iPhoto 09-Lieux

:siffle:Bonjours, j'ai le meme soucis moi aussi, sauf que comparé a PER180H, ca n'est pas resolu :s
je suis sur mountain lion...
et euh... j'avoue avoir piqué iphoto 09 depuis mon autre imac, sur lequel je ne l'utilise pas :siffle:$

Je pense aussi que ca doit venir du changement de service chez apple :s
 
Pour ma part, la dernière fois que j'ai été sur regarder mes lieux dans iPhoto, il y a quelques jouts le problème était réapparu. il faut que je retourne voir si c'est toujours en rade.

Mais à mon avis aussi, le souci ne vient pas de nos ordis...
 
En faite, sur mon imac j'avais ilife 08 (avec le nouveau imovie), et sur celui de mon frere, il y avait ilife 09 preinstallé. Trouvant iphoto 08 tellement lent au demarrage avec plein de photos, j'ai pris "l'initiative" de recuperer iphoto depuis son ordi (ou il ne se sert pas d'ilife en plus...). Bonne nouvelle, ca marche bien mieux, et c'est plus rapide ! Seul les lieux ne marche pas, et ca fait exactement pareille que le debut de ce post ainsi que sur l'ordi de mon frere d'ailleur. Donc je pense que le soucis vient d'apple :s

Par contre, je trouve ca incroyable que apple ne fasse rien pour la lenteur d'iphoto...
'08 est lent, '09 toujours un peu mais ca marche mieux, mais apparement d'apres les commentaires du mac app store, le dernier iphoto ne va pas mieux :s
 
Je viens de tester la tout de suite, mais apparemment non, moi ca ne marche pas...

De toute façon ce n'est pas une fonction qui m'intéresse particulièrement ^^
 
Le seul appareille qui prend les localisations dans les photos est mon htc 7 pro avec windows phone...
Et finalement je prend tellement peu de photos...


De toute facon, ma machine etant devenu l'ordi de famille, et avec mon bopere qui s'apprene a changer son leica, je vais pas avoir le choix, je vais devoir acheter la derniere version d'iphoto, sinon il risque de criser... (surtout au niveau des lenteurs)
 
tout a fait ! Ces bougres de parents m'on pris mon imac pour me refiler leur vielle ibook g4 de 2004, sur lequel j'ai du changer le disque dure parce que la tete de lecture deconais (falait pencher l'ordi...)
Finalement, j'ai remis cette ibook completement a jours ! Leopard, ram de 1.25go, je vais acheter une batterie... Et il marche du tonnerre de dieu ! Juste steam qui est absent :'(
Quand a l'ordi de mon frere (celui sur lequel j'ai recuperer iphoto),meme s'il est plus recent, est moins puissant que mon imac d'origine...
Imaginez, sur mon imac je joue a assassin's creed 2 (porter avec merveille par ubi :D ) en pleine resolution, mais au mini, sinon plus ba mais au maxi, alors que sur celui de mon frere je le fais tourner au mini du mini partout, et ca lague quand meme...
 
Bonsoir à tous,
Même problème qu'ESV^^ : carte toute grise

des précisions :
snowléopard, iPhoto 8.1.2 (iPhoto9)

là où ça se complique c'est que la même bibliothèque (elle se trouve dans un dossier partagé) affichée par iPhoto dans un autre compte utilisateur affiche bien la carte et les punaises de mes photos géotaguées :eek:

J'ai donc mis à la poubelle mes préférence d'iPhoto (com.apple.iPhoto.plist) mais sans résultat.
(si les préférences ont été suprimées, iPhoto demande si on veut activer la localisation automatique)

J'ai copié les préférences iPhoto de l'autre compte dans mon compte sans succès

J'ai créé une nouvelle biblio et importé 3 photos déjà géotaguées mais toujours pas de carte.

J'ai reconstruit la base et toujours cette carte grise.

Si je recherche à nouveau le lieu , là j'ai bien la nouvelle fenêtre avec "Ajouter un nouveau lieu" et la carte google, je place ma punaise et je clique sur Ajouter; le nom est bien ajouté mais la carte reste grise (en terrain, satellite ou hybrid)

une piste ?
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Bonsoir à tous,
Même problème qu'ESV^^ : carte toute grise

des précisions :
snowléopard, iPhoto 8.1.2 (iPhoto9)

là où ça se complique c'est que la même bibliothèque (elle se trouve dans un dossier partagé) affichée par iPhoto dans un autre compte utilisateur affiche bien la carte et les punaises de mes photos géotaguées :eek:

J'ai donc mis à la poubelle mes préférence d'iPhoto (com.apple.iPhoto.plist) mais sans résultat.
(si les préférences ont été suprimées, iPhoto demande si on veut activer la localisation automatique)

J'ai copié les préférences iPhoto de l'autre compte dans mon compte sans succès

J'ai créé une nouvelle biblio et importé 3 photos déjà géotaguées mais toujours pas de carte.

J'ai reconstruit la base et toujours cette carte grise.

Si je recherche à nouveau le lieu , là j'ai bien la nouvelle fenêtre avec "Ajouter un nouveau lieu" et la carte google, je place ma punaise et je clique sur Ajouter; le nom est bien ajouté mais la carte reste grise (en terrain, satellite ou hybrid)

une piste ?
Il y a un truc qui m'échappe... Moi, le problème est parti miraculeusement après une màj d'iWeb... Il faudrait peut être envoyer un mail au service assistance d'Apple! Je l'ai fait plus d'une fois.
Je m'en occupe et je vous renvois dans quelques jours le résultat (qui je pense ne donnera rien).
 
Il y a un truc qui m'échappe... Moi, le problème est parti miraculeusement après une màj d'iWeb... Il faudrait peut être envoyer un mail au service assistance d'Apple! Je l'ai fait plus d'une fois.
Je m'en occupe et je vous renvois dans quelques jours le résultat (qui je pense ne donnera rien).

Mise à jour pas possible pour moi; iWeb m'indique : "Cette version de iWeb (3.0.4) est la version actuelle".

Le truc qui m'échappe, pour ma part est que ça marche sur une session et pas sur l'autre.
D'autre part lorsque je clique sur la surface grise, je vois iPhoto se connecter aux serveurs de google, des données sont reçues mais pas affichées.
 
Pour ce qui est de la màj d'iWeb, moi non plus il ne me demandait pas de faire une màj; J'ai du la télécharger directement sur les serveurs d'Apple. Enfin:
1) J'avais pas la version la plus récente (contrairement à toi)
2) Je pense qu'il s'agit d'un gros hasard que le problème ait été résolu en même temps que la màj d'iWeb...
 
...
2) Je pense qu'il s'agit d'un gros hasard que le problème ait été résolu en même temps que la màj d'iWeb...

J'ai fouillé dans tous les sens du coté de googlemaps et dans mon profil pour finalement jeter un oeil sur les forums apple.

La solution est là (en anglais) :
https://discussions.apple.com/message/19308280#19308280

En tout cas pour moi ça a marché du premier coup : deconnexion d'internet (en enlevant la cable ethernet) et la carte, avec mes lieux, est apparue intantannément :up:

J'ai depuis rebranché le cable et ça fonctionne parfaitement.

Il y a là un mystère qui m'échappe :confused: