[iPhoto] Besoin d'aide

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour

sur iPhoto j'ai un dossier " événement " ou je retrouve mon dossier " flux des photos"

J'ai créer un album dans lequel je souhaite mettre les photos de mon flux

Mais quand je supprime les photos dans mon flux , elles disparaissent aussi dans mon album

Comment organiser cela ?
Merci de votre aide
 
Bonjour,
Tiens, c'est étrange ce que tu nous rapportes.
Je viens de faire le test.
J'ai créé un nouvel album. J'y ai glissé une photo de mon flux photo. J'ai supprimé cette photo directement depuis le flux et la photo est toujours dans l'album.
Curieux, me dis-je.
Comment peux-t-on avoir deux comportements différents ?
Puis j'ai pensé à quelque chose.
Chez moi, par exemple, j'ai coché la case "Copier les éléments dans la bibliothèque iPhoto", case que l'on trouve dans l'onglet "Avancé" des Prefs d'iPhoto.
Je suppose donc que le drag & drop effectué depuis le flux vers l'album nouvellement créé a copié cette photo sur mon disque en local.
Si cette case n'est pas cochée chez toi, ton iPhoto se contente de bibliothéquiser (que voilà un terme barbare et jusqu'ici inexistant dans la langue française) tes photos en pointant l'emplacement d'origine. Supprime la photo à son origine et elle n'apparait plus dans ton album.
Ceci n'est que supputation de ma part.
 
Bonjour

je viens de regarder , et l'option est bien coché
après un nouveau test, les photos glissés dans un album disparaissent si je les transferts a la poubelle

étrange :confused:
 
je viens de regarder , et l'option est bien coché
après un nouveau test, les photos glissés dans un album disparaissent si je les transferts a la poubelle

Bonjour,

Est-ce que les photos sont gérées par iPhoto, en mode référencé il se pourrait que cela ne puisse pas fonctionner.
 
ATTENTION!

Dans iPhoto, quand des nouvelles photos arrivent via le flux de photos, un nouvel événement est créé dans la bibliothèque pour y importer les photos.

Ces événements sont nommés avec "flux de photos" dans le nom (flèches rouges et numéro 1 dans la copie d'écran)

Ces photos sont donc DANS la bibliothèque. On peut les glisser dans un album si on veut, mais si on les supprime de l'événement, elles sont supprimées de la bibliothèque et donc de(s) album(s) dans le(s)quel(s) on les avaient glissées.

Flux de Photos.jpg


Mais en fait ces photos ne sont plus "LE FLUX de PHOTOS". Celui-ci se trouve plus bas dans la colonne de gauche d'iPhoto (flèche bleue et numéro 2) de la copie d'écran.

C'est à cet endroit qu'on peut supprimer une photo du flux de photos pour ne plus qu'elle soit diffusée à tous ceux qui reçoivent le flux de photos, et cette fois ça ne supprimera rien dans sa bibliothèque ni dans ses albums.
 
Par contre quand je supprime la photo comme sur la flèche numéro 2 , elle reste dans le dossier événement ??
 
OUI.

La flèche 2, c'est le vrai Flux de photos, c'est à dire les photos dans le Cloud qui se baladent d'appareils en appareils. Tu peux y supprimer ce que tu veux une fois qu'elles se sont copiées dans ta photothèque (flèches 1)
 
Un autre question : Si je supprime une photo dans événement et que j'ai aussi glisser cette photo dans un album , elle disparaissent les deux ? comment éviter cela ?

Salutations
 
Ca tu ne peux pas.
Les Evenements, c'est là que sont stockés tous les originaux des photos.
Tu peux changer le noms des événements, les regrouper, passer une photos d'un événement à un autre, mais la photo n'existe que tant qu'elle est quelque part dans un Evenement

Un Album, ce n'est qu'un regroupement de photos mais les photos ne s'y trouvent pas vraiment. Elles n'y sont qu'affichées

Si tu supprimes un original, la photo disparait de tous les albums où tu l'avait placées