iphoto commence à déconner

• Créateur du sujet Créateur du sujet yvos
  • Date de début Date de début

yvos

Kool Thing
23 Décembre 2003
9 900
3 568
48
Parigô
perso.wanadoo.fr
salut,
depuis quelques temps, iphoto 05 commence à déconner sérieusement chez moi...en dehors de la pizza qui traine régulièrement....il commence à mélanger les vignettes dans tous les sens, coller une image vignette qui n' rien à voir avec le fichier...bref..c'est un peu pénible.
Une idée pour nettoyer? :zen:

Première chose que je tenterais : nettoyage de la base photos avec iphoto diet, que tu dois sans doute connaître.

Deuxième chose : déplacer le dossier des données à un autre endroit, redémarrer Iphoto qui te demanderas où se trouve la base, ça devrait remettre d'aplomb les index.

En espérant que cela suffira.... :up:

Au fait, combien de photos as-tu sous Iphoto ?

merci ;)
nettoyage en cours sous iphoto diet,
j'ai déjà fait la manip dont tu parles, mais sans succès..la librairie semble corrompue ou iphoto n'arrive pas à suivre.
A noter que en connectant iphoto (alt au démarrage) à une autre librairie (une sauvegarde d'il y a qq temps), ça tourne normalement..
Pour info, j'ai 5500 photos et la librairie fait un peu plus de 5Go

Malheureusement, Iphoto n'est pas un parangon de sécurité quant au données qu'il exploite, et il semble y avoir un problème particulier avec la version 5.01 qui corrompt la base -mais heureusement qui est rare-.

A ce jour Apple n'a pas publié de correctif.

Néanmoins peut-être faudrait-il appeler l'assistance Apple (si tu as acheté il y a moins de 90 jours Ilife 05) car j'ai lu dans un autre forum qu'un utilisateur avait vu son problème résolu suite à des manipulations dictées par un technicien Apple :confused:

J'espère que ça marchera !

Pour les autres (et moi compris), un conseil : sauvegardez vos données régulièrement ! ;)

Tu as eu de la chance car pour certains ça n'a pas suffi !

Tant mieux, je suis rassuré pour toi :up:

• J’aime
Réactions: yvos