iPhoto 9.4.3 sur OS X 10.7.5

• Créateur du sujet Créateur du sujet sconie
  • Date de début Date de début

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour

Voilà, je voulais installer la mise à jour de iPhoto 9.4.3 sur un MacBook pro qui est sur Lion (10.7.5) et qui a actuellement la version 9.2.1 de iPhoto. J'ai telecharche la mise a jour sur le site d'Apple - ici - https://support.apple.com/nl_NL/downloads/iphoto
Impossible de l'installer - je clique sur le dmg etc et au dernier moment, à l'installation une petite fenêtre s'ouvre .
Alerte
---- doit être mis a jour par le biais d'Apple store - etc..
Que faire ?

Tu as une autre machine sur laquelle tu as "acheté" les dernières versions ?

Tu devrais peut-être te déconnecter du MacApp Store avant de faire la mise à jour avec le dmv ...

Courage parce que moi aussi je me suis pris la tête sous 10.10 et 10.11 avec leur saleté de store qui empêche les dernières maj. Je déteste cette dématérialisation qui est encore un autre truc pour nous imposer tout, et qui rend tout obsolète super vite.

• J’aime
Réactions: sconie
Pour les versions encore disponibles sur les pages de téléchargement du site Apple (comme le dmg de la version 9.4.3), on doit pouvoir les installer en passant par l'utilitaire Pacifist il me semble (d'autant plus que ces "mises à jour " sont en fait des versions complètes)

Tu as une autre machine sur laquelle tu as "acheté" les dernières versions ?

Tu devrais peut-être te déconnecter du MacApp Store avant de faire la mise à jour avec le dmv ...

Courage parce que moi aussi je me suis pris la tête sous 10.10 et 10.11 avec leur saleté de store qui empêche les dernières maj. Je déteste cette dématérialisation qui est encore un autre truc pour nous imposer tout, et qui rend tout obsolète super vite.
je suis deja deconnectée de l'apple store. En ce qui concerne le reste j'ai encore iLife 09 mais ce sera pareil pour installer le iPhoto 9.4.3 on me demandera d'aller sur l'AppleStore. Pourtant j'ai pu installer sur un autre ordi (un iMac) le dmg de iPhoto 9.6.1. C'est insupportable. je perds des heures entières a chercher des solutions pour finalement me buter contre un mur en permanence.

Pour les versions encore disponibles sur les pages de téléchargement du site Apple (comme le dmg de la version 9.4.3), on doit pouvoir les installer en passant par l'utilitaire Pacifist il me semble (d'autant plus que ces "mises à jour " sont en fait des versions complètes)
Oui alors pourquoi ?
et Pacifist c'est quoi comme utilitaire ? Je peux le telecharger quelque part et l'installer ?

. Pourtant j'ai pu installer sur un autre ordi (un iMac) le dmg de iPhoto 9.6.1..

Ça m'étonnerait.... Le dmg d'iPhoto 9.6.1 n'existe pas.
IPhoto 9.6.1 n'a été diffusé que depuis l'appStore qui ne fournit pas un dmg, mais directement l'application .app (et éventuellement, en rusant, on peut intercepter le package d'installation dans le répertoire temporaire de téléchargement)

Pacifist, tu peux le trouver là https://www.charlessoft.com

Cet utilitaire te permet d'ouvrir le package d'installation que tu trouves dans le dmg d'iPhoto 9.4,3 et d'en extraire iPhoto.

Oui c'est possible, je m'y perds dans tous ces chiffres, en tout cas merci pour le tuyau de Pacifist.
Une fois le dmg ouvert, clic-droit sur le package et choisir ouvrir avec Pacifist
iPhotoPacifist.jpg

Puis dans Pacifist, sélectionner la première ligne du contenu du package et cliquer Installer
iPhotoPacifist2.jpg

J'ai pas pu l'installer, l'application était barrée. Pacifist 3.5.9. Peut-être une version plus ancienne.

Dernière édition:
Bon voilà, super, ça a marché. J'ai utilisé une version plus ancienne. 3.2.17 et là ça a marché. :up:

La version 3.5.9 nécessite MountainLion (MacOS X 10.8).

et comment je fais maintenant si je veux installer Mavericks (sur ce Mac Book qui est sur Lion) Je peux le trouver comment ?

Introuvable.... Il n'est plus diffusé par Apple.
Il faut trouver quelqu'un qui l'avait téléchargé et qui peut le retelecharger pour toi depuis l'onglet Achats de l'appStore.

Introuvable.... Il n'est plus diffusé par Apple.
Il faut trouver quelqu'un qui l'avait téléchargé et qui peut le retelecharger pour toi depuis l'onglet Achats de l'appStore.
D'accord.. merci. Est-ce-qu'il faut que ce soit nécessairement pour un Mac Book pro ou c'est le même Mavericks pour tous les ordis Apple ?

Sur cet iMac avez vous téléchargé Mavericks depuis l'appStore?
Si oui, sur le MacBook vous allez retrouver l'installeur de Mavericks sur l'appStore dans l'onglet Achats
(C'est le même installeur quel que soit le Mac)

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, j ai cherché un sujet qui pourrait peut être résoudre mon problème.
Voila j ai un pb avec ma bibliothèque i photo, j ai mon ddr qui m a planté sur lequel j ai put récupérer ma bibliothèque iphoto, seulement apres réparation et changement de ddr, mon mac sous lion n 'a plus iphoto et donc je ne peut ouvrir mes bibliothèque.
peut être qu en faisant les mise a jour et en passant sur el captain avec Photo je pourrais ouvrir mes bibliothèque iphoto ?
seulement mon mb pro n' a que 4g de mémoire et j ai peur qu'il rame avec el captain surtout qu il tourne comme neuf aujourd'hui.
Pourrai je recuperer iphoto pour recuperer mes bibliothèque ou est ce que je suis obligé de fr les maj ? et si je l ai fais est ce que mes bibliothèque iphoto s ouvriront avec photos ?

Merci par avance pour votre aide.

Il faudrait savoir comment iPhoto avait été installé sur le Mac avant le crash du disque dur, et le réinstaller de la meme maniere.