone classique (SE). A la base un téléphone c'est pour... téléphoner :rateau: , tout le reste n'est qu'accessoire.

Et puis déjà que la surface du Touch/iPhone prend bien les traces de doigts, ça m'ennuirais d'y coller mon oreille et de postilloner dessus. :p
 
Perso j'ai un Touch + un téléphone classique (SE). A la base un téléphone c'est pour... téléphoner :rateau: , tout le reste n'est qu'accessoire.

Et puis déjà que la surface du Touch/iPhone prend bien les traces de doigts, ça m'ennuirais d'y coller mon oreille et de postilloner dessus. :p

les autres mobiles que l'iphone prennent aussi les traces de doigts et les postillons s'écrasent aussi dessus sauf que tu ne les vois pas:D :D
 
Le choix est vite fait : Ipod Touch. Connectivité WIFI+hotspot+fring = téléphone. Dans les villes, il y a des hotspots partout, sans compter les particuliers qui ouvrent un peu de bande passante. D'autres solutions aussi, comme SKYPe out, vu les tarons pourquoi s'en priver ? Je réfléchi à rendre mon forfait téléphone et à passer sur un truc à carte puis à surtout utiliser mon ipod en VOIP.

Autre argument : le Iphone c'est génial, oui mais s'il tombe en rade ? Et bine non seulement tu perd ton PDA mais aussi ton téléphone. Par sécurité, il vaut mieux séparer les deux appareils.