iPhoto affiche événement vide mais photos visibles

papaye67

Membre enregistré
6 Mars 2014
1
0
Bonjour,
souci.......
iphone 4S
macbook air tout récent
j'ai importé mes photos depuis mon iphone
j'ai réorganisé les évènements en les renommant
maintenant dans "évènements", ces dossiers ont une vignette grisée (donc pas d photos), en dessous on m'indique photos = 0 et pourtant quand je clique et j'ouvre, toutes le photos sont bien visibles
idem si je vais dans albums, tous les évènement créés sont là, mais à droite on me dit "vide" et si j'ouvre toutes les photos sont bien là
ça m'énerve......
je viens d'acquérir le mac et je suis perdu
help !!!
merci

j'ai importé mes photos depuis mon iphone
j'ai réorganisé les évènements en les renommant
maintenant dans "évènements", ces dossiers ont une vignette grisée (donc pas d photos), en dessous on m'indique photos = 0 et pourtant quand je clique et j'ouvre, toutes le photos sont bien visibles
idem si je vais dans albums, tous les évènement créés sont là, mais à droite on me dit "vide" et si j'ouvre toutes les photos sont bien là
ça m'énerve......

Bonjour, Bienvenue,

L'importation depuis l'iPhone fonctionnera correctement, à condition de les importer dans la photothèque, cela se règle dans les préférences de iPhoto, dans ce cas elles sont gérées par iPhoto. Dans ton cas tu ne vois que les vignettes, les photos originales sont toujours présentes sur ton iPhone, en procédant de la sorte tu les as référencées, en enlevant l'iPhone l'emplacement source est coupé, ce qui se traduit dans les faits.

Tu es donc quitte à recommencer, n'oublie pas de modifier le critère d'importation dans les préférences de ton logiciel iPhoto. Après importation tes photos devront être sur ton iPhone, et dans iPhoto. Attention à ne pas confirmer la suppression des photos après l'importation ...

• J’aime
Réactions: fau6il