iPhoto 09-Lieux

E

esv^^

Invité
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu iLife 09, et donc iPhoto. J'ai donc importer avec joie mes photos, classer mes evenements et rangé mes visages... J'arrive donc à lieux...
Après avoir rentré (manuellement) comme demandé les noms des lieux, je suis allé voir dans la rubrique Lieux et je me suis rendu compte que je ne voyais pas la carte, ou les photos satellites...
Quand je choisis dans la présentation la petite terre, je vois une page toute grise et rien dedans... Par contre si je demande la présentation photo, j'ai ce qu'il faut...
Je cherche donc à pouvoir voir mes lieux sur la carte; si quelqu'un a une piste, merci de m'en informer!;)
:D:D:D
Merci d'avance pour votre aide, je l'espère très instructive!
 
Voilà ce que je vois...
Dans les préférences, la recherches des lieux est bien en Automatique et j'ai choisis mes lieux comme cela est demandé: dans le petit i en bas à droite de la photo, je choisis un lieu et s'il n'existe pas encore, je le choisis sur une carte qui apparaît. J'attribue la photo au lieu puis la carte disparait et je retombe sur les infos de ma photo. Normalement, je devrais voir une carte en dessous, mais là, je ne vois rien... Si je vais dans les lieux, idem: je ne vois rien...:(:mouais:
 
J'en sais rien, mais à tout hasard: as-tu essayé de déplacer le curseur de - vers + (en bas à droite)
:rose:
 
J'en sais rien, mais à tout hasard: as-tu essayé de déplacer le curseur de - vers + (en bas à droite)
:rose:

Déjà essayé, mais sans succès...

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h43 ----------

Si quelqu'un a une autre idée...
 
Un truc tout bête ...

Avez vous sélectionné les photos avant de chercher ou de leur donner le lieu ...
Tous mes lieux sont là, reconnu tant sur iPhoto que sur Aperture :zen:
 
Un truc tout bête ...

J'en sais rien, mais à tout hasard

Quelqu'un d'autre aurait une idée pas "bête" ou prise au "hasard"?
Non, je déconne un peu... :siffle: Merci pour ton idée, mais ça ne fonctionne pas, enfin je veut dire que je l'ai fait dés la première utilisation d'iPhoto.
J'apporte un nouveau ragot à l'histoire; il semblerais qu'iPhoto n'enregistre rien: à chaque ouverture, il me demande si je veut qu'il s'ouvre dés que je connecte un appareil photo à mon ordi...
De même pour les lieux, quand je vais dans les infos d'une photo, le lieu n'est plus indiqué alors que je l'avais mis la fois d'avant. Par contre, au niveau des visage, rien ne se passe; tout est ok. J'en déduis donc que ce n'est pas un problème d'enregistrement "complet"... Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire...

Merci d'avance pour vos futures réponses!
 
De même pour les lieux, quand je vais dans les infos d'une photo, le lieu n'est plus indiqué alors que je l'avais mis la fois d'avant. Par contre, au niveau des visage, rien ne se passe; tout est ok. J'en déduis donc que ce n'est pas un problème d'enregistrement "complet"... Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire...

Merci d'avance pour vos futures réponses!

C'est bien pour ça que j'utilise Aperture, iPhoto est un catalogueur basique, assez évolué pour satisfaire aux besoins de la majorité d'entre nous. Il vaut mieux avoir un APN qui enregistre les données GPS vu qu'iPhoto semble bouder la fonction, chose que Aperture fait encore.

Maintenant que les deux logiciels vont puiser dans la même Bibliothèque-Library, on peut très bien envisager de faire certains ajouts sur l'un ou l'autre des logiciels. Je présume que d'ici peu les deux logiciels n'en feront plus qu'un seul, enfin c'est mon avis.

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

Juste la preuve que ç'est pareil entre Aperture et iPhoto

Anonyme-albums-captures-image20632-2012-aperture-lieux.jpg


Anonyme-albums-captures-image20642-2012-iphoto-lieux.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Enfin, le prix n'est pas le même: 63€ contre 12!
Donc je reste sur iPhoto et cherche toujours une solution...;
Quelqu'un?

Il faut sélectionner les photos, ensuite leur attribuer un lieu (clic sur le i de information) ... ça fonctionne chez moi, je viens de le tester avec une série, ensuite quitter iPhoto, retour sur iPhoto, ouverture de la série, et le lieu est visible dans le i de informations :zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Esv
Je vais ré-essayer, mis ça m'étonnerais que ça marche étant donné que c'est ce que je fait depuis le début...

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

Il faut sélectionner les photos, ensuite leur attribuer un lieu (clic sur le i de information) ... ça fonctionne chez moi, je viens de le tester avec une série, ensuite quitter iPhoto, retour sur iPhoto, ouverture de la série, et le lieu est visible dans le i de informations :zen:

Marche toujours pas...
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Pour les personnes chez qui ça fonctionne: avez-vous bien la version 09 d'iPhoto?

Chez moi c'est toujours KO.

Il me semble que cela ne fonctionne plus depuis que Apple est passé à OpenStreetMap au lieu de Google pour les cartes d'iPhoto sur iOS (lien)
 
Pour les personnes chez qui ça fonctionne: avez-vous bien la version 09 d'iPhoto?

Chez moi c'est toujours KO.

Il me semble que cela ne fonctionne plus depuis que Apple est passé à OpenStreetMap au lieu de Google pour les cartes d'iPhoto sur iOS (lien)

J'en suis à :> iPhoto 11 version 9.3 (650.39) ... :zen: :hein:

Ton lien ne concerne pas iPhoto sous MAC OS
Vous l'aurez peut-être remarqué, les cartes d'iPhoto pour iOS n'ont pas l'apparence traditionnelle de celles issues de Google Maps — et pour cause, Apple n'utilise tout simplement pas les cartes de Google Maps.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'en suis à :> iPhoto 11 version 9.3 (650.39) ... :zen: :hein:

Ton lien ne concerne pas iPhoto sous MAC OS

voilà pourquoi cela fonctionne chez toi ;) iPhoto 09 est en version 8.x.

Non, la news ne mentionne pas iPhoto pour Mac, mais c'est tout de même bizarre comme coïncidence et ça ne m'étonnerait pas que cela soit la cause. Bien sûr rien ne le confirme.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Moi, j'ai iPhoto 8.1.2...
Donc en fait, je me suis planté dans le titre; j'ai iLife 08! :D

Enfin, cela ne change rien ; le pépin est toujours là!
 
Moi, j'ai iPhoto 8.1.2...
Donc en fait, je me suis planté dans le titre; j'ai iLife 08! :D

Enfin, cela ne change rien ; le pépin est toujours là!

Mieux vaut tard que jamais pour annoncer la couleur :cool: :up:

Faut faire évoluer, cette vieillerie d'iPhoto qui ne pourra bientôt plus rien faire ...
En passant par App Store c'est moins cher :zen:
 
Mieux vaut tard que jamais pour annoncer la couleur :cool: :up:

Faut faire évoluer, cette vieillerie d'iPhoto qui ne pourra bientôt plus rien faire ...
En passant par App Store c'est moins cher :zen:

En fait, je l'utilise sur PPC; c'est donc le plus récent que je puisse avoir!