iPhoto 08' et les événements

Si, si, là il n'y a aucun problème :

Tu creés d'abord le dossier Repas, où tu dépose les photos avec la table et les assiettes.
Ensuite tu crées un dossier Famille, dans lequel tu mets le dossier Repas.
Si tu choisis Repas tu n'as que les assiettes sur la table, si tu choisis Famille tu vois aussi celle du dossier Pic-Nic, Baignades, Cousins et autres sous-dossiers qu tu auras mis dans Famille…

Exemple : Lake Parade n'a que 35 Photos, Musique en affiche 129 (en bas) et Fêtes en contient 1289



A tester ;-)

Superbe, merci bcp, je n'avais pas vu qu'on pouvait faire des albums ET des dossiers :)
 
Autre petite question.
J'aimerai savoir comment définir une image pour "la couverture" d'un événement ?

edit : j'ai trouvé, dans c'est dans "evements" > "marquer comme photo clé"

Je crois me souvenir que dans la démo, il suffit de presser la barre d'espace, ou quelquechose come ça... A essayer.
 
Je n'ai pas encore ilife08 (en commande) mais je me pose une question malgré les nombreux messages.
Je ne comprends pas trop l'utilité des événements. Certes ça a l'air joli et tout. Mais quel est la différence avec les dossiers. Car si on classe pareil par dossier et par événement ça fait double classement... Dans un cas (les événements) y'a qu'une photo et on va bien tous nos événements) dans l'autre (les dossiers) on voit notre arborescence dans le menu de gauche et tous les photos quand on rentre dans un dossier.

Donc corriger moi si je ne m'abuse.
Les événements servent pour une vue d'ensemble...
 
Bonjour,

allez sur le site de iPhoto Buddy, il donne un truc pour que ça fonctionne avec iLife 08 (iPhoto 7) en attenndant le nouvelle version
 
Je n'ai pas encore ilife08 (en commande) mais je me pose une question malgré les nombreux messages.
Je ne comprends pas trop l'utilité des événements. Certes ça a l'air joli et tout. Mais quel est la différence avec les dossiers. Car si on classe pareil par dossier et par événement ça fait double classement... Dans un cas (les événements) y'a qu'une photo et on va bien tous nos événements) dans l'autre (les dossiers) on voit notre arborescence dans le menu de gauche et tous les photos quand on rentre dans un dossier.

Donc corriger moi si je ne m'abuse.
Les événements servent pour une vue d'ensemble...

Z'êtes bouchés hein :p



"dossiers" ---> ALBUMS = catégories. (plantes, nature, potes, amis, en soirée etc...)
EVENEMENTS = Dates. exemple: J'ai pris 48 photos Aujourd'hui. Hop, un nouvel évenement sans nom pour le 15/08.
C'était des photos de mariage. je renomme mon évenement "Mariage" et, traduction, le 15 j'étais à un mariage. Voilà.


Dans tes albums un nommé nature, par exemple tu peux y mettre une photo d'une fleur qui date d'il y a 15 jours et une autre d'aujourd'hui.

Les évenements regroupent les photos que tu Uploades dans la bibliothèque en même temps.

Ca "pourrais ressembler en effet aux Albums mais ca fonctionne pas date.


Voilà.

Arf. :p
 
Bonjour,

allez sur le site de iPhoto Buddy, il donne un truc pour que ça fonctionne avec iLife 08 (iPhoto 7) en attenndant le nouvelle version

Question à ceux qui ont déjà iLife 08 : est ce que la possibilité de choisir sa photothèque en appuyant sur "alt" au lancement d'iPhoto a bien été reconduite dans la nouvelle version ?
 
Question à ceux qui ont déjà iLife 08 : est ce que la possibilité de choisir sa photothèque en appuyant sur "alt" au lancement d'iPhoto a bien été reconduite dans la nouvelle version ?

oui je confirme