iPhoto, désactiver l'ouverture automatique

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
50
Paris
Bonjour

j'utilise très peu iPhoto, ce logiciel m'énerve.

Comment fait-on pour désactiver son lancement à l'insertion d'une carte flash ? ou la connexion d'un appareil photo ? (désactivation mais trop dure, si jamais je dois l'utiliser de nouveau?)

merci beaucoup
 
Bonjour,

à ma connaissance, il suffit d'aller dans "Transfert d'images" (Application) puis dans ses "Préférences"; Mettre que transfert d'images (ou autre) se déclenche quand un appareil se branche.
 
Bonjour !
J'ai un soucis avec iphoto et EOS utility : je voudrais que cela soit ce dernier qui soit lancé à la connexion de l'appareil photo, mais c'est iphoto qui se lance automatiquement... Comment faire ?
 
Bonjour,

à ma connaissance, il suffit d'aller dans "Transfert d'images" (Application) puis dans ses "Préférences"; Mettre que transfert d'images (ou autre) se déclenche quand un appareil se branche.
Salu et merci. Je ne comprends pas, ton post ne s'était pas affiché, je ne le voyais pas...
 
Bonjour,

J ai un peu ce thread, mais je n ai pas trouve la reponse a ma future question, ou alors je suis passe a cote ce qui fort possible.

je voulais savoir comment on desactive iphoto pour ne pas, lorsque l on branche un lecteur de carte, importer ses photos avec. Ds les options generales on a ce choix pour les cd et dvd photos, mais pas pour lecteurs de cartes.

le lecteur se monte bien, osx lance iphoto et propose de les importer et si j essaye de les copier en utilisant le repertoire monte, ca ne marche pas, je ne peux qu importer les photos par iphoto.

merci
 
Salut, tu peux essayer avec l'application "transfert d'images" qui se trouve normalement dans ton dossier application.
Si ça fonctionne comme tu veux, tu peux alors definir Transfert d'image comme appli a ouvrir par défaut lorsque tu branches ton appareil photo (preferences de transfert d'images)
 
Bonjour,

est il possible de désactiver le fait que iPhoto se lance automatiquement lorsque je connecte mon APN sur mon iMac? En effet je voudrais plutot utiliser un logiciel tiers.

Merci :zen:
 
Bonjour,

est il possible de désactiver le fait que iPhoto se lance automatiquement lorsque je connecte mon APN sur mon iMac? En effet je voudrais plutot utiliser un logiciel tiers.

Merci :zen:
Oui, via les préférences d'iPhoto. Pomme + ","
 
Regardes voir dans le gestionnaire d'image alors (ImageCapture) ?
 
Bonjour. Je ne me rappelle plus comment on fait pour interdire l'ouverture d'iPhoto sur le mac lorsque l'on importe des photographies d'un boitier photographique ? Merci. Je n'ai pas vu de forum concernant ce problème. Merci d'avance.