iPhoto 11 peut-il être remplacé par iPhoto 11

alain64po

Membre confirmé
1 Mars 2009
48
1
Bonjour la communauté mac,
j'ai posté ce WE mais sans réponse concernant mon iPhoto 11.
Un message me dit: "Une erreur est survenue de la communication avec l'Apple Store en ligne. Veuillez réessayer."
Comme j'ai fait des changements de compte iCloud (mobileMe...) depuis mon iPhoto ne veut plus me commander des tirages ou des albums (le reste fonctionne très bien).

J'ai 2 options:
1- re downloader iPhoto11 depuis App store
2- downloader Aperture

1. si je télécharge iPhoto 11, je dois virer la version actuelle? Mais vais-je perdre toutes mes photos, mes albums, etc.?
2. si je télécharge Aperture, pourrais-je toujours utiliser iPhoto, est-ce vraiment un bon outil?
 
1. si je télécharge iPhoto 11, je dois virer la version actuelle? Mais vais-je perdre toutes mes photos, mes albums, etc.?

Il ne faut pas confondre l'application iPhoto (normalement située dans le dossier Applications) et ton contenu en photos (qui est par défaut situé dans le fichier iPhoto Library du dossier Images). Tant que tu ne touches qu'au premier, il n'y a strictement rien à craindre pour tes photos.
 
Il ne faut pas confondre l'application iPhoto (normalement située dans le dossier Applications) et ton contenu en photos (qui est par défaut situé dans le fichier iPhoto Library du dossier Images). Tant que tu ne touches qu'au premier, il n'y a strictement rien à craindre pour tes photos.

Merci Nathalex
Si je comprends bien mes photos sont dans un dossier sur le DD du MBP et le fait d'enlever iPhoto 11 ne touchera pas le dossier en question?

Si je re télécharge iPhoto ensuite, va-t-il reproduire les albums comme précédemment (même titre, même nb de photos) ?

Autre question: quel est le chemin "normal" des photos de iPhoto library du dossier "images"? Dans quel dossier master? dans "ordinateur de ..." ou dans le nom affecté à mon ordinateur ou ailleurs?

Encore merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour, les photos se trouvent dans ton dossier utilisateur, dans Images/iPhoto Library.
Avec les versions récentes de iPhoto, iPhoto Library se présente sous la forme d'un fichier sur lequel on peut actionner un menu contextuel (par bouton droit de la souris, ou « ctrl » + clic) dans lequel il faudra choisir « Afficher le contenu du paquet » (car techniquement, ce qui se présente sous la forme d'un fichier est un paquet, c'est à dire un dossier caché sous la forme d'un fichier).
Les photos se trouvent dans le dossier (bien réel celui-là) « Masters », et classés par années, puis par numéros de mois, puis par numéros de jours.
 
Bonjour, les photos se trouvent dans ton dossier utilisateur, dans Images/iPhoto Library.
Avec les versions récentes de iPhoto, iPhoto Library se présente sous la forme d'un fichier sur lequel on peut actionner un menu contextuel (par bouton droit de la souris, ou « ctrl » + clic) dans lequel il faudra choisir « Afficher le contenu du paquet » (car techniquement, ce qui se présente sous la forme d'un fichier est un paquet, c'est à dire un dossier caché sous la forme d'un fichier).
Les photos se trouvent dans le dossier (bien réel celui-là) « Masters », et classés par années, puis par numéros de mois, puis par numéros de jours.

OK! bien vu sur le finder le chemin. Grand merci.
Je constate que j'ai 2 "fichiers" Library.iPhoto et Library6.iPhoto, tous 2 datés de la même date.
Ça correspond à quoi?
 
Bonjour,

Peut être à la seconde installation de iPhoto ?
Par contre je ne comprends pas ce 6.
Font ils le même poids ?
 
Bonjour,

Peut être à la seconde installation de iPhoto ?
Par contre je ne comprends pas ce 6.
Font ils le même poids ?

le 1er c'est 22 octets (Library.iPhoto)
le 2nd c'est 12 octets (Library6.iPhoto

Ma question: quel est le le chemin intitial de "images"?, quelle est normalement la racine d'origine?

Voilà le mien:
'maison'/users/mgap/Images ('Pictures' sur le chemin indiqué en haut de la fenêtre)/IMAGES/iPhoto Library

"mgap" est le nom donné au dossier dans lequel on y met tous nos dossiers, fichiers, etc., dossier principal.

Je viens de réinstaller 2 fois iPhoto et c'est toujours bloqué au démarrage (iPhoto ne répond pas) après s'être ouvert et avoir affiché des photos sur le carré noir de droite mais rien ne s'affiche à gauche (les albums, etc.)
 
Dernière édition:
Je comprends.

Vous avez ouvert le paquet iphoto library. Pourquoi ?

le mieux est de ne pas toucher ces paquets.
 
Je comprends.

Vous avez ouvert le paquet iphoto library. Pourquoi ?

le mieux est de ne pas toucher ces paquets.

juste pour voir où étaient mes photos. Mais je n'ai rien touché.

Il semble que iPhoto pose pas mal de problèmes depuis la mise à jour (Lion et autres MAJ récentes).
J'avais avant iPhoto 8 avec iLife 8 mais je l'ai viré me semble-t-il.
J'ai fait les MAJ depuis App store après être passé à Lion (j'étais sur snow leopard)
Depuis iPhoto est HS.

D'où ma question concernant le chemin d'origine des Images (ou pictures), car si je veux charger Aperture, je veux être sûr qu'il retrouve les photos dans le bon ordre (tel que c'était sur iPhoto.
Des commentaires ?
merci d'avance
 
Le chemin c'est le paquet iphotolibrary. Sans l'ouvrir.

Pour ma part malgré mon passage sous lion, je n'ai pas évolué sur iPhoto. J'ai conservé la version d'origine du Mac.
 
D'où ma question concernant le chemin d'origine des Images (ou pictures), car si je veux charger Aperture, je veux être sûr qu'il retrouve les photos dans le bon ordre (tel que c'était sur iPhoto.
Des commentaires ?
merci d'avance

Avec Aperture, il suffira d'indiquer le chemin de la Library (Bibliothèque) existante qui sera reprise en clair ... :zen: ;) si les photos sont dans des événements, elles seront reprises telles quelles

A part ça ... @ Powerdom ... à raison on n'ouvre pas la Library
 
Avec Aperture, il suffira d'indiquer le chemin de la Library (Bibliothèque) existante qui sera reprise en clair ... :zen: ;) si les photos sont dans des événements, elles seront reprises telles quelles

A part ça ... @ Powerdom ... à raison on n'ouvre pas la Library

Click droit sur le dossier ne l'ouvre pas mais affiche le contenu.

---------- Nouveau message ajouté à 09h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h25 ----------

Le chemin c'est le paquet iphotolibrary. Sans l'ouvrir.

Pour ma part malgré mon passage sous lion, je n'ai pas évolué sur iPhoto. J'ai conservé la version d'origine du Mac.

Après de longues minutes passées avec l'apple care, ils ne trouvent rien.

Je dois donc faire une sauvegarde de mon MBP et ensuite ils referont des manips.

Au fait, je ne vois aucun forum sur "time machine" me trompe-je?