Bonjour,
Après installation de OS X Mavericks, j'ai mis à jour iPhoto Version 9.5
Depuis, impossible d'ouvrir, et le message d'avertissement suivant s'affiche :
La bibliothèque iPhoto est soit verrouillée, soit située sur un disque verrouillé ou bien vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications. iPhoto peut essayer de réparer les autorisations.
En sélectionnant "Réparer", iPhoto échoue et affiche le message suivant :
La bibliothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications.
Après vérification (pomme-I) rien n'est verrouillé...
A la lecture de cas similaires, j'ai redémarré, mais le problème subsiste.
J'ai supprimé le fichier iPhotoLock.data (pour certains, ça a résolu définitivement le problème) mais chez moi, iPhoto continue d'afficher les messages ci-dessus.
En cliquant directement sur iPhoto Library dans le Finder, tout fonctionne sans problème.
J'ai lancé S.O.S. bibliothèque / Réparer les autorisations, mais sans succès.
Dans la foulée, j'ai exécuté chacune des options de S.O.S. bibliothèque, sans résultat.
Conclusion, je peux accéder à la bibliothèque uniquement à partir du Finder, mais jamais en cliquant sur iPhoto du dock....
Quelle est la solution à ce problème ?
Merci !
Après installation de OS X Mavericks, j'ai mis à jour iPhoto Version 9.5
Depuis, impossible d'ouvrir, et le message d'avertissement suivant s'affiche :
La bibliothèque iPhoto est soit verrouillée, soit située sur un disque verrouillé ou bien vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications. iPhoto peut essayer de réparer les autorisations.
En sélectionnant "Réparer", iPhoto échoue et affiche le message suivant :
La bibliothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications.
Après vérification (pomme-I) rien n'est verrouillé...
A la lecture de cas similaires, j'ai redémarré, mais le problème subsiste.
J'ai supprimé le fichier iPhotoLock.data (pour certains, ça a résolu définitivement le problème) mais chez moi, iPhoto continue d'afficher les messages ci-dessus.
En cliquant directement sur iPhoto Library dans le Finder, tout fonctionne sans problème.
J'ai lancé S.O.S. bibliothèque / Réparer les autorisations, mais sans succès.
Dans la foulée, j'ai exécuté chacune des options de S.O.S. bibliothèque, sans résultat.
Conclusion, je peux accéder à la bibliothèque uniquement à partir du Finder, mais jamais en cliquant sur iPhoto du dock....
Quelle est la solution à ce problème ?
Merci !