iPhoto 09 + 10.8 = perte de photos

macnews

Membre enregistré
31 Mars 2008
6
0
Bonjour,

Avant j'étais sous 10.6 et j'avais toutes mes photos dans ma librairie iPhoto, je faisais (et fais toujours) régulièrement des backs-up TM.

Récemment je suis passé sous 10.8 et je viens de me rendre compte que 2 albums photos de plus de 100 photos ont disparus ... La première fois que j'ai ouvert iPhoto sous 10.8 je ne m'étais pas rendu compte car les aperçus des photos sont TOUS là, mais une fois que l'on double-clique parmi l'une d'entre elle , je me retrouve avec une photo noir et un point d'exclamation tout moche pixelisé ... !!! J'ai beau faire clique-droit->"Allez au fichier original" sur les photos concernée mais ça ne m'ouvre qu'une fenêtre Finder au niveau de la racine... Et je confirme, les 2 dossiers albums qui devraient se trouver dans user/Pictures/iPhoto Library/ ne sont plus là ...

Comme je savais qu'avant (en 10.6) j'avais consulté ces 2 albums depuis iPhoto et ce sans problème, je me suis dis que ça devait aller si je récupérais les photos à partir des backs-up TM, mais non ... les albums n'ont visiblement JAMAIS été enregistré dans user/Pictures/iPhoto Library... Du coup je ne comprends pas comment avant je pouvais visualiser/éditer ces photos alors que visiblement elles n'ont jamais été enregistrées !!! Et aussi comment il arrive à me sortir des aperçus de ces photos, je n'ai pas trouvé le cache. Bref c'est quoi ce b**del !

Là je viens d'importer de nouvelles photos de mon sony vers iPhoto pour voir si il allait construire correctement un nouveau dossier image dans Pictures/iPhoto Library et ce fût le cas...

Franchement ça fait chier, même mes 12'000 back up ne semblent servir à rien ! P**ain de pomme.