iPhoto c'est bien mais pas exelant

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Bon voila je viens de testere iPhoto.

Euuuuhh ! bon bin c'estbien mais c'est pas géant.

Le système de dossier à la iTunes c'est super
euh ! bon en revanche le soft est très moche.
les marge sont pas très belle sur la gauche et la droite.
les rectangles de previ et la collonne pas aligné en bas : le cadre une fois noir une fois blanc.

Je trouve que le soft aurait mériter une interface Aqua et moins metal brossé : un peu moins en tout cas.

Les options de modifs super limités.

Pas vraiment de fonction de catalogage.

Moi je le sens pas mais il parait que c'est lent chez certain.

Les classements par mots clés a cocher en dessous : Famille, anniversaire et tout : c'est trop débile, kitch et con.

Apple fais est de plus en plus démago et utilise des références de plus en plus concons et baufs. ça m'ennerve : c'est comme leur pub puantes de merde.

Boooaaaff ! iPhoto je continue a tester mais je suis pas sur d'adopter.
Et pour l'instant je ne sens aucun potentiel a ce soft.

N'en déplaise a tout ceux qui me trouveront raleur
grin.gif

non je reviens sur mon avis : c'est même pas bien du tout.

J'ai essayé d'importer des images tiff, psd et même pas tout les JPEGs ne passe pas selon qu'il vienne de PC ou de Mac.

C'est un tres mauvais catalopgeur : qui rame et est même pas compatible avec grand chose.

C'est un bon remplaçant a image Capture mais tout se que l'on pouvait en attendre a coté pour classer ses prpre images : si c'est pas du JPEG mac a 72 dpi : c'est laisse tomber.

Je suis suis tres tres tres deçu de ce soft.

Globalement d'accord

Qui plus est, une modif d'image, type recadrage, écrase l'original ! Oups vaut mieux dupliquer avant
mad.gif

La réorganisation des photos entre les rouleaux n'est pas simple et plante iPhoto !

Je n'ai pas trouvé comment choisir les photos à importer ! c'est tout ou rien
confused.gif
Au moins avec image Capture on peut voir ce qu'il y a dans l'appareil et choisir

Globalement d'accord

Qui plus est, une modif d'image, type recadrage, écrase l'original ! Oups vaut mieux dupliquer avant
mad.gif

La réorganisation des photos entre les rouleaux n'est pas simple et plante iPhoto !

Je n'ai pas trouvé comment choisir les photos à importer ! c'est tout ou rien
confused.gif
Au moins avec image Capture on peut voir ce qu'il y a dans l'appareil et choisir

Ouais,

je viens de tester ça en profondeur...

Bilan : AïePhoto n'est pas top du tout.

Je dirais même qu'il est plutot bidon...

Je m'en servirai surement que pour faire pivoter les photos...
grin.gif

Et ce noir et blanc qui met huit ans à operer ???
confused.gif

Je préfére photoshop avec classic...Nettement plus rapide de chez rapide avec le G4.

Arf...

Non vraiment pas top...

Et l'interface me donne une impression de "pas fini"/"Laisser en plan". Il y a un déséquilibre qui me fait penser à ces freewares fait "à l'arache".

Mais, car il y a un mais...

Je vous rappelle que Steve nous l'a offert...

Alors...Est-il vraiment necessaire de critiquer ?

Oui et non :

Oui,parce que Steve avait l'air d'en être TRES fière et je dirai même qu'on avait l'impression qu'il croyait avoir inventé la poudre avec Iphoto (laisser moi me marer). (DE LA A FAIRE UNE PUB...MEME SI ELLE RESTE EXTREMENT COMIQUE...BOF.)

NON, PARCE QUE C'EST DU GRATUIT : tout simplement
wink.gif

PS : le seul truc bien interressant et le Zoom rapide de petite icone à grande photo...

Et je n'ai pas vu les fonctions de diaporamas ainsi que d'enchainement : "With open GII EELL" qui disait le STEEEVE !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Le système de dossier à la iTunes c'est super
euh ! bon en revanche le soft est très moche.
les marge sont pas très belle sur la gauche et la droite.
les rectangles de previ et la collonne pas aligné en bas : le cadre une fois noir une fois blanc.

Je trouve que le soft aurait mériter une interface Aqua et moins metal brossé : un peu moins en tout cas.
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi le look me gène pas. Pour les marges, j'avais même pas remarqué...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Les options de modifs super limités.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis un peu déçu par le recadrage. Super partique à l'usage (j'ai surtout besoin de ça), mais on peut pas changer la liste des proportions proposées (10x15,...). Avec mon papier A6, j'fais comment moi ??? Pourtant en regardant dans les ressources logiciel j'ai vu un truc qui a l'air prévu pour saisir les dimensions ?!?
Filtre yeux rouges très efficace en tout cas. Laisse pas de trace si on s'y prend bien.

Moi je le sens pas mais il parait que c'est lent chez certain.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas de problème sur le Ti 667. Faudrait que j'essaye sur l'iMac 400.

Pas vraiment de fonction de catalogage.

Les classements par mots clés a cocher en dessous : Famille, anniversaire et tout : c'est trop débile, kitch et con.
<HR></BLOCKQUOTE>

La liste des mots clés peut être changée (Pomme+K).
Là je suis pas du tout d'accord avec ton commentaire. Au début je savait pas trop comment s'en servir de ces mots clés. En fait il faut cliquer dessus pour que l'image(s) sélectionnée(s) soit affectée à ce mot clé. Ce qui est dommage c'est que la sélection multiple ne marche que par intervalle de photos (la multi sélection individuelle permettrait d'aller plus vite).
Le catalogage avec la création d'album et les mots clés
permet de faire un système de recherche à double entrée et je suis sur que si on s'organise bien ç'est très pratique quand on a plein de photos.

Côté Album, je viens juste de découvrir les thèmes pour la mise en page. Pas mal pour ceux qui veulent pas se prendre la tête !

Pour l'impression j'espérais un système qui permettrait de mettre plusieurs photos sur une page A4 pour faire des économies (c'est trop l'arnaque le papier photo). Quoi qu'apparemment, avec la fonction album 4 images par page, on peut faire des choses corrects avec des marges fines entre les photos.

Apple fais est de plus en plus démago et utilise des références de plus en plus concons et baufs. ça m'ennerve : c'est comme leur pub puantes de merde.
<HR></BLOCKQUOTE>

A quoi tu fais référence ?
confused.gif

Boooaaaff ! iPhoto je continue a tester mais je suis pas sur d'adopter.
Et pour l'instant je ne sens aucun potentiel a ce soft.

N'en déplaise a tout ceux qui me trouveront raleur
grin.gif
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Ca sent le premier jet avec de bonnes idées. Ils vont prendre toutes idées intéressantes qui trainent sur le Net et nous sortir une version 2 du tonnerre dans 6 mois. Ce qui me rassure avec Apple c'est que ça restera simple.
wink.gif

Et n'oublie pas, il est clair qu'Apple vise le grand public avec iPhoto et pas les pros de Photoshop ! Des gens comme ceux de notre entourage qui ni connaissent pas grand chose à l'informatique et à qui ont dit : "Achête un Mac tu verras c'est simple, beau et efficace"
wink.gif

[07 janvier 2002 : message édité par eTeks]

faut pas exagerer...ce n'est toshop pour les pro...il es pensé pour monsieur tout le monde...et qui a une camera...donc il ne doit pas être trop compliqué....et ceci oblige donc à trouver un compromis..il est clair qu'il ne peut pas atteindre les performances qu'un logiciel professionnel permettrait d'obtenir.

[08 janvier 2002 : message édité par pippero_p]

En réponse à eTeks, la sélection individuelle s'obtient grâce à la touche commande.

Bof bof! Je pense que c'est du vite fait bien fait après avoir trouvé un accord avec Adobe pour les fonctionnalités de retouche (zéro
tongue.gif
)

regardez iView, bon d'accord il n'importe pas depuis l'appareil photos, mais ImageCapture est là pour ça et le fait mieux et plus rapidement qu'iPhoto (pourquoi donc d'ailleur ???). Donc iView tourne sous X, gère tout pleins de formats (même de la vidéo) permet de classer, de renommer par lot…
Le seul avantage que je vois avec iPhoto est la présentation sous forme de pellicules numérotés et le comfort des icones scalable a la volée (iView doit recalculer).

Il y a de l'idée et pleins de possibilités mais aujourd'hui c'est pour moi une béta avancée ou il manque des morceaux (tiens ça me rappelle quelque chose ça
grin.gif
)

Je me demande quand certaines personnes réaliseront POUR QUI est développé un soft comme iPhoto. Soyez réalistes, c'est avant tout pour des gens qui ne savent probablement même pas faire un post sur MG (ou qui s'en foutent). Il y a quelques milliers de membres ici, c'est super, mais c'est quel pourcentage des possesseurs de Mac francophones.

Je connais quelqu'un, son mari est graphiste, ils ont un matos PAO à faire pâlir d'envie la plupart d'entre-nous (scanner à 30000 euros, plotter à 25000 euros, etc.). Elle, elle ne veut pas devoir apprendre Photoshop, même Fotowire, c'est encore trop compliqué. Et pourtant, elle est intelligente, juste ça ne l'intéresse pas. Elle veux juste ses photos imprimée. Eh bien, iPhoto, c'est exactement ce qu'il lui faut!

Moi qui bosse professionnellement avec Photoshop depuis 10 ans, qui ait commandé des tirages numériques via le net dans les premières semaines où ce service a existé, je trouve que iPhoto, c'est top!!! Je ne vais probablement pas m'en servir, car j'ai d'autres outils, d'autres exigences. Gardez la tête sur les épaules et soyez positifs. Regardez Francis Ford Coppola, voilà pourtant quelqu'un auquel aucun d'entre nous n'arrive à la cheville et qui trouve cela génial, ces ilogiciels permettant à monsieur tout le monde de faire des trucs chouettes.

Carrement Patate comme soft ...

Sert pas a grand chose ...

Extrement limité ... je dirais meme sans okune fonction de plus ... g nické kelkes un de mes magnifiques jpg en aisant mumuse avec ...

Bilan : Un download de plus pour rien !

kom koi apple ... c plus ce que c t !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par emouchet:
Je me demande quand certaines personnes réaliseront POUR QUI est développé un soft comme iPhoto. Soyez réalistes, c'est avant tout pour des gens qui ne savent probablement même pas faire un post sur MG (ou qui s'en foutent). Il y a quelques milliers de membres ici, c'est super, mais c'est quel pourcentage des possesseurs de Mac francophones.

Je connais quelqu'un, son mari est graphiste, ils ont un matos PAO à faire pâlir d'envie la plupart d'entre-nous (scanner à 30000 euros, plotter à 25000 euros, etc.). Elle, elle ne veut pas devoir apprendre Photoshop, même Fotowire, c'est encore trop compliqué. Et pourtant, elle est intelligente, juste ça ne l'intéresse pas. Elle veux juste ses photos imprimée. Eh bien, iPhoto, c'est exactement ce qu'il lui faut!

Moi qui bosse professionnellement avec Photoshop depuis 10 ans, qui ait commandé des tirages numériques via le net dans les premières semaines où ce service a existé, je trouve que iPhoto, c'est top!!! Je ne vais probablement pas m'en servir, car j'ai d'autres outils, d'autres exigences. Gardez la tête sur les épaules et soyez positifs. Regardez Francis Ford Coppola, voilà pourtant quelqu'un auquel aucun d'entre nous n'arrive à la cheville et qui trouve cela génial, ces ilogiciels permettant à monsieur tout le monde de faire des trucs chouettes.
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est a toi d'etre realiste...
l'interet principal d'apple et de sortir des applis qui plaisent a ses utilisateurs... iphoto n'est pas a la hauteur !
du moins, pas encore... mais c'est normal, laissons le venir !

Boaf je suis d'accord pour l'instant iphoto c'est un peut de la daube c'est pas vraiment stable car d'abord j'était contant car il a enfin reconnu mon adaptateur pcmcia mais quand j'ai fait le transfère c'était ultra lent, et puis après 10 photo (sur 100) il s'es torché direct
mad.gif

Alors on verra la prochaine version...

Bo.

Pitoyable, apres le tapage sur tout ca, su un iphoto qui pete toute (dixit la pub, quelque chose qu'on a jamais ressenti). Ben merci, une beta de plus au cote d'os X.

Ce que je critiquait, c'etait linux et ses betas sans fin. Ben voila, apple s'y met.....

Yama t'es lourd ! Je l'ai testé aussi iPhoto. Je le trouve très bien fait pour qui il est destiné : le grand public. Ce qui veut dire Papa, Maman, Pépé, Mémé et les enfants ! Moi, j'ai réussit à importer des PSD, des TIFF, des JPG... sans aucuns problèmes ! Je bosse sur Photoshop depuis la version 1.0 (oui, oui) et je ne le compare pas du tout à notre soft préféré. Il ne faut pas oublier que Apple a enfin boucler son hub num avec iPhoto. Personne ne peut en dire autant : 1 soft par media num… et en plus ils sont GRATUITS !!! Moi je voudrais lire les observations d'amateurs et non de pros. Je vais faire essayer iPhoto à qui il est destiné : ma femme et ma fille, ensuite elles posteront elles-même LEURS impressions, sans doutes les plus sincères sur ce produit. Je dis Bravo Apple pour ce tour de force : iMovie + iPhoto + iTunes + iDVD = 0 euro ! Pour nous (Pros) on a déjà ce qu'il faut (Phtoshop 7, Illustrator 10, FinalcutPro 3…). Yama, il faut savoir co-habiter sur un Mac
wink.gif
C'est çà "Think Different" aussi.
Très amicalement

Franchement, je trouve pas ça génial, je prefere largement graphique converter 4.2 , mais bon...
Quelqu'un a trouvé si on pouvait renomer les rouleaux ?
smile.gif

Une bonne nouvelle pour SoK : tes belles photos n'ont pas ete abimes par iPhoto :-)

iPhoto conserve les photos originales, tu peux certainement les retrouver dans le dossier :

Pictures/iPhoto Library/2002/01/07/Originals

A propos, suis-je le seul a etre ennuye par tout ces softs (iTunes,iPhoto,Office v.X) qui se croient chez eux dans mon repertoire ? J'en ai marre que iTunes cree un dossier "iTunes" dans Documents, que iPhoto cree "iPhoto Library" dans Pictures, que Office v.x place un dossier "Microsoft User Data" dans Documents, ect...

Ceci est d'autant plus exasperant que le dossier Library est cense etre l'endroit ou doivent etre places tous ces dossiers. Que Microsoft l'ignore, j'arrive encore a le comprendre, mais que Apple ne respecte meme pas ses propres Guidelines, je ne comprends pas.

J'en ai marre de ne pas pouvoir organiser mes fichiers comme je l'entends et d'etre oblige de voir des repertoires iTunes, iPhoto, Microsoft User Data qui rompent la logique de classement de mes documents !!!!

iphoto c est BIDON

en catalogueur gratuit , y 'a mieux ..

et les filtres .. un "yeux rouges " et un "noir et blanc" , genereux apple !

j attends la version 2..

Je comprends pas comment Apple peut exiger un G3 à 400 Mhz pour des fonctionnalités aussi limitées. GraphicConverter ne demande même pas un G3 (ou mac os X).

Oui, on sait, Steve, tu veux qu'on change notre matériel tous les ans, mais moi, j'ai pas les moyens et mon boobook mandarine me rend toujours d'excellent services.

effectivement : l'importation du Tif une fois sur deux et de Photoshop : marche : j'avais pas été assez patient........pour le rafraichisssment !

shocked.gif

Quand à la remarque de savoir a qui ça sert : iTunes est un modèle de clarté : je ne suis pas sur qu'il en soit de même pour iPhoto. Regarde : il y a même des débrouillard qui s'y perde ici : comment on renomme ? comment ceci...etc

Ensuite c'est lent !

Et je suis désolé : le surf sur "Anniversaire, Famille...." ou tout ces classement idiots : ce n'est pas autant important que tu le crois !

Je fais des études en filières COM aux beaux-arts : et je peux te dire que ces lightmotifs qui sont publicitaires sont attirant en images furtives : la télévision" mais assez inneficace pour qqch de permanant.

Puisque en général : on utilise jamais les categories utilisés.

Même monsieur et madame tout le monde ne le fait pas.

C'est juste du vent pour attirer : on être dans qqch de psse partout mais c'est surtout CONSENSUEL !

ET Apple m'exaspère quand elle est comme ça : CONSENSUEL !
Je pense pas que les MacUser qui accepte de Payer plus pour avoir une qualité au niveau de machine : iMac et MacOS X : soit en plus vraiment dans ce crenau.

Ma fois je suppose que Apple fait des études serieuses.
Mais je pense aussi qu'il y un petit aveuglement dans tout ça.

Finalement de croire qu'on va vendre par ce que l'on met une image de petite blonde de 5 ans en couvertures : ça marche que pour Famille de France et l'assocition Catholique pour la moral.

Et autre connerie de se genre : Le Think Different c'est pas dses imlages de carte postale et des fillettes blonde de 5 ans avec un slide show à la con pour ça.

Il y a un peu contradiction dans la communication.