iphoto 7.1.5

palou

Membre actif
23 Juin 2004
164
5
67
sud aveyron
Bonjour, j'ai fait des recherches,( peut-être mal..) mais je ne trouve pas de sujet concernant mon problème qui est le suivant, dans iphoto version 7,1,5 dés que je clique sur les préfèrences, la roue tourne indéfiniment. J'ai réparé bibliothèque, autorisations, un coup d'Onyx, viré le dossier com apple iphoto, rien n'y fait? J'avais viré les langues inutiles dans information.......A l'aide
Merci d'avance
 
J'ai le même problème avec iPhoto 8. En attendant une dizaine de minute, la roue multicolore arrête de tourner et toutes les préférences sont accessibles sans problème. Ce n'est pas la solution idéale mais s'il n'y a besoin d'accéder aux préférences que rarement, la gêne est limitée !
 
J'ai le même problème avec iPhoto 8. En attendant une dizaine de minute, la roue multicolore arrête de tourner et toutes les préférences sont accessibles sans problème. Ce n'est pas la solution idéale mais s'il n'y a besoin d'accéder aux préférences que rarement, la gêne est limitée !

Oui la version est la même iPhoto 8 (version 7,1,5) ça serait dans les prefs com.apple...mais la quelle mettre de côté, (bureau ou dans un dossier) je vais essayer la méhode empirique. Je vais essayer aussi d'attendre la fin de la pizza qui tourne pour voir!:confused:
 
Bonjour, j'ai toujours ce problème récurent, à savoir impossibilité de modifier les préférences, la roue tourne..;éternellement! J'ai plusieurs "Library" mais dans chacune (en affichant le contenu du paquet)j'ai deux autres Library ( Library.iPhoto et Library6.iPhoto), j'ai démarré sur un second disque dur interne et là, même galère. I am so desespered ! Quel est le fichier préference apple.com ou .plist que je dois viré de la bibliothèque ?
Merci oh merci mille fois de me répondre.
 
j'ai démarré sur un second disque dur interne et là, même galère.
Du coup, je pense que c'est ta photothèque qui est corrompue.
regarde si tu peux la réparer en maintenant les touches alt et cmd après double clic sur un de tes fichiers iPhotoLibrary.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
J'ai "reconstruis" mais rien y fait, je me demande si c'est pas dans la racine qu'il y a un blème, j'ai pas spécialement envie de réinstaller Tiger à cause de l'absence de mise à jour. Peut -être supprimer toutes les bibli iTunes (en faisant une copie de toutes les photos, 5000, sur un autre DD) et en réinstallant iLife? Vous en pensez quoi...
 
J'ai "reconstruis" mais rien y fait, je me demande si c'est pas dans la racine qu'il y a un blème, j'ai pas spécialement envie de réinstaller Tiger à cause de l'absence de mise à jour. Peut -être supprimer toutes les bibli iTunes (en faisant une copie de toutes les photos, 5000, sur un autre DD) et en réinstallant iLife? Vous en pensez quoi...

Une solution qui devrait fonctionner

1 - Créer une nouvelle photothèque vierge, avec un nom différent
2 - laisser cette nouvelle photothèque ouverte
_____________________________________
3 - clic droit sur l'ancienne photothèque puis > afficher le contenu du paquet
4 - Masters ou Originals, les photos de l'ancienne photothèque y sont
5 - sélectionner par lots, les déposer dans la nouvelle photothèque
_____________________________________
En cas de succès continuer par lots.
Par la suite il faudra refaire certains classements, nommer des visages, etc. ...
Un peu de boulot, quoi ...

Quand tout sera rapatrié, que ça fonctionne, après sauvegarde de la nouvelle photothèque, tu pourras supprimer l'ancienne
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour, j'ai fait des recherches,( peut-être mal..) mais je ne trouve pas de sujet concernant mon problème qui est le suivant, dans iphoto version 7,1,5 dés que je clique sur les préfèrences, la roue tourne indéfiniment. J'ai réparé bibliothèque, autorisations, un coup d'Onyx, viré le dossier com apple iphoto, rien n'y fait? J'avais viré les langues inutiles dans information.......A l'aide
Merci d'avance

Il y a des langues qu'il ne faut absolument pas virer comme l'anglais dont le système a besoin pour travailler.