iPhoto 09: importation impossible de certaines photos

Apeul

Membre confirmé
7 Janvier 2010
18
0
Toronto, CANADA
Hello!

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème...

Alors voilà, je suis un nouveau switcher et je découvre un peu le monde d'Apple au travers de mon MacBook. Je suis en train de jouer un peu avec "iPhoto 09" pour y construire ma première phototèque. Tout se passe à merveille sauf pour quelques photos qui refusent de s'y importer...
Lorsque j'essaye de déposer celles-ci dans iPhoto, le programme ferme brutalement et me donne le message suivant:
"iPhoto a quitté de manière imprévue.
Cliquez sur Relancer pour ouvrir l'application. Cliquez sur Signaler pour obtenir plus de détails et envoyer un rapport à Apple"


Que j'ignore ou que relance, j'ai ensuite le même message à l'ouverture d'iPhoto:
"Une photo n'ayant pas été importée a été trouvée dans la phototèque d'iPhoto.
Souhaitez vous l'importer?"


Si je fais "oui", iPhoto se referme brutalement et je me retrouve sur mon premier message...
Si je fais "non", j'ai le message suivant:
"La photo a été placée dans le dossier Users/xxxxxxx/pictures/iphoto library recovered photos."
J'y retrouve ladite photo mais ça ne m'avance pas à grand chose...
J'ai aussi un dossier "photos récupérées"qui s'est créé mais il reste vide.

J'ai essayé de lancer iPhoto en appuyant sur "Cmd+Alt", j'ai essayé de tout cocher pour tout réparer mais rien à faire: je ne peux toujours pas importer ces photos...

Pourtant celle-ci sont bien des .jpg comme toutes les autres, à la seule différence que -étrangement- j'ai noté que mon problème ne concerne que mes vieilles photos que j'ai scannées pour pouvoir les avoir sur mon ordinateur. Ca fait des années que je les ai scannées et elles ont toujours été sur mon PC avant, sans aucun problème.

J'ai un MacBoook Pro 2,53Ghz avec Snow Leopard et iPhoto 09.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à importer ces photos ou m'expliquer ce qui cloche SVP?
Je tourne un peu en rond...

Merci!
 
Bon ben voilà, j'ai trouvé la solution comme un grand!
:)

Sûrement pas la plus simple, mais bon ça marche:

J'ai ouvert les photos que je n'arrivais pas à importer avec Photoshop CS4 et je les ai juste ré-enregistrées (bizarrement, elles avaient toutes un problème de profil ICC à l'ouverture). Je n'ai rien bidouillé de plus. Une fois sauvegardées, j'ai enfin pu les importer sans problème!
:)

Un travail un peu laborieux puisque j'avais une vingtaine de photos à ouvrir une par une mais bon, ça a marché!

Merci iPhoto: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?