Iphoto : bug sur les vignettes ??!!

boyero

Membre confirmé
25 Octobre 2006
13
0
Bonjour à tous,

Je remarque un problème d'affichage sur iPhoto que j'ai découvert récemment et que j'apprécie beaucoup pour ses capacités de classement.

Par contre, je constate un bug qui m'ennuie beaucoup : je suis un "scrolleur fou" et lorsque je scrolle, les images affichées en vignettes sont celles d'un album qui n'est pas celui sélectionné. Lorsque j'arrête de scroller, ce sont les bonnes qui s'affichent en lieu et place mais dès que je recommence à scroller, les images d'autres albums s'affichent le temps que les bonnes photos se chargent dans les vignettes...

Je ne sais pas si c'est très compréhensible ça..:nailbiting:

Autre situation : lorsque je me mets en mode visualisation avec la barre de miniatures au dessus que l'on peut faire défiler avec les flèches, et bien les miniatures ne sont pas les bonnes (ce sont celles d'un autre album), mais lorsque je clique dessus, c'est la bonne qui s'affiche en lieu et place...

Je crois que cela vient d'une mauvaise indexation des miniatures... n'auriez-vous pas un truc pour qu'iPhoto ré-indexe les miniatures ?

Merci d'avance pour votre aide,

Rom's
 
J'ai remarqué autre chose, c'est les photos d'un album en particulier (salon de l'auto) qui s'affiche souvent lors du préchargement et lorsque je vais sur cet album (intelligent), le préchargement se fait la plupart du temps avec les bonnes photos. Nota : c'est l'un des tous premiers albums que j'ai transféré sur mon nouveau macBook nouvelle génération (eheh).
 
Je te conseille de reconstruire ta bibliothèque Iphoto :

En appuyant sur Option(alt)+ Pomme tout en lançant Iphoto tu vas avoir plusieurs choix -le choix 2 me semble le plus adapté à ton cas-, qui réindexeront les vignettes de tes albums.

Je pense qu'après ça, tout rentrera dans l'ordre.
 
Je te conseille de reconstruire ta bibliothèque Iphoto :

En appuyant sur Option(alt)+ Pomme tout en lançant Iphoto tu vas avoir plusieurs choix -le choix 2 me semble le plus adapté à ton cas-, qui réindexeront les vignettes de tes albums.

Je pense qu'après ça, tout rentrera dans l'ordre.
C'est tout à fait ce genre d'options que je cherchais, je suis un novice de trois jours sur Mac, il me faudrait un bouquin pour tout bien comprendre comment faire tout ça. Je trouve regrettable que cette option n'apparaisse pas quelque part dans les préférences ou menus... non ?

Merci beaucoup en tout cas, j'espère que ça va régler mon cas mais ya pas de raisons !! =)

Cette option+pomme marche pour beaucoup de programmes ou juste iPhoto ?
 
A ma connaissance, seulement Iphoto. Mais je ne suis pas omniscient :D

A ton service, et bienvenue dans le monde Mac !