iOS 17 renommer des photos en lots

Thewaveman

Membre actif
24 Janvier 2010
108
9
94
Salut,

Je cherche une solution pour renommer en lot des photo dans ios 17.

Je parle bien de renommer le nom de fichier des photos, pas le titre.

j'aimerais retrouver la possibilité de gérer une sauvegarde extérieur à photo par fichier comme je le gérais avec mon reflex nikon lors des imports de carte dans mon appli de gestion de bibliothèque d'image.

Exite-il une solution pour le faire en lot ?
Je sais qu'il est possible de le faire à l'unité en exportant la photo dans fichier et en la sauvegardant sur un disk à partir de fichier.
peut être en créeant un raccourcis ?

Le plus surprenant est que photo, renomme obligatoirement les photos que l'on importe dans photo.
ex: dans photo, une image à le nom IMG_0181.dng. je l'exporte dans fichier. je la renomme test.dng. Si je la réimporte dans photo, il me la renomme IMG-0202.DNG.
Et je trouve ça très chiant pour la sauvegarde de photo en dehors de Photo.

Si vous avez des pistes de reflexion je suis preneur.

merci pour vos retours
 
avec plaisir.
Par contre, je n'arrive pas à partager le raccourci en lui-même mon telephone me dit qu'il faut que je sois connecté à icloud.
Je pense que cela vient du fait que je ne sauvegarde pas mon tel sur icloud. j'utilise d'autre moyen. à Défaut voici les copy d'écran.

Le principe de fonctionnement :
  1. selectionner les photos à exporter et renommer dans photo
  2. selectionner le raccouci que j'ai moi appeler "Exporter et rennomer photo"
    1. le raccourcis va copier les photos dans un repertoire, chez moi appelé "ExportRennomePhoto"
    2. le raccourci compte le nombre de photo exporté
    3. Je choisi le repertoire où seront déposés les photos renommé
    4. saisie le nouveau nom du fichier, la structure que j'ai créé pour mes fichiers photo est "yyyyMMdd - nomsaisie_00x.xxx" xxx étant l'extension du fichier. ici je ne change pas le format de mes photos, c'est toute fois envisageable.
    5. le raccourcis va me demande une autorisation, je choisis l'option "une fois pour toute" (il indique aussi un nombre de photo correspondant au double de la réalité. je ne sais pas pourquoi, mais à la fin tout est bon"
    6. les fichiers sont renommés un par un et transférés du répertoire de transiste vers celui que tu as indiqué en début de raccourcis.

j'espère que l'explication est clair.
 

Fichiers joints

  • renomerphoto-001.jpg
    renomerphoto-001.jpg
    64,6 KB · Affichages: 6
  • renomerphoto-002.jpg
    renomerphoto-002.jpg
    60,5 KB · Affichages: 5
  • renomerphoto-003.jpg
    renomerphoto-003.jpg
    64,8 KB · Affichages: 5
  • renomerphoto-004.jpg
    renomerphoto-004.jpg
    64,3 KB · Affichages: 5
  • renomerphoto-005.jpg
    renomerphoto-005.jpg
    61,1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Icloud92
Quand tu fais ca, cela garde les infos de localisation des photos, l'heure etc... ?