iPhoto 08 > problème d'importation de jpg

Plumpala

Membre actif
10 Février 2003
131
0
Bonjour,
En parcourant d'autres forums, y compris le support Apple, je me rend compte que d'autres ont le même problème que moi:

Quand je veux importer des photos de mon APN sur iPhoto, iPhoto conclut par:

"Fichiers illisible: Les fichiers suivants n'ont pas été importés (ils ne contiennent peut-être pas de données valides ou il est impossible d'en reconnaître le type)."

iMac neuf (c'est donc la 1e fois que j'importe depuis l'APN) sous 10.5.5
APN: Nikon coolpix P3
iPhoto 7.1.5
Bibliothèque d'environ 9000 photos transférées depuis l'ancien mac (10.3.9).

iPhoto affiche les vignettes des images contenues dans le nikon.
Transfert d'image parvient à transférer les images sur le bureau
Aperçu parvient à lire les images transférées
Mais iPhoto ne peut toujours pas importer les images qui sont maintenant sur le bureau:

"Fichiers illisible: Les fichiers suivant n'ont pas pu être importés."

J'ai un autre mac (Macbook de 2006) sous 10.5.5 aussi, et là, iPhoto 7.1.5 parvient à importer les photos. Par contre si je les exporte sur l'iMac, iPhoto de l'imac refuse toujours de les importer...

La solution apportée ici par Apple ne fonctionne pas chez moi.

A noter enfin que depuis (me semble-t-il) que j'ai branché l'APN pour la 1e fois sur l'imac, iPhoto me dit à l'ouverture:

"Il existe un problème d’accès à un ou plusieurs fichiers dans votre photothèque iPhoto. Voulez-vous qu’iPhoto répare pour vous les autorisations pour cette photothèque*? Quitter-Réparer"
Je répond réparer, et après qq secondes, tout est ok, je peux consulter ma bibliothèque. Mais pas importer.......

A noter que iPhoto Library se trouve dans le dossier Macintosh HD/Documents et qu'il est partagé avec un autre utilisateur, et que cet autre utilisateur peut ouvrir la bibliothèque sans devoir réparer, et peut importer les photos du nikon sans aucun problème!

Merci pour les pistes que vous pourrez me donner...