iPhone VS iTunes : Problème de sauvegarde

Azety

Membre actif
31 Août 2010
579
228
linktr.ee
Bonjour,
j'ai un petit problème : peu importe l'ordinateur, iTunes ne veut pas reconnaitre mon iPhone et veut le forcer à se restaurer.

Petit problème : je n'ai pas de sauvegarde récente de mon iPhone, et en essayant de " forcer " iTunes à me laisser faire une sauvegarde, j'ai effacé toutes les sauvegardes précédentes ( la plus récente avait 2 mois ).

Cause du problème, à mon avis : j'ai voulu faire une sauvegarde, et un message me disant que l'espace était saturé ( du iPhone, possible vu qu'il restait 200 MO, du Mac, possible aussi vu qu'il restait 2 giga sur le disque dur ) et iTunes a donc annulé et stoppé la synchro.
Juste après le iPhone était soit-disant trop plein de 400 MO d'après iTunes.

Maintenant plus d'autre choix que de restaurer, et j'ai franchement pas envie de perdre tout ce qu'il y a dans mon iPhone.

Comment faire une sauvegarder avant cette restauration forcée ?
Merci

865807Capturedcran20121231025350.png

260929Capturedcran20121231025410.png

Tu peux essayer de sauvegarder via iCloud, en décochant la pellicule qui peut prendre parfois trop de place (et en exportant les photos/vidéos via iPhoto ou autre soft du genre).

ça implique d'avoir un compte payant pour le cloud d'apple non ?
Je vais faire des recherches.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

J'ai testé, vu le peu de choses que le iCloud a l'air de sauvegarder du iPhone, je vais perdre beaucoup trop de données.
Obligé de créer une adresse en @icloud juste pour sauvegarder mes notes ...

il faut donc que je trouve un moyen alternatif pour sauvegarder mon iphone comme si je le sauvegardais sur iTunes.

La sauvegarde iCloud est gratuite et prend la même chose que la sauvegarde iTunes. Ne pas confondre synchronisation et sauvegarde sur iCloud. Pour sync les notes il faut en effet créer une boite mail @icloud, mais dans le cadre de la sauvegarde, les notes sont sauvegardées avec ou sans cette boite mail, comme tous les réglages du tel, les sms, les contacts, photos (si pellicule cochée) etc.

Merci de ta réponse.
Elle me trouble un peu. J'ai fait une sauvegarde via iCloud, enfin j'ai essayé car la barre n’avançait pas et au bout de quelques heures j'ai dû couper la connexion.
Mais tu dis qu'une sauvegarde iCloud avec le compte de 5 GIGA suffit à faire une sauvegarde d'un iPhone ( le mien étant un 3GS de 16 GB ), c'est prouvé ?
Si oui ( je n'ai pas trouvé la réponse via diverses recherches google ), je retenterais la sauvegarde iCloud qui a l'air de prendre beaucoup d'heures.

Merci encore pour ton passage

Ce n'est pas "prouvé", mais à titre d'exemple, ma save avec un 3GS 16Go fait 391 Mo en gardant toutes les données d'app et la pellicule, bien que cette dernière ne fasse que 272Mo (soit plus de la moitié de la taille de ma sauvegarde).

Pour la première sauvegarde, c'est long, ça peut prendre plusieurs heures si tu as beaucoup de données dans la pellicule. Mais une fois achevée, les suivantes vont beaucoup plus vite car elle ne copient (ou enlèvent) que ce qui est différent.

Bon courage :)

Salut BassGroove,
juste pour te dire que j'ai fait la sauvegarde iCloud cette nuit ( au bout de quelques heures à vérifier ça m'a soulé, j'ai branché le iPhone et j'ai laissé faire. Vu l'heure de la sauvegarde, j'en déduis que le processus de sauvegarde met environ 4 heures ),

et que je viens à l'instant de restaurer mon téléphone à partir de iCloud, puisque l'option est proposé à la réinitialisation du iPhone via iTunes, quand il redémarre.

Tout est en train de se remettre en place au fur et à mesure, je pense qu'au final j'aurais l'intégrale de mon iPhone comme une synchro / sauvegarde iTunes, avec le chargement via la connexion en plus ( mais pas certain que ce soit plus long ).
Le iPhone en restauration via iCloud a l'air de bouffer toute la connexion, mon ping sous Guild Wars 2 s'affole.

Je repasserais pour le mot de la fin, en attendant je te remercie beaucoup pour ton intervention !

Merci :)

PS : tu joues de la basse ?