iPhone XS iPhone XS Max batterie HS après 2 ans a. Peine

MANUCIO

Membre confirmé
26 Septembre 2020
11
3
47
Salut , j’avais il y a quelques temps envoyé un message à propos de mon iPhone XS Max qui avait le Face ID défaillant .
Pendant un ans donc la deuxième année de mon iPhone XS acheter d’occasion donc pas de possibilité de faire jouer la garantie légale , j’ai utilisé celui ci sans Face ID .
Et là ... batterie Hs qui c’est mise à gonflé au bout d’une quinzaines de jour et a littéralement eclaté l’iPhone a l’arrière avec différentes fissures et sur le côté ou il s’est ouvert en deux . Ce domage est il arrivé à quelqu’un d’autre sur le forum ?
le téléphone avant de d’ouvrir en deux c’est éteint et n’a jamais voulu ce rallumer .
 

Fichiers joints

  • FF59D398-8FA0-4533-897D-7A3602731B3C.jpeg
    FF59D398-8FA0-4533-897D-7A3602731B3C.jpeg
    76,6 KB · Affichages: 708
Bonjour, ça arrive c'est à cause de :
Le gonflement résulte du fait que des particules se retrouvent piégées entre les couches de la batterie et éventuellement de la perforation des membranes qui séparent les couches. Si le revêtement a été abîmé, l'humidité de l'air peut réagir avec la cellule et en provoquer le gonflement.
Il faudrait faire changer la batterie et le téléphone devrait fonctionner à nouveau.
PS: Apple refusera de changer la batterie, puisque ton téléphone est endommagé, donc il te reste l'option du réparateur tiers, ou de le faire toi-même ( déconseillé ) . Comme c'est un Xs Max après le changement, le iPhone t'indiquera un message d'alerte comme quoi ce n'est pas une batterie d'origine ( logique ) mais plus gênant , tu n'aura plus l'état de la batterie, même si elle est neuve.
 
Ok , merci pour ta réponse mais il y a deux points qui me chagrine dans ta réponse : mon iPhone n’a jamais reçu de chocs il a été détérioré par le gonflement de la batterie même pour l’arrière de l’appareil ( en plus avec une coque rinoshield ) et surtout j’ai un iPhone 6s et lui la batterie n’a jamais gonflé ?? Au bout de 5 ans de bon et loyaux services !! Ne crois tu pas que Apple pourrais prendre en charge la réparation de l’iPhone ?
 
Je pense que l'iPhone XS Max acheté d'occasion a été ouvert , ce qui pourrait expliquer le problème.
Les batteries ne gonflent pas systématiquement ( encore heureux )
Apple ne prendra rien en charge à mon avis
 
Salut , je reviens aux nouvelles pour la suite et la fin de l'histoire ; j'ai été a l'apple store de Opera et ont ma fait signé un devis de 75 euro pour le remplacement de la batterie .C'était le 3 aout , le 12 aout j'ai reçu un mail pour me prévenir que l'iphone avait été en contacte avec un liquide et qu'il ne serais pas pris en charge .A ce moment la ils vous proposent un échange standard pour 629 euro avec 3 mois seulement de garantie .
J'ai due appeler 5 ou 6 fois pour les faire plié ou au moins qu'il me proposent l'apple care 2 ans gratuit pour le remplacement si je payais .Résultat niet mais ce n'est pas tout .
J'appel aujourd'hui applecare pour savoir si je récupère le portable ( j'ai accepter de récupérer mon iPhone sans réparation solution la plus avantageuse pour moi je trouve ) .Je leur demande si ils ont pris la peine de retiré la batterie étant donnée que le prétexte pour l'envoyé dans un centre ailleur que en apple store c'est que celle ci risque d'exploser : ils me disent non il reviens avec !! C'est sur ce son des déchets dangereux en moins a retraité .J'appelle Apple store Operas : ils ne savent pas trop , j'arrive sur place le vendeur me dit : non la batterie est bien retirer : d'ailleurs le portable a été refermer donc je le crois .
Je pars dans une boutique de portable rue lafayette et je lui demande de tester avec une de ses batteries et si le portable s'allume je lui prend la batterie : je lui soutient donc qu'il n'y a pas de batterie a l'intérieur : et bien non le vendeur / responsable ( celui qui ne prend pas la responsabilité de vous changer le portable pour 75 euro ) avait tort et comme tout les intervenants de Apple racontent des balivernes .
Enfin le portable ne s'est pas rallumer malheureusement pour moi .
J'ai decider de changer de crémerie , non pas que je trouve anormal que l'on ne prennent pas en charge mon portable après la garantie mais :
Si je payais 629 euro je n'avais même pas la description exact de ce qui aller ce passer : il y en a qui mon dit échange standard , d'autre ils vont réparer le téléphone mais comme il efface toutes les donner cette solution ne présente aucun intérêt .Lorsque ont me la remis ils étaient incapable de me dire exactement ce que le technicien avait fait ( moi je pense qu'il a rien fait a par appuyer comme un malade sur mon téléphone pour pouvoir le refermer avec sa batterie gonflé ) .
Apple empêche le remplacement de batterie par sois même , ne remplace pas les dos de iPhone , empêche le remplacement de Face Id , font certifié les iPhone IP68 et les même iPhones ne supporte pas les éclaboussures ...
Enfin pour le prix de mon iPhone XS Max 256 , j'ai commandé un Samsung S20 + 128G puce Qualcomm .
Ce qui est dommage , c'est que habituer au service SAV de Apple d'il y a 10 ans je me sens trahis .
Apple vend des Iphones fragiles et avec des défauts de fabrication a un prix exorbitant .
Le seul problème c'est IOS qui nous retient sinon même leurs dernier téléphone sont dépasser a la sortie .
Je me suis malheureusement habituer a un écrans bien grand donc il aurais fallu que j'investisse dans un iPhone 11 pro max ( pas de 5G et 1200 euro tout de même) ou un 12 pro MAX : 1590 bref après un portable au même prix hs au bout de 2 ans on a pas envie de rempiler ...
 
Les détecteurs d'humidité à l'intérieur de l'iPhone sont très sensibles. Comme l'écran a été soulevé par la batterie qui a gonflé, la petite pastille est devenue rouge et le technicien en a déduit que l'iPhone a été en contact avec l'eau.
Apple a des règles très strictes en cas de demande de réparation. Le problème de ses règles est qu'ils engendres parfois des injustices .
On parle de respect de la planète de Apple qui milite en faveur du respect de l'environnement, mais Apple ne parle pas des millions de iPhone inutilisables à cause du blocage iCloud. C'est un autre problème que le tiens, mais proposer un échange standard plutôt que de changer la batterie va dans ce sens. Un téléphone qui aurait certainement encore fonctionné est rendu non fonctionnel pour en consommer un autre . Si Apple ne veut pas s'en occuper ok, mais qu'ils donne plus de liberté et de facilités à d'autres circuits de réparations , qui font souvent du bon travail ( même si comme dans chaque profession il y a des moutons noirs )