iPhone3G vs écriture prédictive

jmv.mov

Membre confirmé
28 Février 2006
27
1
Salut,
je suis en train de découvrir l'iPhone3G et son OS 2.01.
Dans les trucs qui sont INSUPORTABLE !! il y a l'écriture prédictive.
Rien qu'en français c'est pas top, mais quand on écrit des mails en anglais c'est carrément à rendre dingue. Bref savez vous comment désactiver cette fonctionalité ?
Merci
 
bonjour,

tu ne pourras pas le désactiver.
Par contre quand tu sais que tu vas rédiger en anglais, tu peux aller faire un tour dans les préférences puis International.
 
bonjour,

tu ne pourras pas le désactiver.
Par contre quand tu sais que tu vas rédiger en anglais, tu peux aller faire un tour dans les préférences puis International.

Ben oui forcément, si ton iPhone est réglé en français et que tu écris en anglais, il ne va pas s'amuser à parcourir tous ses dicos dans toutes les langues pour voir un mot correspond.
 
oui, suffit de lire le mode d'emploi et de taper sur les propositions pour écrire ce que l'on veut… :siffle:

Oui, enfin même quand on tape en français, ce serait pas idiot que le dictionnaire connaisse des mots aussi usuels que Spotlight, Finder, Coverflow ou encore SproutCore ! :rose::rolleyes:
 
Au fait sproutcore est certainement indispensable mais ça veut dire quoi?
Tu n'aurai pas oublié que l'iphone n'est pas destinné qu'aux seuls addicts de l'informatique? Au sujet du finder, ce terme m'était totalement inconnu avant mon premier macboock acheté il y a 6 mois et j'ai commencé avec un commodore64 et le basic.
Philippe
 
Au fait sproutcore est certainement indispensable mais ça veut dire quoi?
Tu n'aurai pas oublié que l'iphone n'est pas destinné qu'aux seuls addicts de l'informatique? Au sujet du finder, ce terme m'était totalement inconnu avant mon premier macboock acheté il y a 6 mois et j'ai commencé avec un commodore64 et le basic.
Philippe
euh... il y avait un brin d'humour dans mon message.

Je voulais juste faire remarquer qu'utiliser son iPhone ou iPOD Touch pour poster sur les forums MacG par exemple, n'est pas toujours simple, l'écriture prédictive se chargeant de modifier de façon parfois drôle, ce qu'on essaie d'écrire. (E plus comme je regarde le clavier quand je tape, je ne vois pas toujours le terme proposé et celui-ci va remplacer celui que je voulais écrire sans que je m'en rende compte...)

On aurait pu s'attendre à ce que des termes "made in APple" soient intégré dans les dictionnaires quelle que soit la langue choisie.

POur info SproutCore est un nouveau langage de programmation dont Apple voudrait bien qu'il remplace à terme le langage Flash! (un langage très modulaire, d'où sans doute la référence aux Choux de Bruxelles)
 
après avoir relu ton post, je n'ai toujours pas vu l'allusion humoristique, pas grave. Je te répond avec mon iPhone et comme toi, il m'arrive de bouillir mais je me console en me disant qu'il a un an, pendant mes vacances, je ne pouvais pas consulter les forums et encore moins y répondre.
Deux choses:
-Prends l'habitude de taper avec les deux pouces sans trop regarder le résultat et tu sera surpis du résultat
-L'iphone apprend du vocabulaire au fur et a mesure. Si tu tapes souvent le même mot ( absent du dico à l'origine), il sera ajouté. Tu peux donc personnaliser ton popre dico.
Philippe
 
il me semblait effectivement qu'il apprenait certains mots... mais avec le passage en version 2.0 puis en 2.01, il me semble qu'il a tout oublié le bougre!

Qu'il ne veuille pas écrire Windows ou Vista, je peux comprendre, mais des termes déposés par Apple, il pourrait faire un effort quand même!
 
il me semblait effectivement qu'il apprenait certains mots... mais avec le passage en version 2.0 puis en 2.01, il me semble qu'il a tout oublié le bougre!

Qu'il ne veuille pas écrire Windows ou Vista, je peux comprendre, mais des termes déposés par Apple, il pourrait faire un effort quand même!
je ne suis pourtant pas un inconditionnel d'apple mais ce que tu dis est faux. Y compris en version 2, le dico apprend toujours les mots (a condition de les avoir tapé plusieurs fois) tout comme une adresse e-mail souvent utilisée se retrouve tête de liste
Philippe
 
Il apprend certainement toujours.... mais il a oublié ce qu'il avait appris AVANT la mise à jour en version 2.0!

Donc je vais me relancer dans un nouvel apprentissage.

(mais qu'on ne se méprenne pas! même si parfois je râle un peu en découvrant les modifications apportées à mon insu sur certains textes, globalement je trouve qu'il est beaucoup plus facile de taper du texte sur mon iPOD Touch que sur mon telephone Nokia ou sur mon Palm Vx!!!! le confort est INCOMPARABLE!)
 
bonjour,

tu ne pourras pas le désactiver.
Par contre quand tu sais que tu vas rédiger en anglais, tu peux aller faire un tour dans les préférences puis International.

ça je sais faire, bien sur. Mais quand depuis l'iPhone je dois répondre à différents mail, il est plutôt casse c... d'aller entre chaque message changer de langue dans les préfs.
Ne pas pouvoir désactiver cette fonction est juste une connerie.... c'était possible dans mon motorola Flare il y a plus de 10 ans. C'est tout !
 
je trouve qu'il est beaucoup plus facile de taper du texte sur mon iPOD Touch que sur mon telephone Nokia ou sur mon Palm Vx!!!! le confort est INCOMPARABLE!)


Lui (le palm Vx) je lui fais son affaire à la rentrée :mad: Je le donne à ma femme :love:
Je suis k avec toi mon vénérable sage, l'écriture est incomparable entre les 2 modèles