iPhone XS Iphone xs saturé alors que non

julwest

Membre enregistré
1 Mars 2020
5
2
45
Bonjour,

J’ai un Iphone Xs de 64go.
Lorsque je souhaite importer un film dans Fichiers, il me dit que l’Iphone est saturé.
J’utilise 40 gigas et il m’en reste 20.
Je joins une copie de mon écran dans la rubrique Stockage.
J’ai un abonnement Icloud de 2teras où tout est stocké.

Si vous avez une piste ce serait top.

Merci à tous
 

Fichiers joints

  • 70C3C4FF-67BD-4CB5-A53B-641401B8F4D4.png
    70C3C4FF-67BD-4CB5-A53B-641401B8F4D4.png
    606,1 KB · Affichages: 296
Bonjour,
A quoi correspondent les 16,35 Go de fichiers volumineux se rapportant à « Messages ».....ce qui ne semble pas être le cas puisque rien dans le récapitulatif ne correspond à ces valeurs élevées.
La pomme a parfois tendance à donner des valeurs récapitulatives de stockage diminuées de ce qu’elle estime supprimable (rubrique Autre dans MacOS par exemple). Dans ce cas...42 Go + 16...te donne un iPhone qu’Apple estime saturé.
Ce n’est pas forcément le cas sous IOS mais très souvent sous MacOS. iCloud propose d’évoluer vers le forfait supérieur alors que les chiffres du récapitulatif ne le justifient pas.
 
Bonjour,
A quoi correspondent les 16,35 Go de fichiers volumineux se rapportant à « Messages ».....ce qui ne semble pas être le cas puisque rien dans le récapitulatif ne correspond à ces valeurs élevées.
La pomme a parfois tendance à donner des valeurs récapitulatives de stockage diminuées de ce qu’elle estime supprimable (rubrique Autre dans MacOS par exemple). Dans ce cas...42 Go + 16...te donne un iPhone qu’Apple estime saturé.
Ce n’est pas forcément le cas sous IOS mais très souvent sous MacOS. iCloud propose d’évoluer vers le forfait supérieur alors que les chiffres du récapitulatif ne le justifient pas.

Oui c’est fou cette histoire. Ça ne sert pas à grand chose de faire un graphique qui indique une fausse information.
 
Après avoir supprimé 10gigas de fichiers lourds j’ai toujours le même graphique.
J’ai pu mettre un film de 2,5go sur mon Iphone. Je l’ai mis dans Fichiers/Sur mon Iphone et j’ai pu voir combien de Go il me restait.
 

Fichiers joints

  • A10993F9-B559-4335-A660-27455F97F467.png
    A10993F9-B559-4335-A660-27455F97F467.png
    537,5 KB · Affichages: 226
Après avoir supprimé 10gigas de fichiers lourds j’ai toujours le même graphique.
J’ai pu mettre un film de 2,5go sur mon Iphone. Je l’ai mis dans Fichiers/Sur mon Iphone et j’ai pu voir combien de Go il me restait.
C'est pas mieux que votre premier post !!
 
La capture d’écran c’est pour montrer que malgré la suppression des fichiers volumineux le graphique reste presque inchangé. Il n’est donc d’aucune utilité.
Lors de mon 1er post, je ne savais d’où mon problème venait et c’est Oyapoque qui m’a mis sur la voie.
J’ai supprimé les fichiers volumineux parce que mon Iphone était saturé et que j’utilisais bien les 64go.
J’ai découvert aussi qu’en allant sur Fichiers/Iphone il y avait le stockage disponible sur l’Iphone.
J’ai donc résolu mon problème et je peux maintenant stocker des films.