iPhoto détonne ...!...

Spidercochon

Membre confirmé
30 Juillet 2011
44
0
Bonjour,
Depuis peu lorsque je branche ma clé usb - même chose lorsque j'essaie d'ouvrir le logiciel d'ailleurs - iPhoto tente de s'ouvrir me demandant de le mettre à jour.
S'affiche alors :
"La photothèque doit être mise à jour pour fonctionner avec cette version d'iPhoto.
Puis tentative de mise à jour
Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d'iPhoto. Vous avec apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d'iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d'iPhoto."


Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.
Même si je ne suis pas trop photo, ce message qui s'affiche quand je branche ma clé m'embête un peu... :hein:
Merci de votre aide.
Cdlt,
 
Si la clé USB contient des photos, il est normal, que par défaut, iPhoto se lance automatiquement. Ceci peut se régler, soit avec les préférences d'iPhoto, soit avec celles de "Transfert d'images"

L'autre message est lié au fait que la photothèque (iPhoto Library) a été mise à jour par une version d'iphoto plus récente de l'application iPhoto que celle actuellement en place sur ton ordinateur. Toi seul peut savoir pour quelle raison : restauration d'une ancienne version de l'application ou mise à jour de la photothèque par un autre ordinateur ou toute autre raison que je ne peux deviner.
 
Bonjour-bonsoir,

Je vous remercie d'essayer de m'aider.
En fait, j'ai l'impression que cela décon... depuis que je suis passé à SL.
Déjà, je n'ai plus d'ouverture intempestive du soft quand je branche ma clé usb. C'est déjà ça.
Lorsque j'essaie d'ouvrir l'application par contre, l'ordi m'affiche :
"Pour ouvrir iPhoto, vous devez installer la mise à jour la plus récente. Exécuter Mise à jour de logiciels pour l'installer maintenant. ."

Et lorsque je lance la Màj, mon ordi me dit que rien ne peut être télécharger, qu'il est à jour. :mouais:

Je ne me sers pas beaucoup de ce soft, vu que je n'ai pas d'appareil photo. Mais j'aimerai bien avoir un appareil photo mais vu que je n'ai pas de logiciel pour cela... Bref, je tourne en rond. :rolleyes:

J'aimerai régler ce drôle de problème.
Réinstaller iLife via le disque d'installation de SL règlerait-il le problème ?
Et, je n'aime pas trop installer des softs via ce disque. Je crains toujours de tout réinstaller et de me retrouver avec un système mis à neuf alors que j'ai fais plein de modifs dessus.

Ou bien je passerai à d'autres logiciels.

Bref, si quelqu'un peut m'aider...

Bonne journée. :)

Cdlt,
 
J'aimerai régler ce drôle de problème.
Et, je n'aime pas trop installer des softs via ce disque. Je crains toujours de tout réinstaller et de me retrouver avec un système mis à neuf alors que j'ai fais plein de modifs dessus.

Cela fonctionne si on a le CD/DVD d'origine de la machine avec SL dessus ... (tu indiques Lépoard) sur ton profil
Réinstaller iLife via le disque d'installation de SL règlerait-il le problème ?

Il serait important de sauvegarder la Library ou du moins le fichier Master / Originals selon la version avant (faire une copie avant, et déplacer la copie qui elle contient les photos vers > Images

As-tu fait ... iPhoto ouvert, A propos de iPhoto pour savoir quelle version est installée ?

Mise à jour de iPhoto, tu dois passer par iPhoto (clic sur iPhoto en haut) et rechercher les mises à jour
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Je ne peux pas ouvrir iPhoto, donc impossible de faire la Màj.
Comment puis-je installer iPhoto depuis le disque d'installation de SL ? Sans tout réinstaller ??
Merci pour l'aide.
Cdlt,
 
Install "Bundled software" pour installer depuis le DVD gris d'installation.
As tu au moins essayé de lancer iPhoto avec une autre photothèque, parce que, en général, c'est un problème sur iPhoto Library qui empêche le démarrage de iPhoto. Et il est rarissime qu'il faille réinstaller l'application
 
Bonsoir,
J'ai acheté SL. Donc le CD est blanc.
" Install "Bundled software" pour installer depuis le DVD gris d'installation."
Que zako ??

"As tu au moins essayé de lancer iPhoto avec une autre photothèque ?"
Comment faire cela ? Je ne comprend pas.
Merci à vous de m'expliquer calmement.

Désolé d'être newbie en matière de photo...

Merci et bonne journée.
 
Bonsoir,
J'ai acheté SL. Donc le CD est blanc.
" Install "Bundled software" pour installer depuis le DVD gris d'installation."
Que zako ??
Tu n'auras pas les applications livrées en bundle (livrées d'origine avec ta machine, comme le pack iLife) sur un DVD blanc. Tu ne les as que sur tes DVD livrés d'origine avec ta machine.
 
Bonjour-bonsoir,

Donc puis-je installer iPhoto pris sur un disque gris foncé avec Leopard sur un système maintenant passé à Snow Leopard ?
Merci pour la réponse.

Cdlt, et bonnes fêtes
 
Bonjour-bonsoir,

Donc puis-je installer iPhoto pris sur un disque gris foncé avec Leopard sur un système maintenant passé à Snow Leopard ?
Merci pour la réponse.

Cdlt, et bonnes fêtes

Oui si c'est le disque qui a été fourni d'origine avec l'ordinateur sur lequel tu souhaites réaliser l'installation et non si ce n'est pas le cas. C'est exactement comme pour le système.
 
Ok merci pour cette réponse.
Mais comment ne réinstaller QUE iPhoto ?
Et pas tout le reste ?
Je crois que je ne peux réinstaller Leopard à moins d'effacer mon disque. Donc de ce côté là pas de problème.
N'empêche quelqu'un peut-il m'expliquer comment ne réinstaller qu'une seule application à la fois ? Je n'ai pas trop compris cette manip.

Merci d'avance.

Cdlt,
 
En général, il y a un choix "Install Bundled software" et ce choix qu'il faut faire. Puis personnaliser l'installation en ne sélectionnant qu'iPhoto.