iPhoto : comment exporter les photos ?

Fangfang

Membre confirmé
13 Mai 2013
12
2
Slt,

question toute bête mais comment retrouve t'on les photos importés par iphoto. Ex : suis sur le bon coin et veut importer une photo pour valider l'annonce. Sauf que mon explorer me donne un lien uniquement Images/Bibliotheque Iphoto ! Un lien générique vers le soft, moi je veux un lieu vers la photo uniquement...

Help

Bonjour,

il faut que tu exportes la photo voulue (ou les photos) avant de faire ton annonce.

Dans iPhoto, choisir les photos, Fichier / Exporter.

bonjour,

plus rapide : un petit glissé déposé sur le bureau puis corbeille une fois mise sur le serveur du bon coin.

bonjour,

plus rapide : un petit glissé déposé sur le bureau puis corbeille une fois mise sur le serveur du bon coin.

Bonjour, c'est également ce que je fais, et c'est tres facile, vérifier le poids de la photo car dans ce cas de figure ça ne passe pas toujours:rolleyes:

• J’aime
Réactions: Powerdom
C'est "pratique" mais ce n'est pas la bonne méthode, car on ne contrôle pas les dimensions et le poids de l'image : si les photos font 3000 x 4500 pixels, et 20 Mo, ce n'est pas ce qu'il faut pour envoyer sur leboncoin...

Donc mieux vaut faire : Fichier / Exporter, taille "grand", qualité "supérieure".

On obtient une image raisonnable, et sans perte de qualité pour un affichage sur lbc.

Sur le site du bon coin puisque c'est celui qui nous intéresse, le redimensionnement se fait automatiquement. Tu peux donc envoyer une très grande image très lourde, elle sera au bon format. ;)

Bonjour,

Une autre possibilité, que j'ai découverte récemment grâce à ce forum : lorsque tu es sur un site qui te propose de sélectionner une image, tu trouves une partie intitulée "média" en bas à gauche de la fenêtre qui s'ouvre ; tu sélectionnes "Photos", et tes albums / événements iPhoto apparaissent, ce qui te permet très facilement de choisir une image sans avoir à l'exporter d'abord sur le bureau.

Cordialement
Nicolas

Sur le site du bon coin puisque c'est celui qui nous intéresse, le redimensionnement se fait automatiquement. Tu peux donc envoyer une très grande image très lourde, elle sera au bon format. ;)
Je le sais très bien puisque une de mes activités prof. est sur leboncoin ;)

Mais ça n'a aucun intérêt de charger des images de 20 Mo vers leboncoin, c'est ce que je voulais dire... et c'est looooonng.

Bonjour,

Une autre possibilité, que j'ai découverte récemment grâce à ce forum : lorsque tu es sur un site qui te propose de sélectionner une image, tu trouves une partie intitulée "média" en bas à gauche de la fenêtre qui s'ouvre ; tu sélectionnes "Photos", et tes albums / événements iPhoto apparaissent, ce qui te permet très facilement de choisir une image sans avoir à l'exporter d'abord sur le bureau.

Cordialement
Nicolas

Très juste, mais ça risque d'être le même problème (à vérifier) : l'image va être envoyée en taille et poids maxi, alors que c'est inutile.
Ca peut donc être trèèèèès long (20 Mo à 50 Ko par seconde, faites le calcul) ou aussi conduire à une erreur si le fichier est trop lourd.

En fait, ça dépend de la taille /poids des images : si elles sont de dimension raisonnable, les solutions "rapides", glissé-déposé, "média" sont les meilleures.

Si les images sont trop grandes/trop lourdes, Fichier / Exporter permet de les réduire.

Dernière édition par un modérateur: