iPhoto décroche

Bricole

Membre confirmé
6 Mai 2002
24
1
Bonjour,
Sous OS X version 10.1.4, et avec les précédentes, lorsque je lance iPhoto, l'appli. aparaît quelques secondes (très courtes) et disparaît pour laisser la place à un bandeau annonçant que " l'application a quitté inopinément" et que le reste n'a pas été affecté. Que faire ? Où est le bug ?
confused.gif
 
Je ne sais pas mais il y a une nouvelle version d'iphoto (la 1.1.1) sur le site d'Apple.
 
A tu touché à ton dossier IPHOTO dans Picture, si oui, c'est normal, tu dois le supprimer mais attention après plus de photo, alors copie le puis supprime le dossier original.
En suite tu pourras réouvrir IPHOTO et ensuite tu ouvre chaque photo du dossier copié.

Du boulot quoi, bon courrage
 
Merci à J. Lefort pour sa solution; ça a marché
grin.gif

Merci aussi à Floppy; après dépanage d'iPhoto 1.0, je suis allé charger la version 1.1.1, je n'avais pas vu qu'elle était sortie. Et ça marche très bien !
Salut cordial à tous
smile.gif
 
une question concernant cenne nouvelle version d'iphoto 1.1.1 : faut télécharger la version complète et mettre l'ancienne à la poubelle ? ça va garder mes préférences, mes albums et tout le reste ?
 
Surtout garder ses images, ne rien changer, c'est une mise à jour.
Avant de faire la mise à jour copier le dossier IPHOTO qui se trouve dans le dossier picture.
Car si en installant la mise à jour un pb il y a vous ne pourrait plu ouvrir votre dossier photo sous IPHOTO 1.

Pour télécharger la mise à jour il faut tout simplement aller sur le site Apple, il y a un lien actuellement sur la page de bienvenue.

@plus
 
essaye de virer le "2" à la fin du nom du fichier, pour avoir une extension en ".dmg" qui normalement s'ouvre toute seule après le téléchargement. Là, comme elle est déjà téléchargée, fais un double clic dessus, sinon essaye avec "installer" dans ton dossier "Utilities".


au fait : t'es bien sous mac os X ? car il me semble que les .dmg ne peuvent s'ouvrir que sous X
 
Ca fonctionne!!! Je viens de supprimer de " 2 " de Iphoto 1.1.1.dmg et le dossier c'est ouvert. L'intallation a été réalisée sans problème. Le "2" de dmg est apparu car j'ai eu une déconnexion lors du premier téléchargement. UN GRAND MERCI POUR TON AIDE FREDPARIS. C'est la deusième fois que le forum de macgén. me "sauve la mise". C'est hyper rassurant quand on est un nouveau venu dans le monde Mac.
smile.gif
smile.gif
smile.gif