Iphoto '09, dates et plus

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 789
505
116
Bonjour à tous,
J'explique: plutôt utilisateur moyen d'Aperture, j'ai souhaité tester le nouvel iPhoto (licence et CD officiels :zen:) en particulier pour voir ce que donnaient reconnaissance visage et "géolocalisation". Sur ce ni une ni deux, j'importe mes images 'originaux stockés sur DD externe), en ayant pris le soin de ne pas faire les copies dans la photothèque iPhoto.
Tout va finalement assez vite (1800 photos) affichage des vignettes rapide, ça baigne.
Le problème est que mes premières photos répertoriées maintenant dan iPhoto sont datées de 1970, alors que l'original (vérifié via Aperture et infos du fichier) est de 2004 :eek:
Evidemment je n'ai pas vérifié les 1799 autres, mais quelques unes, dont les dates paraissent correctes - je parle de la date de prise de vue fournie par l'appareil -, et je ne tiens pas spécialement à vérifier les 1798 autres dates des photos.
Pourquoi 1970 dans iPhoto et 2004 dans Aperture ?
Question supplémentaire: géolocalisation. Avec l'option nouveau lieu, j'ai pu miraculeusement localiser en 20 secondes une photo (un col des Alpes); j'ajoute ce lieu à la photo, et je me dis: "je vais aplliquer ça à mes 6 autres photos prises au même endroit"; et bin non, si je sélectionne les 5+1 photos, appliquer le lieu, il n'y en a qu'une qui prenne en compte la géolocalisation enregistrée.
Merci de vos commentaires et débuts de solution(s);)
(Reconnaissance visage, j'aurai certainement l'occasion d'en reparler: le bébé de 24 mois sera t'il comparé à celui qu'il était à 3 mois:confused: ça paraît assez compliqué même pour un cerveau naturel, alors pour un artificiel :siffle:) )