iPhoto compatible Snow Leopard ?

mowglipanam

Membre confirmé
9 Novembre 2004
14
0
Bonjour à tous !

je viens de reformater mon MACBOOKPRO de 2007 et d'y re-installer Snowleopard que j'avais acheté en DVD à part. Or je réalise, que bah oui, y'a aucun soft d'i-life dessus. Je cherche donc à acquérir iPhoto (et uniquement iPhoto) puisque je vais confier ce bel engin à ma famille pour qu'ils puissent surfer et gérer leurs clichés de vacances.

Comme trop souvent chez Apple, le dernier iphoto est incompatible avec l'OS antérieur, du coup je recherche activement la version d'Iphoto compatible avec Snow Leopard.

Et par pitié, ne me dites pas "bah passes sur lion" parce que ça me surgonfle cette poussé à la consommation. J'ai un MPB qui fonctionne très bien avec Snowleopard que j'avais acquis exprès pour lui redonner une seconde jeunesse. Je n'ai pas envie de répondre aux petits ordres d'Apple qui oblige au dernier système pour profiter d'un logiciel mineur. Même sur PC on ne voit pas ça.

Depuis tout à l'heure je jongle avec ma dizaine de DVD d'installation de mac os X, toutes versions confondues (oui ça fait 15 ans que je suis sur mac), pour essayer de n'y récupérer que iPhoto mais je me heurte à des messages tous plus désobligeants les uns que les autres...

Sinon un conseil pour remplacer iPhoto je suis preneur.

Merci d'avance :)
 
Ben iphoto tu dois l'avoir sur les DVD système de ton mac ;) Il te suffit de l'installer Sur le DVD de SL qui lui est si j'ai deviné n'est pas un DVD systeme tu n'as que l'OS.

Une fois iphoto installer ne le lance pas tu fais plutôt pomme mise à jour logiciel et iphoto se mettra à jour pour ta version de SL
 
ça n'a pas "complètement" marché. J'ai remis iPhoto 8, puis j'ai lancé la mise à jour d'Apple. Pour autant j'ai eu droit à une erreur avec rapport à Apple à envoyer. J'ai affiché les détails et j'ai pu constater qu'il manquait visiblement un élément spécifique avec chemin à l'appui. j'ai donc utilisé PACIFIST pour retrouver sur le DVD d'installé les éléments en question, que j'ai replacé au bon endroit.

Bref pas mal de bricolage mais ça a fini par fonctionner.