[iPhone3G] Bloqué depuis MàJ 3.1.3 !

yoyor94

Membre confirmé
29 Décembre 2007
73
1
Bonjour,

j'ai un iphone 3G depuis 1 an 1/2
Je ne l'ai jamais Jailbreak par peur des probleme (finalement si j'avais su ...)

Hier soir, je rentre à la maison et choisit de le mettre à jour 3.1.3.

- la MàJ se fait
- le phone Reboot et arrive sur l'ecran de veille avec ecrit "Sim verrouillée" : tout est normal
- je "slide" pour deverouiller l'ecran : et là il reboot
- la pomme du reboot apparait ... puis l'ecran devient blanc 1/2 sec et reboot encore
- a l'infini j'ai droit à la pomme, puis blanc, puis pomme, etc ...

Apres verification sur le site de Apple je passe en mode DFU : il me demande de le brancher sur iTunes
- une fois sur iTunes, il me propose de le restaurer
- je lance la restauration
- il marque "initialisation de l'iphone"
- puis "attente de l'iphone" (on voit la pomme et une barre de progression vide sur l'Iphone)
- puis ecran blanc sur l'iphone et il reboot
- le Mac m'indique : "impossible de restaurer l'iPhone, erreur 9"

J'ai donc appele le SAV Apple qui :
- m'a dit que j'etais plus sous garantie
- m'a fait faire quelques manips (toujours le meme resultat)

Finalement, la nana de Apple m'a dit que le seul remede etait un echange mais que ca me couterait 200Eur car plus sous garantie
j'ai ralé (c'est quand meme fou : le tel est intact et a cause d'une erreur iTunes, je devrais payer !!)
Du coup elle me propose d'aller en Apple Store (au louvre)


D'ou mes Questions :
- Avez vous deja eu le cas ? Si oui : avez vous reussi à corriger le probleme (on dirait que l'erreur 9 est dure à contrer !)
- Sinon : est ce que j'ai une chance que le mec de l'Apple Store corrige mon probleme ?
- Sinon : est ce que j'ai une chance qu'ils me changent le tel gatuitement (malgré la fin de la garantie) ? encore une fois : j'aurai du mal à comprendre pourquoi payer pour une erreur d'apple ... quand bien meme elle arrive 6mois apres la fin de garantie.

Merci à tous !

Slts

Yoyo
 
il me semble avoir lu sur le forum que qq'un avait resolu l'erreur 9 en changeant de cable... t'en as pas un auttre pour tester ?
 
Bonjour,

Après avoir fait la MAJ , j'ai moi aussi quelques soucis notamment au niveau de l'accès à l'app store. Impossible de faire les mise à jour des applications, le téléphone lance le processus de téléchargement de l'application (la barre de progression bleue) puis s'arrête en cours de route en m'affichant un message genre "échec téléchargement, essayez depuis votre ordinateur". Je n'ai jamais eu un tel pb depuis l'achat de mon tel et je me dis que je ferais bien de redescendre sur la version 3.1.2 mais je ne sais pas comment procéder (toutes les manips que j'ai pu glaner ici où là me semblent assez complexes).
Si quelqu'un a les même pb que moi ou si quelqu"un connaît le mode opératoire pour downgrader, je suis preneuse...!

Merci par avance
 
ca devient désespérant !

j'ai essayé toute la journée :
- changement de cables USB
- nettoyage du connecteur (coté cable, coté iPhone)
- utilisation de tous les ports USB de tous mes Mac
- j'ai essayé peut etre une vingtaine de fois au total (DFU / restore)
- avec ou sans SIM
- etc ...

c'est tout de meme limite : je reste 100% dans les clous Apple (ni Jailbreak, ni desimlock) et le truc meurt avec une Mise à jour ?
Si vraiment c"est un probleme Hardware ca leve de serieuse question sur la qualité des iPhone (moi qui etais ultra content des mes iMac, macbook, iphone V1, iPhone 3G ...)

J'ai RDV demain soir a l'apple Store : on verra bien ce qu'ils pourront faire de plus

Yo - dégouté
 
En ce qui me concerne j'ai un 3GS (encore sous garantie) que j'ai mis à jour début de cet après-midi et depuis impossible de l'utiliser : restauration impossible avec iTunes qui m'affiche une erreur inconnue (29). C'est un outil de travail pour moi et je peste. Pas professionnelle cette machine. Je sens que je vais passer chez Blackberry. Le iPhone n'est pas prêt de percer dans les entreprises.
 
Bonjour à tous les "heureux" possesseurs d'iphone bloqués par la màj,

Je viens d'appeler le support iphone (au 0805 540 003) et de leur exposer mon problème. Une dame charmante m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour revenir en arrière sur la 3.1.2 et que la seule solution consistait à resynchroniser l'iphone (et donc perdre toutes ses données) pour un résultat aléatoire parce que forcément lors de la resynchronisation, il va réinstaller cette foutue version 3.1.3 mais comme elle me l'a gentiment dit "parfois en resynchronisant, la même version peut ne plus causer de problèmes ou parfois continuer à bugger, on ne sait pas" . En gros ils nous proposent de perdre nos données pour "peut-être" avoir un téléphone qui remarche ou peut-être pas...
Elle a ajouté qu'ils recevaient une tonne d'appels à ce sujet et que c'était là "la seule solution possible, on est vraiment désolés".

Ouais...ben moi aussi.
 
Eventuellement on pourrait resynchroniser étant donné que iTunes sauvegarde les données préalablement (merci de me contredire ci ce n'est pas le cas) mais comment fait-on pour forcer iTunes à syncrhoniser plutôt que tenter une récupération ?
 
Je ne sais pas. D'autant plus que la mise à jour semble avoir également foutu le bazar au niveau des autorisations entre itunes et iphone, hier sur l'un des ordinateurs autorisés sur mon compte itunes, il m'était impossible de faire quoi que ce soit car l'iphone ne reconnaissait pas cet ordinateur comme étant un ordi autorisé.
Bref, j'ai un peu la colère qui monte là...:hein:
 
Bonsoir,

Suite et fin de mon epopée :
j'ai été à l'Apple Store du Louvre ce soir (javais eu RDV suite a mon appel jeudi dernier) :
- Le gars a essayé dans tous les sens le telephone.
- Verdict : "la memoire est morte"
- Resultat : ils ont accepté une prise en charge malgré l"age du telephone (1an 1/2)
--> J'ai donc eu un echange de telephone


Donc :
- Super SAV de Apple : je reste impressionné par la competence des gars de l'Apple store + rapidité de prise en charge + etc ...
- Ca me fait peur pour les prochaine MàJ : si un simple passage 3.1.2 --> 3.1.3 peut ruiner mon tel, je reflechirait à 2 fois avant de faire la prochaine !!


Slts

Yo - bien content
 
bonsoir à tous,

Une derniere question :
Depuis que Apple m'a filé le nouveau Téléphone, je n'arrive à me connecter à aucun reseau Wifi :
- L'iPhone voit bien tous les reseau et leur puissance respective
- la premiere connexion se passe bien : j'arrive à surfer avec
- apres la premiere mise en veille/extinction wifi : impossible de me reconnecter au reseau !!
--> Soit l'iPhone refuse simplement de se connecter (impossible de rejoindre xxxx)
--> Soit l'iPhone se connecte (petite "virgule" a cote du nom du reseau) mais n'obtient aucune adresse IP (pas de logo wifi dans la barre du haut) et se deconnecte au bout de 5s ...

Ca ne vient pas des reseaux puisque :
- ca me le fait sur tous les reseaux
- je suis au meme endroit que d'hbaitute (avec mon precedent Tel, je me connectais tous les jours à ces reseaux)
- une autre iphone est capable de se connecter à chaque fois ... là ou mon nouvel iphone ny arrive pas

J'ai tenté :
- de rebooter le tel : sans effet (impossible de rejoindre xxx)
- de restaurer les parametres reseaux : sans effet

Quelqu'un a t il deja eu un cas pareil ?

Merci à tous

slts
 
lol, et si je te dit ... une restauration ... tu flippes ?:D
 
lol, et si je te dit ... une restauration ... tu flippes ?:D

Tu penses pas si bien dire :
j'y ai pensé mais j'ai peur (et si jamais c'est le fichier 3.1.3 telechargé sur mon mac qui est corrompu ? et si jamais mes cables USB sont mort ? etc ....)

Au passageq ca m'a fait pensé à ca : est il possible de restaurer en 3.1.2 (version Officielle apple bien sur) ?

Cette 3.1.3 ne m'aura apporter que des emm...

+

Yo
 
je sais que c'est possible de downgrader un iphone avec un firmware officiel, mais il ne me semble pas que ca soit possible avec itunes.. a confirmer ou infirmer...

sinon, tu as ce site pour ton firmware http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

et enfin, tu dois pouvoir aussi retrouver le firmware sur ton ordi... (t'es sous PC ou Mac ?) et donc coup, en le deplacant ailleur sur ton ordi, et en demandant a itunes de restaurer ton iphone, il devrait te demander si tu veux le telecharger, puisque lui, ne le trouve pas dans le repertoire ou il devrait etre
(oups, c'est pas tres clair.. )
 
je sais que c'est possible de downgrader un iphone avec un firmware officiel, mais il ne me semble pas que ca soit possible avec itunes.. a confirmer ou infirmer...

sinon, tu as ce site pour ton firmware http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

et enfin, tu dois pouvoir aussi retrouver le firmware sur ton ordi... (t'es sous PC ou Mac ?) et donc coup, en le deplacant ailleur sur ton ordi, et en demandant a itunes de restaurer ton iphone, il devrait te demander si tu veux le telecharger, puisque lui, ne le trouve pas dans le repertoire ou il devrait etre
(oups, c'est pas tres clair.. )

Merci pour les conseils
J'ai donc tenter une restauration en 3.1.2 : a l'issue de la restauration, iTunes me donne une erreur 1015 ou 1013 : apres verification sur internet, c'est normal : impossible de restaurer avec une version antérieure
J'ai donc re-restaurer en 3.1.3 : la restau s'est bien passée (ouf !) mais ca n'a rien changé.

une chose que j'ai noté :
- Je n'ai visiblement pas de probleme pour me connecter aux reseau non-protégés : du Genre FreeWifi : ca marche bien
- Par contre les reseaux protégés : impossible !
- J'ai tente de passer mon reseau de WPA à WEP : ca n'a rien changé

C'est à n'y rien comprendre :
- un tel tout neuf
- le Hardware semble OK (connexion OK aux reseaux non protégés)
- Par contre il arrive pas à se faire attribuer une IP sur les reseaux protégés ...