iPhoto/Aperture : problème d'exportation Flickr

Sulley

Membre enregistré
21 Mars 2010
4
0
Bonjour à tous,

J'avais (et j'ai toujours) iPhoto. Je suis passé récemment à Aperture. J'ai voulu, de là, exporter mes photos vers Flickr (compte gratuit) et quelle ne fut pas ma surprise de voir que je ne pouvais pas choisir une autre taille que "Image Web". :mad:

Je suis alors retourné sur iPhoto et ai tenté la même opération. Et la, même problème : pas moyen d'exporter mes photos à leur taille originale. :confused:

Est-ce dû au fait que j'ai un compte gratuit ? Il y a-t-il une autre raison ? Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance de votre aide.

P.S. : J'ai fait une recherche avant de poster, et je n'ai trouvé personne ayant aborder ce sujet.
 
Bonjour,

Je n'ai pas ce problème : je viens d'uploader quelques photos à partir d'iPhoto 9 (8.12) . J'ai le choix entre 3 options dont le format d'image originale. Ce doit être le même chose à partir d'Aperture 3. Serait-ce du à mon compte Flickr (compte pro) ?:eek:
 
Serait-ce du à mon compte Flickr (compte pro) ?:eek:

C'est bien la tout mon problème. Je suis prêt à passer à un compte PRO, mais je veux être sur et certain que je n'aurai plus ce problème. Et j'ai pas trop envie de payer quasi 20€ pour avoir une réponse à ma question…
 
J'ai un compte pro, et j'ai ce même problème avec aperture.
Au moment de charger mes photos il me demande la qualité, je mets format d'origine, qui sont des photos en RAW et donc lourdes, et qd elles sont sur flickr, elles ne font que 1064 sur 681
 
Bonjour,

juste pour information : c'est bien le RAW que vous souhaitez mettre sur Flickr, ou bien un photo "travaillée", auquel cas ça ne peut pas être un RAW.
 
Alors mes fichiers originaux sont des RAW, je les retravaille, et qd ils sont terminé je veux les exporter dans flickr via l'option aperture.
Donc je suppose qu'Aperture les mets en JEPG pour le transfert.

Je viens d'aller voir sur mon flickr, les photos y sont, dans le même album certaines sont en 1064/681 et d'autre en 2938 x 1958, j'en déduit que flickr les charge en petite qualité pour les mettre en haute qualité après la synchronisation (qui ceci dit dur depuis plus de 2h et n'est tjs pas terminée ici).

Je vous tiens au courant si c'est bien le cas, si oui , j'aurais posé ma question encore trop vite.

A très vite merci pour votre réponse. ;)