iPhoto 09-Lieux

Il le faut bien pour pouvoir diagnostiquer le pépin; j'avoue que je n'y croit plus trop mais je garde espoir!

Si un vieux logiciel n'est pas conçu, ni amélioré pour répondre aux nouvelles attentes, tu peux toujours attendre.

'Etant un vieux Geek, je me fais un honneur d'avoir tous mes logiciels à jour. Quand à ma machine, je pense que d'ici un an ou deux au plus tard je devrai la changer :siffle:
 
Si un vieux logiciel n'est pas conçu, ni amélioré pour répondre aux nouvelles attentes, tu peux toujours attendre.

'Etant un vieux Geek, je me fais un honneur d'avoir tous mes logiciels à jour. Quand à ma machine, je pense que d'ici un an ou deux au plus tard je devrai la changer :siffle:

Je n'ai peut être pas l'âge que tu as; je n'ai donc sûrement pas les même moyens que toi!

Pour en revenir à iphoto, les plans ont marchés un jour; pourquoi pas chez moi? J'en déduis qu'il est possible de résoudre mon pépin!
 
Pour en revenir à iphoto, les plans ont marchés un jour; pourquoi pas chez moi? J'en déduis qu'il est possible de résoudre mon pépin!

J'aime bien le ça a Marché un Jour ... bon faut espérer qu'un crack du forum a la solution qui va t'aider à retrouver les plans
 
capture-d-ecran-2012-07-02-a-14-25-01.png

Voilà ce que je vois. En fait tout les outils sont fonctionnels: quand le déplace ma souris tout en cliquant, je vois une petite mains qui se sert (comme dans Google Earth) j'en déduis que le système fonctionne sauf l'affichage qui reste gris. De même quand je double clique, vois que le zoom augmente, mais rien ne s'affiche...
toujours personne?

---------- Nouveau message ajouté à 14h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

capture-d-ecran-2012-07-02-a-14-25-01.png

Voilà ce que je vois. En fait tout les outils sont fonctionnels: quand le déplace ma souris tout en cliquant, je vois une petite mains qui se sert (comme dans Google Earth) j'en déduis que le système fonctionne sauf l'affichage qui reste gris. De même quand je double clique, vois que le zoom augmente, mais rien ne s'affiche...
toujours personne?

Pour le coup, j'utilise ici iLife 09
 
Ne me posez mas de question; le problème est résolu, je ne sais pas comment, mais il s'est résolu!

Coïncidence: j'avais aussi un pb avec iWeb 09 et il a été résolu en même temps que le pb iPhoto, après une màj manuelle d'iWeb... Bizarre...
 
Ne me posez mas de question; le problème est résolu, je ne sais pas comment, mais il s'est résolu!

Coïncidence: j'avais aussi un pb avec iWeb 09 et il a été résolu en même temps que le pb iPhoto, après une màj manuelle d'iWeb... Bizarre...

cool!:up:
je vérifierai chez moi si cela re-fonctionne aussi
 
J'ai le même problème avec iPhoto '09 depuis quelques temps aussi.
C'est embettant quand même...

A tout hasard, car mon iWeb '09 est à jour, comment on fait une mise à jour manuelle d'iWeb ?
 
OK. C'est donc bien ce que j'ai essayé de faire, mais ça me dit que ma version est la version actuelle, donc pas de mise à jour possible.
Dommage.
 
Envois une recherche sur le site d'Apple; rubrique Assistance puis téléchargement puis tu tapes iPhoto xxx
 
iPhoto '09 est à jour, de la même façon. Du moins il me propose iLife '11... bof
J'ai oublié de dire que je ne suis pas sous Lion, mais Snow Leopard (à jour, tout est à jour).

J'ai réinstallé iPhoto 8.1.2, mais rien ne change.

Je vais attendre le miracle comme pour esv^^ et peut-être kisco si ça fonctionne chez lui aussi.
 
Faut peut-être mettre iPhoto à jour ... si SL 10.6.? le permet

iPhoto '09 est à jour, de la même façon. Du moins il me propose iLife '11... bof
J'ai oublié de dire que je ne suis pas sous Lion, mais Snow Leopard (à jour, tout est à jour).

J'avais compris pour SL ...

Un chose qui pourrait aider, c'est la réparation des permissions

Quand à
J'ai réinstallé iPhoto 8.1.2, mais rien ne change.
c'est rarement utile
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avais compris pour SL ...
ah oui en effet. 'Scuze.
Mais tu m'as donné un lien vers la Combo de Lion, c'est ça qui m'a enduit d'erreur :p

Suggèrerais-tu de faire la dernière mise à jour combo de SL ? La dernière mise à jour de SL remonte à quelques mois déjà, et ça fonctionnait depuis. Peut-être est-ce une récente màj de sécurité qui a tout flingué ?

Un chose qui pourrait aider, c'est la réparation des permissions
fait mais aucun effet
 
Dernière édition par un modérateur:
En ce 9 juillet de l'an de grâce 2012, le miracle a eu lieu. :style:

Voilà, les lieux sont redevenus fonctionnels, ça a l'air de marcher comme avant, nickel.

Et j'ai rien fait du tout depuis hier. :p

Ou alors peut-être que c'est le démarrage tout à l'heure après avoir bricole les choses hier (autorisation, réinstall iniutile d'iPhoto).

:zen: merci pour l'aide.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r