iPhoto '11 version 9.6.1

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour, à la lecture des divers fils concernant IPhoto / Photos, il m'a semblé comprendre que si on n'a pas sur son Mac la version de iPhoto 9.6.1, on ne pourrait pas importer ses Photothèques de iPhoto vers Photos.
J'ai cherché sur le Store pour télécharger cette version que je n'ai pas, on répond "l'article que vous cherchez n'est pas disponible dans le Store français" !!!!! donc j'en conclus qu'on doit pourvoir encore le trouver dans un Store anglo-saxon… ou autre.
Si quelqu'un sait comment faire, cela m'intéresserait fort…

Cependant, je voudrais aussi savoir deux autres choses :
- Cette version 9.6.1 ne m'a pas été proposée dans les téléchargements possibles, autant qu'il m'en souvienne. Etait-elle utilisable avec Lion (10.7.5) que j'ai sur mon Mac ? ou seulement à partir de Mavericks, ce qui expliquerait que je ne l'aie pas.

-Cette version 9.6.1 d'iPhoto est-elle réellement indispensable pour importer ses Photothèques de iPhoto 11 version 9.4.3 vers Photos ??? je l'ai vu écrit sur certains fils, mais sur d'autres, on montre des copies d'écran de Photos, où rien de tel n'est indiqué et où il semble que l'on trouve ses photos importées d'office dans Photos quand on le lance pour la première fois .. donc je m'y perds un peu car ce n'est pas clair.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces différents points ?
Merci
 
Bonjour, à la lecture des divers fils concernant IPhoto / Photos, il m'a semblé comprendre que si on n'a pas sur son Mac la version de iPhoto 9.6.1, on ne pourrait pas importer ses Photothèques de iPhoto vers Photos.
J'ai cherché sur le Store pour télécharger cette version que je n'ai pas, on répond "l'article que vous cherchez n'est pas disponible dans le Store français" !!!!! donc j'en conclus qu'on doit pourvoir encore le trouver dans un Store anglo-saxon… ou autre.
Si quelqu'un sait comment faire, cela m'intéresserait fort…

Cependant, je voudrais aussi savoir deux autres choses :
- Cette version 9.6.1 ne m'a pas été proposée dans les téléchargements possibles, autant qu'il m'en souvienne. Etait-elle utilisable avec Lion (10.7.5) que j'ai sur mon Mac ? ou seulement à partir de Mavericks, ce qui expliquerait que je ne l'aie pas.

-Cette version 9.6.1 d'iPhoto est-elle réellement indispensable pour importer ses Photothèques de iPhoto 11 version 9.4.3 vers Photos ??? je l'ai vu écrit sur certains fils, mais sur d'autres, on montre des copies d'écran de Photos, où rien de tel n'est indiqué et où il semble que l'on trouve ses photos importées d'office dans Photos quand on le lance pour la première fois .. donc je m'y perds un peu car ce n'est pas clair.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces différents points ?
Merci
Bonjour,
2 Détails :merci:
- Quand est il au niveau des achats du Mac App Store, iPhoto est il présent dans tes Achats, pas les mis à jour ?
- As tu essayé d'ouvrir ta bibliothèque iPhoto avec Photos de la manière suivante :
ALT + clic sur Photos simultanément et ensuite sélectionner ta bibliothèque iPhoto
 
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir iPhoto 9.6 (sous Yosemite) pour ouvrir dans Photos une Bibliothèque iPhoto créée par une version antérieure de iPhoto.

Exemple : sous Yosemite, j'ai ouvert dans Photos une Bibliothèque iPhoto créée avec iPhoto 9.2.3 sous Snow Léopard.
Ca a marché aussi bien que pour les Bibliothèques iPhoto créées par iPhoto 9.5 sous Mavericks.

Je n'ai pas eu besoin d'ouvrir au préalable ces Bibliothèques avec iPhoto 9.6.

(NB : iPhoto 9.6 n'a pas pu être proposée sous Lion : cette version requiert Yosemite. Pour Mavericks c'était iPhoto 9.5.
Pour ouvrir une Bibliothèque iPhoto avec Photos, on peut faire : sélection, clic droit, ouvrir avec : Photos)
 
Dernière édition: