Bonjour,
j'ai un iphone 3G depuis 1 an 1/2
Je ne l'ai jamais Jailbreak par peur des probleme (finalement si j'avais su ...)
Hier soir, je rentre à la maison et choisit de le mettre à jour 3.1.3.
- la MàJ se fait
- le phone Reboot et arrive sur l'ecran de veille avec ecrit "Sim verrouillée" : tout est normal
- je "slide" pour deverouiller l'ecran : et là il reboot
- la pomme du reboot apparait ... puis l'ecran devient blanc 1/2 sec et reboot encore
- a l'infini j'ai droit à la pomme, puis blanc, puis pomme, etc ...
Apres verification sur le site de Apple je passe en mode DFU : il me demande de le brancher sur iTunes
- une fois sur iTunes, il me propose de le restaurer
- je lance la restauration
- il marque "initialisation de l'iphone"
- puis "attente de l'iphone" (on voit la pomme et une barre de progression vide sur l'Iphone)
- puis ecran blanc sur l'iphone et il reboot
- le Mac m'indique : "impossible de restaurer l'iPhone, erreur 9"
J'ai donc appele le SAV Apple qui :
- m'a dit que j'etais plus sous garantie
- m'a fait faire quelques manips (toujours le meme resultat)
Finalement, la nana de Apple m'a dit que le seul remede etait un echange mais que ca me couterait 200Eur car plus sous garantie
j'ai ralé (c'est quand meme fou : le tel est intact et a cause d'une erreur iTunes, je devrais payer !!)
Du coup elle me propose d'aller en Apple Store (au louvre)
D'ou mes Questions :
- Avez vous deja eu le cas ? Si oui : avez vous reussi à corriger le probleme (on dirait que l'erreur 9 est dure à contrer !)
- Sinon : est ce que j'ai une chance que le mec de l'Apple Store corrige mon probleme ?
- Sinon : est ce que j'ai une chance qu'ils me changent le tel gatuitement (malgré la fin de la garantie) ? encore une fois : j'aurai du mal à comprendre pourquoi payer pour une erreur d'apple ... quand bien meme elle arrive 6mois apres la fin de garantie.
Merci à tous !
Slts
Yoyo
j'ai un iphone 3G depuis 1 an 1/2
Je ne l'ai jamais Jailbreak par peur des probleme (finalement si j'avais su ...)
Hier soir, je rentre à la maison et choisit de le mettre à jour 3.1.3.
- la MàJ se fait
- le phone Reboot et arrive sur l'ecran de veille avec ecrit "Sim verrouillée" : tout est normal
- je "slide" pour deverouiller l'ecran : et là il reboot
- la pomme du reboot apparait ... puis l'ecran devient blanc 1/2 sec et reboot encore
- a l'infini j'ai droit à la pomme, puis blanc, puis pomme, etc ...
Apres verification sur le site de Apple je passe en mode DFU : il me demande de le brancher sur iTunes
- une fois sur iTunes, il me propose de le restaurer
- je lance la restauration
- il marque "initialisation de l'iphone"
- puis "attente de l'iphone" (on voit la pomme et une barre de progression vide sur l'Iphone)
- puis ecran blanc sur l'iphone et il reboot
- le Mac m'indique : "impossible de restaurer l'iPhone, erreur 9"
J'ai donc appele le SAV Apple qui :
- m'a dit que j'etais plus sous garantie
- m'a fait faire quelques manips (toujours le meme resultat)
Finalement, la nana de Apple m'a dit que le seul remede etait un echange mais que ca me couterait 200Eur car plus sous garantie
j'ai ralé (c'est quand meme fou : le tel est intact et a cause d'une erreur iTunes, je devrais payer !!)
Du coup elle me propose d'aller en Apple Store (au louvre)
D'ou mes Questions :
- Avez vous deja eu le cas ? Si oui : avez vous reussi à corriger le probleme (on dirait que l'erreur 9 est dure à contrer !)
- Sinon : est ce que j'ai une chance que le mec de l'Apple Store corrige mon probleme ?
- Sinon : est ce que j'ai une chance qu'ils me changent le tel gatuitement (malgré la fin de la garantie) ? encore une fois : j'aurai du mal à comprendre pourquoi payer pour une erreur d'apple ... quand bien meme elle arrive 6mois apres la fin de garantie.
Merci à tous !
Slts
Yoyo