Gestion backup phototèque sur nas

kikos

Membre confirmé
13 Mars 2021
12
4
48
Bonjour,
Je viens vers vous car je constate que depuis la migration de big sur a Monterey, l'application photos a semble-t-il perdu le fait d'avoir les photos de la bibliothèque photos stockées dans un dossier architecturé par classement années - mois. Avec Monterey le dossier originals est un ramassis de photos mélangées, mais plus problématique associes a des fichiers propre a la bibliothèque.

Ma problématique est celle ci: Je souhaiterai pouvoir sauvegarder sur mon NAS ( fraichement equipé de disque dur de taille suffisante maintenant ) les originaux de mes photos ( et seulement elles ) automatiquement grâce a Carbon Copy Cloner, mais depuis monterey ca semble impossible ?

J'ai bien tente l’expérience de revenir a big sur mais cela ne s'est pas bien passé, une alerte a chaque démarrage me dit qu'il y a un problème sur le disque ( j'ai suppose que cela venait de la nouvelle gestion des partitions ?? ) et en plus en une semaine l'application photos n'a jamais voulu rapatrier ma photothèque ( la aussi, ai-je attendu suffisamment ? )

Est-ce que cela parle a quelqu'un ? j'aimerai a l'avenir pouvoir me passer de la photothèque Icloud car j'ai de moins en moins confiance, peut être a tord, et revenir a une gestion simple mais cela me semble très très compliqué.

Merci par avance.:merci:
 
Bonjour,
Le meilleur moyen de sauvegarder la photothèque, c'est 1) Time Machine (qui peut se faire sur le NAS), et 2) exporter les originaux (là aussi ça peut se faire sur le NAS).
Mais exporter les originaux vers un NAS avec CCC, je ne vois pas bien ce que ça peut donner.
 
Bonjour, et bien je souhaitai acceder au dossier contenant les originaux de la bibliotheque photos depuis le finder, puis a pointer ce dossier dans CCC pour lui demander de copier les images vers mon dossier backup sur le nas afin qu'il copis tout changement dans le dossier a l'avenir. Mauvais raisonnement ? avec big sur ca me semblai possible. qu'en est il de la gestion du sossier originaux dans ventura ?